Invité schwarzy Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tiens, j'en reviens à un autre problème. Le bras arrière de l'xm ( tout le bloc avec les freins et tous le binz) se balance de haut en bas comme un ressort, si je l'agite !! Bref, moi qui est une donneuse, que faire, changer le bras complet ou est-ce un problème de roulements ou autre, j'en sais rien ??? Dank U wel ! Citer
Invité xtruder Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 salut schwartz's ce que tu d'ecrit est plutot normal si la voiture est roue pendante c'est du a un effet serringue du verin qui a besoin de lhm pour se deploye mais il n'arrive pas a en aspirer assez et quand tu lache il revient a sa possition le bras est fait pour etre en appuis d'allieur c'est une simple goupille qui retient le verin au bras de suspention quand elle est roue pendante pour s'avoir si tu a un roulement a changer il faut bouger le bras lateralement et sentir si il y a du jeux Citer
pier Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 hello, bonjour si ca se balance de haut en bas, c'est normal si la pression est coupée, véhicule sur cale... par contre, il faut verifier si il y a du jeu en latéral ( gauche droite ) et la, on pourrait incriminer les roulements des bras. Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité schwarzy Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon je viens d'avoir NINIVAL sur msn et il me dit que le problème de bras est l'effet Godini. Il me dit qu'est c'est de gauche à droite et que c'est surement l'axe du bras qui est mort. Perso, j'en sais rien j'ai pas encore démonté. Que pensez-vous de ce problème ? Serais-ce simplement l'axe à changer ? Merci Citer
Invité xtruder Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 "effet gordini" je n'aurais pas trouve mieux pour expliquer le probleme de roulementt de bras de suspention Citer
Invité schwarzy Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 SI c'est seulement les roulements, ce serait donc plus facile pour moi de changer directement tout le bras avec ma donneuse non ?? Citer
Invité xtruder Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 dans ce genre de situation ou tu a la piece en double je donne toujour le conseil de demonter preparer et changer les vieux elements de la pieces en double (roulement ;rotule...) comme cela tu a fait un test en demontant sur la voiture donneuse plutot que de la faire sur le bon vehicule et de s'appercevor que c'est trops dure Citer
Invité schwarzy Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 donc concernant les roulements, vaut mieux changer le bras entier !! Citer
Invité hervedu08 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 bonjour, je recherche en vain la vis de depressurisation .......... ou ce trouve tel exactement svp photo si possible merci et est il obligatoir de faire tomber la pression vue quel est sur bequille depuis deux jours , merci Citer
Invité hervedu08 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 javais oublier que je souhaite changer le bras ar Citer
volvainorange .fr Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Si vous souhaitez faire chuter la pression hydraulique, la vis de "dépressurisation" est une vis pointeau sur le conjoncteur disjoncteur. boulon de 12mm qu'il faut desserrer d'1/2 tour, cela suffit. Cdt. Citer
Invité hervedu08 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 mais connaissance technique son tres faible le conjoncteur c celui qui a la sphere ? Citer
volvainorange .fr Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 C'est le régulateur de pression hydraulique; avec une sphére dessus. Face au moteur c'est l'appareil qui est en bas à droite du moteur, dessous le démarreur. Citer
Invité Clémence Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Salut, Eventuellement si cela peut t'aider: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63169&highlight=conjoncteur C'est la vis jaune de 12. Il est indispensable de la dévisser (un quart de tour suffit en général car risque de perdre la bille) jusqu'au pschittt. Sinon tu te prend la pression (170 bars de mémoire) au mieux dans les mains, au pire dans la figure donc nécessaire Citer
jeanmi Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 mais connaissance technique son tres faible le conjoncteur c celui qui a la sphere ? et tu veux changer un bras arrière? Citer
aqueoui Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 et tu veux changer un bras arrière? +2 pour moi la vis aqueoui le bras arrière aquenon donc je ne touche pas Citer
Invité Art Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Effectivement, ça risque de mal se terminer... A ta place, je confierais ça à un pro. Ce genre d'opération nécessite un degré de compétence élevé. Citer
Invité Clémence Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Cool tout le monde, Il peut avoir de bonnes notions en mécanique et ne pas connaître les détails qui ne sont spécifiques qu'aux citroëns hydrauliques. La première fois que nous étions devant la belle avec notre caisse à outils, on ne faisais pas trop les fiers avec une revue technique sous le bras pour toute aide Donnons lui les infos et conseillons le de ne pas être seul, ça ce sera positif. Citer
Invité romain64 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Peut être mais la réponse a la question il aurait pu la trouver en faisant une petite recherche en section hydraulique.... Citer
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