Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

raccord eau 2.1TD VSX phase1


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous !

 

sur une Xantia 2.1 turbo_D VSX de 1997 (phase 1), la durite qui ramène le LdR du 'chauffage' vers le moteur s'est cassée au niveau de son raccordement, un truc en plastique qui est en fait un double-raccordement: celui de l'arrivée de LdR 'chaud' venant de la pompe à eau et celui du retour de LdR venant du radiateur de chauffage de l'habitacle, (à moins que ce ne soit l'inverse ?).

Dixit service-citroen, la référence de ce double tube est

6464HY pour le véhicule VF7X11G00001G6304,

mais il y a un petit problème: sur le schéma les 2 tubes semblent être dans le même plan horizontal que leur double-raccordement, en réalité, sur la voiture, ils font un coude à 90° et 'descendent' sur une quinzaine de centimetres, pour passer derrière un bocal en plastique, et aller, l'un, horizontalement vers la pompe à eau,et l'autre, refaire un demi-cercle vers le haut et rejoindre le moteur au niveau du calorstat (c'est ce qui m'a amené à penser que c'est peut-être l'inverse...).

question: quelqu'un a-t-il déjà (dé)posé cette pièce? et donc, confirmer cette différence entre ce que montre service-citroen et la réalité, ou, est-ce un cas particulier d'une série ?

D'autre part, les 2.1TD sont rares en casse et on n'arrive pas à dénicher ce double-tuyau, une commande faite le 09Sept2008 chez AUCH n'est toujours pas satisfaite aujourd'hui, alors on patiente, mais ça fait long...

Merci et cordialement,

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Nez Gros,

 

J'ai aussi ce probleme sur ma xantia, et début Aout, la pièce était peut être supposée arriver début septembre, sous réserve qu'elle soit refabriquée.... Çà en fait des conditions!

 

Pour ma part, j'ai fait une réparation de fortune en récupérant l'embout en question sur une 1.8i, et j'ai coupé la durit plus loin et l'ai manchonné dans l'ancienne montée sur la voiture. Alors ça fait très bien son office, sauf que j'ai peur qu'avec ce point dur, la durit finisse par se déteriorer à l'endroit du manchonnage....

 

Je dois appeler citroen voir si il y a un délais sur pour la pièce.

 

La ref c'est bien 6464HY, mais la durit a une forme différente pour chaque moteur, et le dessein representé dans les eclatés ne doit pas correspondre à la 2.1 td.

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nez Gros,

 

J'ai aussi ce probleme sur ma xantia, et début Aout, la pièce était peut être supposée arriver début septembre, sous réserve qu'elle soit refabriquée.... Çà en fait des conditions!

 

Pour ma part, j'ai fait une réparation de fortune en récupérant l'embout en question sur une 1.8i, et j'ai coupé la durit plus loin et l'ai manchonné dans l'ancienne montée sur la voiture. Alors ça fait très bien son office, sauf que j'ai peur qu'avec ce point dur, la durit finisse par se déteriorer à l'endroit du manchonnage....

 

Je dois appeler citroen voir si il y a un délais sur pour la pièce.

 

La ref c'est bien 6464HY, mais la durit a une forme différente pour chaque moteur, et le dessein

representé dans les eclatés ne doit pas correspondre à la 2.1 td.

 

Bon courage!!

 

Bonjour,

Oui,on m'a confirmé aujourd'hui à Citroen Auch, les éclatés,surtout pour les durites,sont non contractuels...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme , j'ai change le radiateur de chauffage car fumee dans l'habvitacle donc on ne sait jamais ...230 € MO comprise merci christophe (3h30 depose repose)

je l'ai trouve en casse pour 20 euros mais c'est un de 1.9 d donc different au niveau des longueur et fixations moteur , donc j'ai tout coupe et j'ai manchonne avec des tuyaux de plomberie en diametre16 , a savoir quie j'avais shinte avec ce meme tuyau quand ca a pete , coup de l'operation 20 euros...

faudrait peut etre faire une commande groupee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

'chose promise, chose due' disait-on jadis, alors voici les dernières nouvelles: plutôt pas très bonnes, citroen-AUCH ne peut pas donner un délai sûr, donc patience...

Cependant, je tire mon chapeau devant cette honnêteté: j'apprecie que l'on me dise la vérité, en plus, Monsieur Rudy P... est d'une gentillesse et d'une efficacité ! On souhaiterai que tous les contacts avec les concessions Citroen soient de cette qualité. MERCI encore, et que ça soit public.

Cordialement

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis sur mon 2.1TD : au niveau de la pièce en plastoc qui est clipsée dans le tablier, il y avait une fuite au niveau du collier en plastique qui fait office de sertissage. J'ai coupé les deux durites au cutter à ras des colliers de sertissage, j'ai ensuite découpé les deux colliers de sertissage en plastoc, et remis les durites sur la pièce d'origine en les serrant avec des colliers serflex. J'ai fait ça il y a un an, et ça n'a pas bougé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

on n'a pas ta 'chance': dans notre cas, c'est le plastoc lui même qui est pété, il y a une fente en haut du renflement, et le LdR ne fuit que lorsqu'il y a de la pression, une solution serait de 'coller' ce truc avec de l'araldite ou quelquechose de similaire, mais est-ce que ça tiendra? mystère ! On n'ose pas le faire car le futur acquéreur risque d'être lésé par ce 'vice caché'.

Cordialement

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cette durite est dispo, ou du moins je viens d'en recevoir une. juste 1 mois d'attente...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

même chose que @ludo: pièce commandée le 09Sept et reçue ce matin 08Octo, comme on dit 'mieux vaut tard que jamais'; j'ignore comment ils ont fait chez citron-AUCH, mais l'essentiel est qu'ils soient parvenus à nous sortir de l'impasse. Merci à eux.

Cordialement,

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citroen-AUCH" n'y est strictement pour rien!!! c'est l'usine qui fournit les pièces aux concessionnaires...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.