Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande d'aide sur 2.5 TD


Invité jccs67

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un soucis sur une XM 2.5 TD apparemment de 2000 donc j'ai besoin de vos conseils d'urgence.

Voici le probléme qu'on ma exposé par téléphone le véhicule ne démarre plus quand la personne met le contact les voyants s'allument normalement mais au niveau du clavier les 2 voyants restent allumées je pense que c'est le boîtier d'injection ais je raison ou tort?

Si boîtier d'injection quelqu'un en à un à me vendre ou à me prêter?

J'attends impatiemment votre aide.

Si besoin je peux vous appeller laissez moi juste votre numéro par MP.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

J'ai un soucis sur une XM 2.5 TD apparemment de 2000 donc j'ai besoin de vos conseils d'urgence.

Voici le probléme qu'on ma exposé par téléphone le véhicule ne démarre plus quand la personne met le contact les voyants s'allument normalement mais au niveau du clavier les 2 voyants restent allumées je pense que c'est le boîtier d'injection ais je raison ou tort?

Si boîtier d'injection quelqu'un en à un à me vendre ou à me prêter?

J'attends impatiemment votre aide.

Si besoin je peux vous appeller laissez moi juste votre numéro par MP.

Merci d'avance.

A+

Salut il faudrait shinter l'antidémarrage et la, elle partirait. A mon avis le clavier a été bloqué ou s'est bloqué, ca m'était arrivé un court moment lorsque j'avais fait l'actuateur et que je ne cessais de tenter un démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanmi c'est une piste que je vais explorer dés demain.

 

Salut il faudrait shinter l'antidémarrage et la, elle partirait. A mon avis le clavier a été bloqué ou s'est bloqué, ca m'était arrivé un court moment lorsque j'avais fait l'actuateur et que je ne cessais de tenter un démarrage

 

Comment as tu fait?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanmi c'est une piste que je vais explorer dés demain.

 

 

 

Comment as tu fait?

Merci

A+

 

Personnellement je n'ai jamais eu le problème mais un ami l'a eu. Il faut démonter le clavier et relier les 2 fils;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu le problème mais un ami l'a eu. Il faut démonter le clavier et relier les 2 fils;)

 

salut

je ne pense pas que c'est aussi simple car l'antidemarage ne fonctione pas de la maniere d'un simpleninterupteur

en faite il donne un ordre de microcontroleur a microcontroeur ce sont des donnees informatique

et c'est encore plus vrais sur un modele 2000 qui est je pense multiplexe

 

c'est un probleme qui est deja bien chiant sur une voiture avec un circuit 100% electrique

alors electronique on peut chercher longtemps

 

j'espere que tu trouveras vite JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1::tdr1::tdr1:sacré Vincent !!!! -xan22-

 

Salut à tous,

Alors j'ai un peu plus de précisions, ne vous moquez pas de pilote57 car la personne qui à la XM m'avait aussi annoncé qu'elle était de 2004 et il était sûr et certain et m'à certifié que s'était le dernier modéle sorti c'est pour cela que j'étais parti sur un de 2000.

Donc je l'ai rappellé ce soir pour prendre plus de renseignements notamment la date de mise en service et là tout change:

Le véhicule est du 16 Août 1994 et elle à entre 400000 et 450000km (là par contre j'ai un petit noeud à la gorge) apparemment il là préssentit et à baissé le prix.

Sur le souci j'ai un peu plus d'info le voyant de préchauffage reste bel et bien allumé.

Qu'en pensez j'attends vos réactions.

Combien devrais je la payer un ordre de prix.

Je précise que je ne l'ai toujours pas vue peut être Samedi.

Que pensez vous du kilométrage? Moi honnétement j'hésite un peu car ayant acheté une 2.1 TD de 1991 qui était au départ pour piéces (payé 400€) avec 230000km j'ai un peu peur d'avoir des soucis, la personne m'à dit que la distri à été faite il y à pas longtemps mais se souvient pas de quand mais il y à pas longtemps si le pas longtemps c'est comme la date de mise en service :em: :em: :em: .

J'attends vos réactions.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une Xm de 2004 :voyons:

 

mdr il y a eu une erreur de frappe:PP:PPelle est de 2001. Mais heuuuuuuu ne vous moquez pas looooooooool. C'est pas de ma faute si j'ai 2 mains gauches en ce moment:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec SM57, ça commence à faire beaucoup 450000km !!

 

500€ maxi, car il y a trop de flou et de risque, le gars ne connait apparament pas sa voiture!!, c'est plutôt bizarre, qu'est ce qu'il doit en être de l'entretien???

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec SM57, ça commence à faire beaucoup 450000km !!

 

500€ maxi, car il y a trop de flou et de risque, le gars ne connait apparament pas sa voiture!!, c'est plutôt bizarre, qu'est ce qu'il doit en être de l'entretien???

 

Amicalement...

Qu'il regarde la couleur du LHM, il sera fixéxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

JC la voiture je ne l'ai pas encore prise c'est pour cela que j'attends de la voir normalement SAMEDI il me demande 400€ donc vraiment à voir de plus prêt intérieur + extérieur.

Vous tients au courant.

Merci encore pour vos impressions.

A+

 

A Francis (57banane) je voudrais te contacter envoi moi ton numéro (je l'ai perdu suite à changement de mobile) et quand je peux t'appeller envoi moi tout en MP merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Au final suis pas aller la voire car à chaque coup de fil et chaque nouvelle question la personne s'emmelait les pédales donc trop louche et donc j'ai suivi le conseil de SM57 sauf que j'étais au lit :D :PP

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jose

si c'est pour en faire une voiture principal c'est sur qu'elle n'a pas l'air bonne

mais pour en faire une 3ieme 4ieme 5ieme ... XM comme beaucoup ici je ne la trouve pas excessivement chere

selon la version et les equipements elle peut raporter le double voir plus en pieces detachées

les 2.5 ne cours pas tellement les rues

 

 

mais il faut le temps ;la place et un peut de courrage car c'est quand mm du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était celle que je t'avais trouvé?

 

mauvaise pioche? dommage que tu n'es pas allé la voir quand même...

 

Salut Alex,

C'était bien celle-là, ce n'est que partie remise pense toujours à moi.

Bien d'autres choses mon décidé à pas y aller comme:

 

- Couleur rouge, 2 jours plus tard bleu ciel, 1 semaine plus tard bordeaux écaillé :eek: :eek: :eek:

 

- Bien entretenue factures d'entretien à l'appui puis ne les retrouve plus et il à remplacé les bielletes il y à 1 mois par de l'occase mais en bon état récupéré sur une XM accidenté comme neuve.

 

- Aucun souci de culasse mais manque environ 1litre de ldr tous les 1500km et elle fume blanc de temps à autre.

 

- Boîte manuelle mais souci de démarrage en D :eek: :eek: :eek: obligé de démarer en 1 et puis passer en D.

 

Bref j'en passe et des meilleures.

Mais suis toujours en alerte.

Une petite question à tout le monde; toutes les V6 (12s ou 24s) sont elles équipés de Diravi?

Merci A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.