Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Record de durée de batterie


Invité guenardp

Messages recommandés

Invité Jester

Bonjour,

 

non la mise en sécurité ne se fait que lorsque le contact n'est pas mis et qu'on utilise l'autoradio trop longtemps.

 

Si ça le fait tout le temps c'est qu'en effet la batterie ne charge plus. Soit elle est HS, soit c'est l'alternateur qui fait plus son boulot. Mieux vaut pour ton portefeuille que ce ne soit que la batterie.

 

Vérifie quand même que les cosses soient bien en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité gégé78
est ce possible de mettre une batterie en charge sur la voiture sans la débrancher avec un petit chargeur d'appoint?Y a t'il un risque pour l'ordinateur ou autre?C'est pour une C4 qui peut rester plusieurs semaines sans rouler en hiver.Merci d'avance car les notices ne sont pas claires a ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Tom21turbo

wow! presque 234000 km!:bien: j'espère que mon pic avalera les kms aussi longtemps que le tien! perso je commence déjà à avoir des claquement au démarrage moteur très froid :roll:

moi j'en suis à 6 ans 3 mois 6 jours et un peu plus de 50000kms de petits trajets et elle tient le coup, juste le mode éco qui se déclanche un peu tôt

j'espère qu'elle ne lâchera pas d'un seul coup le matin parce que y a la pente du parking à remonter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On peut également expliquer la longévité plus importante des batteries montées sur picasso par le fait qu'elles soient à l'intérieur de l'habitacle et par ce fait, soumises à de moins fortes amplitudes de température, d'humidité etc...

Sur la majorité des véhicules, la batterie est montée dans le compartiment moteur.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

la mienne a tenu dix ans et 172 000 km,

 

et encore, je l'ai changée parce qu'elle devenait un peu limite lorsqu'il faisait -5 et plus froid.

 

Je n'ai jamais eu non plus une batterie qui a tenu aussi longtemps, et c'est en effet sans nul doute grace à la position de la batterie dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en étant adhérent et chez le partenaire de Lorient, on obtient une remise d'office de 50% de réduction sur les batterie d'origine citroen (en qualité origine première monte, ça fait du 60-65€ !) avec livraison à domicile gratuite...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour à tous

 

je crois que c'est la fin :violon: , après 10 ans 3 mois 15 jours 8 heures 25 minutes et 35 secondes , soyons précis :PP , le démarrage du matin devient laborieux par ces températures basses (-12 degrés) ,je me pose une question , faut-il absolument prendre une batterie avec une sortie de "gaz" sur le coté ou pas ?

 

merci par avances de vos conseils avisés

cordialement

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je crois que c'est la fin :violon: , après 10 ans 3 mois 15 jours 8 heures 25 minutes et 35 secondes , soyons précis :PP , le démarrage du matin devient laborieux par ces températures basses (-12 degrés) ,je me pose une question , faut-il absolument prendre une batterie avec une sortie de "gaz" sur le coté ou pas ?

 

merci par avances de vos conseils avisés

cordialement

bret

 

Bonjour,

 

oui, obligatoirement,

 

à moins que tu prennes le risque d'avoir un incendie ou une explosion au niveau de ta batterie, située sous le siège conducteur !

 

Mais de toutes façons, la grande majorité de batteries vendues actuellement ont les orifices de sorties pour les Gaz . Le plus souvent obturées par un bouchon à retirer et il faudra ensuite y mettre un petit raccord coudé pour y brancher le tuyau d'évacuation de ton picasso.

 

En général, on peut déposer le raccord d'origine pour le poser sur la nouvelle batterie, mais il casse assez souvent au démontage.

Ce raccord se vend dans les centres autos généralement, et pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonsoir

 

etant trop sentimental , je n'ai pas pu me séparer de ma batterie , elle fête donc en ce début octobre ces 11 années (176.000 kms au compteur) :eek: de fidéle et loyaux services ! la question est, passera t-elle l'hiver ?

vous tiendrais informer au retour du printemps .....:D

 

à bientôt

cordialement

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
bonsoir

 

etant trop sentimental , je n'ai pas pu me séparer de ma batterie , elle fête donc en ce début octobre ces 11 années (176.000 kms au compteur) :eek: de fidéle et loyaux services ! la question est, passera t-elle l'hiver ?

vous tiendrais informer au retour du printemps .....:D

 

à bientôt

cordialement

bret

 

bonne nouvelle , elle est encore d'attaque ! je pense quelle fêtera ces douze parmis nous au mois d'octobre de cette année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité poupon76

Bonjour à tous,

 

98000 kms au compteur et batterie d'origine de 2002 !! Mais le petit message "défaut charge batterie" est apparu il y a 2 semaines et depuis plus rien...

J'ai rechargé la batterie il y a 2 ans après avoir rencontré le même problème et elle est restée tranquille jusqu'à maintenant, mais là je pense que c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

98000 kms au compteur et batterie d'origine de 2002 !! Mais le petit message "défaut charge batterie" est apparu il y a 2 semaines et depuis plus rien...

J'ai rechargé la batterie il y a 2 ans après avoir rencontré le même problème et elle est restée tranquille jusqu'à maintenant, mais là je pense que c'est la fin.

 

je pense que tu peux t'estimer heureux !!!

 

11 ans avec une batterie, c'est fort là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Pour ma part j'ai changer la batterie du Picasso en février 2013, et le pic est de aout 2000 et il affichait au moment du changement 320000 km

Ce site explique très bien le principe des accus et batteries : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Le fait que la batterie du picasso soit à l'intérieur du véhicule la protège de la chaleur du moteur qui fait bien plus de mal à la batterie que le froid

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.