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Xm 2.5td a deux voyants bloqués sur ADC


bastien

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Bonjour à tous,

 

Voilà la mésaventure, ce matin je vais au boulot avec ma titine sans problème , le code rentre tranquillement.Je précise qu'il s'agit d'une xm 2.5 td exclusive de 1998.

A midi je veux la reprendre et là pas moyen de la redémarrer , elle ne prend plus le code , les deux voyants rouge et vert sont allumés , j'ai tenté de débrancher la batterie , mais cela n'a servit à rien:(

 

En désespoir de cause j'ai débranché ma batterie pendant 5 heures et j'ai retenté de la démarrer ce soir , mais là encore les deux voyants sont allumés , je peux rentrer un code mais rien ne bouge , par contre truc bizarre le voyant de chauffe reste allumé :roll:.

 

Dernière tentative , je vais chez mon père pour lui emprunter son calculateur de 2.5 td de 1995 avec son boitier .

 

J'installe les deux sur ma voiture mais le constat est le meme , aux contacts j'ai deux voyants fixe :enerver:, Je suis paumé et en plus la voiture est en rade devant mon boulot ;),.

 

A l'aide je veux pas aller chez le mécano et payer un nouveau calculo:eek:

 

Bastien

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Invité TutLeGrand

Regarde dans CitDiag, j'y ai rentré deux solutions concernant ce problème.

Si le capteur de choc est hors de cause, c'est qu'il s'agit d'un problème de liaison électrique.

Vérifie donc les connecteurs et les fusibles.

Bon courage...

 

PS : si tu en as marre de ce clavier, tu peux le désactiver façon sauvage, mais il faut d'abord réparer la panne. Une fois réparé, démarre la voiture en tapant ton code, puis une fois la voiture démarré, débranche le clavier. Tu peux ensuite couper le contact, et re-démarrer sans taper le code. ATTENTION, cette méthode est réputé fonctionner seulement sur le 2.5 TD.

Perso, je ne l'ai pas testé sur la mienne, mais j'ai lu ça sur le forum, posté par des membres émérites dignes de confiance.

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ok merci de cette info je regarde sur citdiag tout de suite !

 

POur grostoto le capteur n'est pas branché , j'ai bien un connecteur femelle dans la boite à calculateur, mais je crois que le capteur de choc n'a jamais été branché chez moi:(

 

Merci de votre coup de main

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Bonsoir à tous!

 

J'ai deconnecté et passer de wd40 sur les cosses du calculateur mais rien n'a changé :(

 

Une question pour grostoto, sais tu si les calculateur et clavier adc sont interchangeable sur les 2.td car j'ai essayé et cela n'a rien donner?

 

Bastien

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J'ai un deuxième calculateur dont je connais le code , et cela n'a rien donné donc cela confirme le problème de connectique selon moi , mais bon j'y connais pas grand chose.

 

Je vais à la pêche dans les post sur l'ADC pour voir ce que je peux vérifier en connectique.

Et réanimé ma titine -xan22-

 

Merci

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Bonjour

voyant de chauffe allumé- c'est une errore qrave de calculateur; ci t'a déja essayer de la changer je vais dire que t'a une probleme électrique de la pompe à injection...

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Bonjour à tous ,

 

J'ai bien reflechi hier soir a mon problème et au fait qu'il ait ete soudain , alors j'ai repris les bases et relu tous les posts sur l'ADC comme me l'avait dit romain.

 

J'ai donc reverifier tous mes fusibles du compartiment moteur et j'ai trouver un fusible de 10A grille fans la rangé du milieu , je l'ai changé et le calculateur et revenu à la normale !

 

 

JE pense donc que pour les prochaines personnes qui pourraient avoir ce type de symptome:

 

Impossibilité de démarrer sans avoir rentrer de code erronnée

 

Deux voyants rouge et vert allumés fixe.

 

Voyant de chauffe allumé en permanence .

 

 

=> le premier test et de verifier ce foutu fusible !:em: (10 A) rangée du milieu du boitier dans le compartiment moteur .

Par contre je ne comprends pas ce qui a pu le grillé?

 

Elle en demarre pas encore mais je vais devoir purger les injecteurs car elle avait une prise d'aire qui a desarmorcé le circuit je vous tiens au courant.

 

 

Encore merci à tous pour votres soutien et vos idées

 

Bastien

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Bon voilà un nouveau point sur la situation,

 

Après le changement du fusible n° du boitier moteur , le calculo est repssé au vert .

 

Malheureusement pour moi la voiture ne démarait pas , et j'ai remarqué que le boitier de chauffe faisait un vruit anormal, j'ai donc fait chauffer les bougies en direct grace à la batterie . elle est repartie .

 

Sachant que le fusible numero 1 est le fusible du boitier egr voir la notice d'utilisation, qu'elle rappport cela peut avoir avec cette double panne?

 

Batsine

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Invité TutLeGrand

T'as vérifié si les bougies étaient alimentées par ton boîtier de préchauffage ?

=> Mesurer la tension entre la tête d'une bougie et une mise à la masse sur la carrosserie, tu dois avoir 0 V avant le préchauffage et entre 10 et 12 V pendant le préchauffage.

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'est l'EGR, mais la réponse ne devrait pas tarder... ;-)

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Invité TutLeGrand

L'alimentation est délivrée directement après le boîtier de préchauffage.

J'ai eu cette panne déja, voir "citdiag". Après avoir changé le boîtier de préchauffage, sans que cela résolve la panne, et après l'avoir emmené chez Citroën pour qu'il la répare à moitié, j'ai finalement trouvé le fin mot de l'histoire en démontant le boîtier de fusibles du compartiment moteur, un connecteur était complètement cramé.

J'ai donc changé la boîte à fusibles du compartiment moteur par une neuve (40 €) et bricolé un nouveau connecteur avec des cosses serties.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86520

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Bonjour à tous!

 

Je viens enfin de trouver la cause de tous mes ennuis!

 

Il ya de cela 2 semaines la voiture à soudainement refusée de démarrer!

 

Symptomes:

 

ADC avec deux voyants bloqués

 

Après quelques erreurs de diag et l'aide du forum j'ai trouvé le fusible n°1 grillé et un dysfonctionnement de la chauffe!

 

J'ai finalement trouver la raison du non fonctionnement de la chauffe et du grillage du fusible n°1 du compartiement moteut xan25.

 

Le cable elec qui relie les 4 bougies etait dénudé juste derrier le support du vase d'expansion du 2.5 td (contact entre le cable et le support ), donc a chaque chauffe le courant partait dans le moteur sans effet sur les bougies :roll:, enfin c'est comme ca que je l'ai compris !:D

 

Le court-circuit sur ce cable masqué etait donc la cause de mes ennuis.

 

Je joins dès que possibles une petite photo pour illustrer tous cela

 

Merci à Grostoto ,TUT , tonton pour leur aide:tourne:

 

Bastien

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  • 2 semaines après...

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