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arret du moteur au ralenti


Invité fullgazz

Messages recommandés

j'ai a premiere vue un problem recurant et deja traité sur le forum a savoir le moteur qui calle et qui ne ve pas redemarer. un pote qui si connait assez bien en GO ma dit de verifier mon EV d'arret, mais serait t'il possible d'avoir une foto de l'electovanne d'arret ( avec la fleche et tout ;) )parceque je ne vois pas du tout ou elle ce trouve.

ma xantia c'est une 1.9 td de 94

merci d'avance les gars, j'ai imperativement besoin de ma caisse lundi.

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Bonjour

 

Si c'est l'éléctrovanne qui est morte, et sauf erreur de ma part, le moteur ne peut plus démarrer. Pour se dépanner provisoirement, il suffit de débrancher cette électrovanne, mais pour arrêter le moteur, il faudra alors le "caler" sur une vitesse, 4ème ou 5ème.

Si c'est une pompe Bosch, l'électrovanne se trouve au bas de la pompe, juste à côté de l'alternateur, c'est là où arrive justement le fil de commande et c'est le seul à cet endroit.

Par contre, si le moteur continue à démarrer de temps en temps, et toujours sauf erreur de ma part, ce ne serait pas l'électrovanne et je croirais plutôt aussi à une prise d'air. A vérifier si le moteur démarre et tourne en pompant sur la poire jusqu'à un point dur !

 

Bon courage et cordialement

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Bonjour

 

Si c'est l'éléctrovanne qui est morte, et sauf erreur de ma part, le moteur ne peut plus démarrer. Pour se dépanner provisoirement, il suffit de débrancher cette électrovanne, mais pour arrêter le moteur, il faudra alors le "caler" sur une vitesse, 4ème ou 5ème.

Si c'est une pompe Bosch, l'électrovanne se trouve au bas de la pompe, juste à côté de l'alternateur, c'est là où arrive justement le fil de commande et c'est le seul à cet endroit.

Par contre, si le moteur continue à démarrer de temps en temps, et toujours sauf erreur de ma part, ce ne serait pas l'électrovanne et je croirais plutôt aussi à une prise d'air. A vérifier si le moteur démarre et tourne en pompant sur la poire jusqu'à un point dur !

 

Bon courage et cordialement

 

tout à fait donc pompes avec la poire d'amorcage et tu vois ce que ca donne. Elle fait un peu comme si elle allait partir? ou alors elle fait l'effet antidémarrage?

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j'ai a premiere vue un problem recurant et deja traité sur le forum a savoir le moteur qui calle et qui ne ve pas redemarer. un pote qui si connait assez bien en GO ma dit de verifier mon EV d'arret, mais serait t'il possible d'avoir une foto de l'electovanne d'arret ( avec la fleche et tout ;) )parceque je ne vois pas du tout ou elle ce trouve.

ma xantia c'est une 1.9 td de 94

merci d'avance les gars, j'ai imperativement besoin de ma caisse lundi.

 

Bonjour

J'ai le même véhicule et rencontré le même pb, c'était comme l'ont indiqué pilote57 et marinmarin50 une prise d'air au niveau de la poire d'amorçage et du porte filtre à gasoil (régulateur de T° gasoil situé en bas à gauche du porte filtre: bouchon blanc)

Vérifie toutes tes durites ainsi que les retours d'injecteurs

Bonnes recherches

A+

Vérif

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Pour se dépanner provisoirement, il suffit de débrancher cette électrovanne

 

es tu sur de la bêtise que tu as écrite????????????

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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bon, c'est reglé mais sur ma pompe bosch, électrovanne d'arrêt ce trouve en haut, au dessus des depart des tubes d'injecteurs. et c'est bien elle qui est morte. démontage et test avec la batterie. du coup achat d'une ev. je vous mettrais bien une foto mais sais pas comment faire.

merci pour tout les gars, vraiment bien ce forum.

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Bonsoir

 

Oui, avec mes excuses à tous ceux qui m'ont lu, il faut la débrancher, et effectivement dévisser et enlever les pièces intérieures.

J'ai répondu trop vite, et j'en suis d'autant plus coupable que je l'ai fait deux foix sur une BX !

Avec mes excuses renouvelées !

 

Cordialement

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