Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage de vitesses


Invité Mr-Freez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait une semaine que ma C1 est chez mon concesionnaire pour un probleme de passage de vitesse.

A chaud comme a froid j'ai des difficulté pour passé la 1, 2 et 3.

Ma C1 a 15000 KM.

Et la je viens d'apprendre par le garagiste qu'il n'ont rien fait que c'etait normal, "toute les C1 font ca"

 

Avez vous deja entendu parler de ce probleme, ou plutot de ce nouveau mode de fonctionnemtn puisque cela est normal !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai une aygo et 12 000km, aucun pb de passage de vistesse, ni à chaud ni à froid.

 

Seul petit truc, comme beaucoup de voiture, à froid, le passage 2 vers 1 en roulant est difficile (syncro froid) je m'arrête donc pour repasser la 1, une fois chaude tout va bien.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

Ma 107 a 70000 et la boîte est légèrement accrocheuse.

A la prochaine révision je fais faire une vidange de la boîte.

Je vous tiens au courant, cela peut prendre du temps, je fais moins de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

La voiture est au garage, pour faire une vidange boite entre autre, je vous fais part de mes commentaires une fois que je l'aurai récupérée (fin de la semaine, y a de la carrosserie (corrosion), et mon agent Pigot n'est pas un rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé j'ai un peu tardé à répondre.

La vidange de boite a été bénéfique, passage des vitesses plus fluide, moins d'accrochage à chaud comme à froid mais toujours aussi flou dans les guidages. Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres, à voir à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Dadew37
De mon côté les vitesses passent bien mais j'ai un bruit sifflement métallique (dur à expliquer...) lorsque je viens de passer la 3e ou la 4e et que je réaccélère.. Je me demande ce que ça peut bien être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut être un bruit de roulement, j'y ai eu droit à 75000km.

Pour tester les roulements de roue, lever la roue en question et la secouer, si beaucoup de jeu, c'est le roulement qui est HS.

Si pas envie de s'embêter, le représentant de la marque est de très bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous

 

idem pour ma boite à vitesse.

Elle craque quand je passe la marche arrière. Le garage a tout changer et ça fait toujours pareil. Le mécano m'a dit la même chose "toutes les C1 font ça, nous avons changé pour rien.

Et pourtant elle avait que 6 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait faire la vidange de boîte, les vitesses passent mieux, ne "craillent" plus sauf quand je vais trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kalenger
Il ne faut jamais passer de la 2eme vers la 1 vitesse en roulant, car la premier n'est pas sychroniser au autre vitesse, sinon si on force, le passage de la 1er la 2eme et la 3eme devient de plus en plus difficile, que ce soit a chaud ou a froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses ne doivent pas être difficile à passer la mienne à 64 000km et elles passent bien (à part un couinement probablement la courroie accessoire détendue).

 

Chez moi la seule à accrocher un peu est la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est normal que la marche arrière accroche un peu. Ceci est due à la géométrie des pignons qui sont à denture droite pour ce rapport, denture hélicoïdale pour les rapports de marche avant.

2000 km après la vidange de boîte, RAS que du bonheur mise à part les suspension trop sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisoubi84
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai dure a passer la premiere et la marche arriere !

La voiture a que 80km !

 

Salut,

 

pour la marche arrière qui craque, j'ai eu le même souci avec mes 2 AX 1,0 essence. Je retrouve de temps en temps le même phénomène avec ma C1 (2 ans et 23000 KM).

Astuce simple et efficace : généralement c'est à froid que la marche arrière a du mal à passer. Si tu sens que ça force un peu, reste au point mort, lâche ta pédale d'embrayage, et débraye à nouveau. Ta marche arrière va passer sans souci (En tout cas, avec moi ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

même proposition que Chrisoubi84, entre les deux pressions sur la pédale d'embrayage tu peux donner un léger coup d'accélérateur (sans le pied sur la pédale d'embrayage bien entendu pour ne pas abimer l'embrayage). ça a pour effet de relancer les synchros ce qui relance le cycle de passage d'une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.