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Bras à changer je suppose !!


Invité schwarzy

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Posté(e)

Tiens, j'en reviens à un autre problème. Le bras arrière de l'xm ( tout le bloc avec les freins et tous le binz) se balance de haut en bas comme un ressort, si je l'agite !!

Bref, moi qui est une donneuse, que faire, changer le bras complet ou est-ce un problème de roulements ou autre, j'en sais rien ???

 

Dank U wel !


Posté(e)

salut schwartz's

 

ce que tu d'ecrit est plutot normal si la voiture est roue pendante

c'est du a un effet serringue du verin qui a besoin de lhm pour se deploye mais il n'arrive pas a en aspirer assez et quand tu lache il revient a sa possition

le bras est fait pour etre en appuis d'allieur c'est une simple goupille qui retient le verin au bras de suspention quand elle est roue pendante

 

pour s'avoir si tu a un roulement a changer il faut bouger le bras lateralement et sentir si il y a

du jeux

Posté(e)

hello, bonjour

 

si ca se balance de haut en bas, c'est normal si la pression est coupée, véhicule sur cale...

par contre, il faut verifier si il y a du jeu en latéral ( gauche droite ) et la, on pourrait incriminer les roulements des bras.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

Bon je viens d'avoir NINIVAL sur msn et il me dit que le problème de bras est l'effet Godini. Il me dit qu'est c'est de gauche à droite et que c'est surement l'axe du bras qui est mort. Perso, j'en sais rien j'ai pas encore démonté. Que pensez-vous de ce problème ? Serais-ce simplement l'axe à changer ?

 

Merci

Posté(e)
"effet gordini" je n'aurais pas trouve mieux pour expliquer le probleme de roulementt de bras de suspention
Posté(e)
SI c'est seulement les roulements, ce serait donc plus facile pour moi de changer directement tout le bras avec ma donneuse non ??
Posté(e)

dans ce genre de situation ou tu a la piece en double je donne toujour le conseil de demonter preparer

et changer les vieux elements de la pieces en double (roulement ;rotule...)

comme cela tu a fait un test en demontant sur la voiture donneuse plutot que de la faire sur le bon vehicule et de s'appercevor que c'est trops dure

Posté(e)
donc concernant les roulements, vaut mieux changer le bras entier !!
  • 7 mois après...
Invité hervedu08
Posté(e)

bonjour,

je recherche en vain la vis de depressurisation ..........

ou ce trouve tel exactement svp photo si possible merci

et est il obligatoir de faire tomber la pression vue quel est sur bequille depuis deux jours , merci

Invité hervedu08
Posté(e)
javais oublier que je souhaite changer le bras ar
Invité hervedu08
Posté(e)
mais connaissance technique son tres faible le conjoncteur c celui qui a la sphere ?
Invité Clémence
Posté(e)

Salut,

 

Eventuellement si cela peut t'aider:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63169&highlight=conjoncteur

 

C'est la vis jaune de 12.

 

Il est indispensable de la dévisser (un quart de tour suffit en général car risque de perdre la bille) jusqu'au pschittt.

Sinon tu te prend la pression (170 bars de mémoire) au mieux dans les mains, au pire dans la figure donc nécessaire

Posté(e)

Effectivement, ça risque de mal se terminer...

 

A ta place, je confierais ça à un pro.

 

Ce genre d'opération nécessite un degré de compétence élevé. ;)

Invité Clémence
Posté(e)

Cool tout le monde, :boxe:

Il peut avoir de bonnes notions en mécanique et ne pas connaître les détails qui ne sont spécifiques qu'aux citroëns hydrauliques.

La première fois que nous étions devant la belle avec notre caisse à outils, on ne faisais pas trop les fiers avec une revue technique sous le bras pour toute aide :voyons:

Donnons lui les infos et conseillons le de ne pas être seul, ça ce sera positif.

Invité romain64
Posté(e)
Peut être mais la réponse a la question il aurait pu la trouver en faisant une petite recherche en section hydraulique....

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