Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture Capot


Invité laplume60

Messages recommandés

Invité laplume60
bonjour a tous , j'ai reçu mon C4 picasso hier , et deja , j'ai remarquer un ptit probleme , j'ai ouvert le capot pour voir a quoi ça ressemblait en dessous , et puis j'ai voulu le refermer , et le probleme c'est qu'il ne s'enclenche pas correctement en fin de course , j'ai regarder le manuel pour voir comment il fallait faire exactement , mais je n'y suis pas arriver , alors j'ai forcer en appuyant avec les 2 mains sur le capot , et seulement apres la 10 tentative le capot c'est verouiller , quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabach1

Un petit souci de réglage peut être.

J'avais aussi ce pb : résultat dans une concession : c'est normal (dans le genre t'as pas le doigté pour...)

Mon petit garagiste : "on a regardé et fait un léger réglage, c'est un peu mieux mais sans plus".

Effectivement c'est un leger mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

Hello,

 

J'ai eu le même soucis avec mon C4P5, a priori c'est assez récurrent.

Ils ont procédé à un réglage de positionnement et tout est rentré dans l'ordre.

Retourne à la concession, il feront le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb le jour où j'avais récupéré le C4P. Les 2 cabochons sur lesquels repose le capot sont réglables (on visse ou dévisse pour monter/descendre) et d'usine ils sont un peu trop haut, on tourne donc (je ne sais plus dans quel sens) et on ratrappe les 2/3 mm qui sont en trop... enfin pour moi c'était ça.:yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
même problème , il faut juste bien repoussée la poignée d'ouverture qui ce trouve dans l'habitacle , j'ai bataillé très longtemps aussi et par hasard je suis rentré dans mon véhicule pour voir la poignée d'ouverture et en la repoussant bien à fond tout est rentré dans l'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Salut a tous , j'ai etait chez citroen pour mon probleme de capot qui ferme mal , et comme la dit "ciocc" precedement , il faut juste reserrer les 2 cylindres en caoutchou , et le tour est jouer , c'est ce qu'a fait citroen sur mon C4 picasso et maintenant aucun souci pour la fermeture du capot :) Modifié par laplume60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon C4P7, j'ai eu le même problème.

Le technicien a serré les 2 cylindres en caoutchouc situés à gauche et à droite du capot.

Le tour était joué.

Modifié par IvanB

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Ce matin, même souci de fermeture de capot sur mon C4P : Impossible a refermer a fond, on peut le soulever de 5cm, il ne reste pas complétement fermé.

J'ai détecté le souci car me femme qui l'utilise m'a dit que sur l'autoroute le capot faisait "clac clac clac" !! Gloups pas rassurant !

Alors j'ai regardé et les deux butés latérales sous le capot (près des phares) sont au minimum bas. Donc je ne peux donc pas réduire la hauteur. Est ce qu'on parle bien des ces deux butés, je n'en vois pas d'autre ?

 

Sinon j'ai regardé le système de fermeture de plus près... En bas dans la zone moteur, tout à l'air OK... Sur le capot par contre j'aurais besoin d'une info de votre part ! La tige tordu (partie mâle) qui est sensé se coincer dans le mécanisme du bas n'est fixé que d'un coté, de l'autre c'est "comme dessoudé". J'aimerais donc savoir si cette tige doit être rigide avec le capot et donc soudé des deux cotés. Si c'est le cas, je ne vois pas comment ressouder car c'est pas accessible cette zone sous la tôle... Ou alors plutôt que souder j’utilise une vis en U en perçant 2 trous dans le capot (dessous)... Dites moi car en en parlant a un garagiste il parlait de changer le capot ce qui me semble vraiment démesuré...

D'avance merci,

FOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il ne ferme pas, c'est certainement le cable qui ne fait pas revenir la gache complétement(manque de graisse). Pour les butées reglage pour avoir le capot à hauteur des ailes certainement pas au mini à vitesse élevée il va vibrer. le capot doit etre légérement en contrainte butées caoutchouc et fermeture.C'est tout.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a des cas de crochets dessoudés sur C4 Picasso, le mien en fait partie. Pour y remédier, il faut laisser tomber le capot de plus haut après avoir bien graissé le mécanisme. Cela fait 4 ans que je fais ainsi et il se referme parfaitement car à 800 euros le capot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc bete mais si c'est le crochet qui est dessoudé ca devrais se faire prendre en garantie non ? Et au besoin il devrait pas y en avoir pour 800 euros mais juste refaire une soudure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour un véhicule acheté en juillet 2008. La soudure peut casser avec un choc où à force de fermer le capot trop fort avec la serrure non lubrifiée ou suite à un choc... alors la garantie, pour avoir tenté, c'est pas la peine!

 

Le capot est en tôle d'aluminium, le crochet en acier. Les soudures avec deux métaux différents sont délicates et pour le C4 Picasso, inaccessible de surcroit.

 

Edit, modif date

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour un véhicule acheté en juillet 2008. La soudure peut casser avec un choc où à force de fermer le capot trop fort avec la serrure non lubrifiée ou suite à un choc... alors la garantie, pour avoir tenté, c'est pas la peine!

 

J'imagine qu'il y avait un defaut parce que si le capot a été ouvert 30 fois depuis son achat (Sept 2008)...

 

Le capot est en tôle d'aluminium, le crochet en acier. Les soudures avec deux métaux différents sont délicates et pour le C4 Picasso, inaccessible de surcroit.

 

Humm tout ça me laisse a penser qu'il vaut peut être mieux mettre une vis en U en perçant 2 trous. Cela dit si juste un peu de graisse suffit, ce que j'essayerais ce soir, ça m’arrangerais bien !

 

Merci pour toutes ces réponses !

Modifié par FOOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
... Sur le capot par contre j'aurais besoin d'une info de votre part ! La tige tordu (partie mâle) qui est sensé se coincer dans le mécanisme du bas n'est fixé que d'un coté, de l'autre c'est "comme dessoudé". J'aimerais donc savoir si cette tige doit être rigide avec le capot et donc soudé des deux cotés. Si c'est le cas, je ne vois pas comment ressouder car c'est pas accessible cette zone sous la tôle... Ou alors plutôt que souder j’utilise une vis en U en perçant 2 trous dans le capot (dessous)...

 

Je viens de regarder, effectivement, la tige est normalement rigide, bien maintenue de chaque côté... Pour info, le capot ainsi que la tige semblent être en aluminium (pas de réaction avec un aimant, en tout cas). Effectivement, changer le capot en entier semble bien radical, et dans l'air du temps :nawa:! "bidouiller" intelligemment cette tige pour la refixer solidement sur la doublure du capot doit être possible ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a l'image de ma cafetiere est entartré....on vous la change, la resistance de ma machine est coupée....il faut changer la machine. Ca s'appel la consommation (et je rajouterais deraisonnée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.