Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Immatriculation


Invité schwarzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, je viens d'acheter le vehicule de NINIVAL en France puis je l'ai ramené d'une manière illégale en Belgique ( oui je sais bla bla bla ...).

Bref, ma question est de savoir comment immatriculer ce vehicule en Belgique maintenant, en tenant compte que je n'ai pas de CT en France. Je n'ai que la facture et la carte grise barrée...

Que faire maintenant ? Si un ami belge a deja fait le truc, qu'il m'aide car moi j'en ai aucune idée !!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En mars j'ai importé ma Xantia provenant de France en Belgique. J'ai suivi cette procedure:

 

- j'ai ramené la voiture sur plaques Françaises (assuré sur le numéro de chasis) (En France les plaques sont liées à la voiture et non au propriétare)

- Ensuite il faut la présenter à la douane (gratuit)

- Ensuite il faut la présenter au CT (avec les plaques françaises)

- Avec le document du CT tu pourras demander une assurance et puis tu vas recevoir tes plaques belges (ou aller les chercher à Bruxelles)

 

Le fait qu'elle n'a pas de CT en France me semble pas important car nulle part on m'a demandé de présenter ce document...

 

Documents nécessaires:

 

- Certificat de conformité: si le véhicule ne possède pas ce document, tu peux le commander chez Citroen Belgique (+-4 semaines) Si tu possède un duplicata délivré par citroen France, il faudrait le faire valider par Citroen Belgique (gratuit) !!sans ce document elle ne passera pas son CT!!

- carte grise barrée

- certificat de cession + preuve qu'il n' y pas plus d'amendes ouvertes en France

- une facture d'achat

 

Voici un lien utile: http://www.eccbelgium.be/upload/downloads/auto_brochure_fr.pdf

 

Bonne chance!!

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la douane et ils me disent qu'il me faut le certificat d'immatricualtion !!!

Et ça j'ai pas et le vendeur non plus !!

Ils ne m'ont pas parlé du certificat de conformité, que je n'ai pas non plus d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la douane et ils me disent qu'il me faut le certificat d'immatricualtion !!!

Et ça j'ai pas et le vendeur non plus !!

Ils ne m'ont pas parlé du certificat de conformité, que je n'ai pas non plus d'ailleurs..

 

Pepelle a bien raison le certifact d'immatriculation (la carte rose en Belgique) est l'équivalent pour la carte grise en France.

 

Pour le certificat de conformité (je peux t'assurer qu'elle ne vas pas passer son ct car obligatoire en Belgique!) prend contact avec l'importateur à Bruxelles pour en commander un (il faut le numéro de chassis)

 

La procédure est assz fastidieux, mais c'est faisaible.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Bruxelles mais ils m'ont dit de sonner en France pour avoir le certificat de conformité Français. Ce que j'ai fait et là ils ont cherché et ils m'ont dit que la voiture est tellement vieille que ce certificat n'existait pas à l'époque. Elle va m'envoyer par email un document qui y ressemble et peut-être qu'avec ça je pourrais aller au ct belge. Mais rien n'est moins sûr car au Ct belge ils sont cagneux et si ça tombe, ça passera pas et là aucune possibilité !!!

Ce document est....gratuit, yesss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Chez Citroen France, il n'y a aucune trace de conformité vu l'âge du véhicule (1991), donc elle m'envoi par la poste les papiers qui pourraient faire l'affaire...et gratuitement.

Reste à voir avec le ct Belge et là, rien n'est moins sûr....que du contraire, suis certain qu'ils n'accepteront pas le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.