Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression dans le vase d'expansion


Invité citrouille

Messages recommandés

Invité citrouille
bonjour,qui pourrais me dire ce qui se passe avec ma xsara 1.9d,quand j'ai rouler un peut,des heures apres j'entend de l'air sortir de mon vase d'expansion,tres faiblement mais quand meme,le thermostat a ete changer,le liquide aussi et purger???je crains le pire,merci de m'eclairer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citrouille
Ca pourrait être un problème au bouchon qui doit laisser passer l'air (trou dans le bouchon).

 

bonsoir,je vous tient au courant,j'ai changer le bouchon,et plus de problemes,merci bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est unpeu normal que de l'air s'échappe, il y a un system de valve...

Ton nouveau fait pareil que l'ancien, mais en silence.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Dante GT ! Je voulais justement dire que la valve est peut-être bouchée ou ne fonctionne plus, et que donc il y a trop de pression dans le vase puisque l'air ne s'échappe pas!!!
Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
D'un autre coté, c'est unpeu normal que de l'air s'échappe, il y a un system de valve...

Ton nouveau fait pareil que l'ancien, mais en silence.

 

bonsoir,oui en effet en silence,c'est deja moins stressent que d'entendre pschiiit,c'est plus calme maintenant et aucun problemes,donc ce n'etait que ca,bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Bien sûr Dante GT ! Je voulais justement dire que la valve est peut-être bouchée ou ne fonctionne plus, et que donc il y a trop de pression dans le vase puisque l'air ne s'échappe pas!!!

en plus j'ai oublie de vous dire,mais le moteur a quand meme 200.000 kilometres,voila merci,bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi un début de joint de culasse HS...

Les échappements partent dans le vase d'expansion. :/

La note est salée dans ce cas.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Peut etre aussi un début de joint de culasse HS...

Les échappements partent dans le vase d'expansion. :/

La note est salée dans ce cas.

 

oui j'imagine,mais apparement tout a l'air normal,comme ont dit ;qui vivra,verra :D

merci de votre reponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
comment vérifier cela, d'ailleurs ?

 

bonsoir,pour verifier si c'est le joint de culasse hs,j'ai lu sur plusieurs forum,qu'il faut a l'aide de l'appareil bien sur,aspirer l'air dans le vase d'expAnsion,et si il y a du Co dedans,grace au produit contenu dans l'appareil testeur,ca change de couleur,le produit,et les gaz d'echappement,font une reaction chimique en quelque sorte,j'espere que vous m'avez compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
comment vérifier cela, d'ailleurs ?

 

Ou alors, déjà mesurer les pressions de fin de compression et ensuite mesurer les fuites dans chaques cylindres. Ca consiste à mettre quelques bars de pression (à l'aide d'un compresseur), et de voir où ça fuit, si c'est dans le circuit de refroidissement il y aura des bulles ou un sifflement au niveau du vase d'expansion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Ou alors, déjà mesurer les pressions de fin de compression et ensuite mesurer les fuites dans chaques cylindres. Ca consiste à mettre quelques bars de pression (à l'aide d'un compresseur), et de voir où ça fuit, si c'est dans le circuit de refroidissement il y aura des bulles ou un sifflement au niveau du vase d'expansion ;)

 

bonjour accobra02;ce n'etait pas moi qui avait poser la question a la quel vous donner une solution,(comment verifier cela d'ailleurs)mais c'est toujours bon a savoir,seulement ou envoie vous l'air,pour mesurer les fuites a chaque cylindres,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Alors sur les essences on enlève les bougies et on monte un adaptateur pour l'envoyer par le trou des bougies.

Sur les diesels le principe est le même, mais j'ai un doute si c'est par les bougies de préchauffage ou par les injecteurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrouille
Alors sur les essences on enlève les bougies et on monte un adaptateur pour l'envoyer par le trou des bougies.

Sur les diesels le principe est le même, mais j'ai un doute si c'est par les bougies de préchauffage ou par les injecteurs ... ;)

 

 

ah oui d'accord,au cas ou vous en savez plus,vous pouvez toujours me faire signe.

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.