Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bras à changer je suppose !!


Invité schwarzy

Messages recommandés

Tiens, j'en reviens à un autre problème. Le bras arrière de l'xm ( tout le bloc avec les freins et tous le binz) se balance de haut en bas comme un ressort, si je l'agite !!

Bref, moi qui est une donneuse, que faire, changer le bras complet ou est-ce un problème de roulements ou autre, j'en sais rien ???

 

Dank U wel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut schwartz's

 

ce que tu d'ecrit est plutot normal si la voiture est roue pendante

c'est du a un effet serringue du verin qui a besoin de lhm pour se deploye mais il n'arrive pas a en aspirer assez et quand tu lache il revient a sa possition

le bras est fait pour etre en appuis d'allieur c'est une simple goupille qui retient le verin au bras de suspention quand elle est roue pendante

 

pour s'avoir si tu a un roulement a changer il faut bouger le bras lateralement et sentir si il y a

du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

si ca se balance de haut en bas, c'est normal si la pression est coupée, véhicule sur cale...

par contre, il faut verifier si il y a du jeu en latéral ( gauche droite ) et la, on pourrait incriminer les roulements des bras.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir NINIVAL sur msn et il me dit que le problème de bras est l'effet Godini. Il me dit qu'est c'est de gauche à droite et que c'est surement l'axe du bras qui est mort. Perso, j'en sais rien j'ai pas encore démonté. Que pensez-vous de ce problème ? Serais-ce simplement l'axe à changer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de situation ou tu a la piece en double je donne toujour le conseil de demonter preparer

et changer les vieux elements de la pieces en double (roulement ;rotule...)

comme cela tu a fait un test en demontant sur la voiture donneuse plutot que de la faire sur le bon vehicule et de s'appercevor que c'est trops dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité hervedu08

bonjour,

je recherche en vain la vis de depressurisation ..........

ou ce trouve tel exactement svp photo si possible merci

et est il obligatoir de faire tomber la pression vue quel est sur bequille depuis deux jours , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clémence

Salut,

 

Eventuellement si cela peut t'aider:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63169&highlight=conjoncteur

 

C'est la vis jaune de 12.

 

Il est indispensable de la dévisser (un quart de tour suffit en général car risque de perdre la bille) jusqu'au pschittt.

Sinon tu te prend la pression (170 bars de mémoire) au mieux dans les mains, au pire dans la figure donc nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça risque de mal se terminer...

 

A ta place, je confierais ça à un pro.

 

Ce genre d'opération nécessite un degré de compétence élevé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clémence

Cool tout le monde, :boxe:

Il peut avoir de bonnes notions en mécanique et ne pas connaître les détails qui ne sont spécifiques qu'aux citroëns hydrauliques.

La première fois que nous étions devant la belle avec notre caisse à outils, on ne faisais pas trop les fiers avec une revue technique sous le bras pour toute aide :voyons:

Donnons lui les infos et conseillons le de ne pas être seul, ça ce sera positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.