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véhicule penche à droite


Invité La Serpe

Messages recommandés

Salut à tous!!

voila, j'ai une AX Sport ph.2 depuis 5 ans. Après avoir changé toutes les liaisons élastiques du train avant (rotules, silentblocs), ma voiture penche coté droit et quand je roule elle cherche la route (jeu).

Je perds mon latin... AU SECOURS!!!

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Si tu as des photos de la voiture qu'on puisse voir à quoi çà ressemble... (pas un Ax Sport, ça on sait, l'inclinaison de ta voiture plutôt ;) )

 

Sinon, bienvenue et si tu as l'occasion de faire un p'tit passage par la section présentation pour vous présenter ta voiture et toi ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

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Salut à tous!!

voila, j'ai une AX Sport ph.2 depuis 5 ans. Après avoir changé toutes les liaisons élastiques du train avant (rotules, silentblocs), ma voiture penche coté droit et quand je roule elle cherche la route (jeu).

Je perds mon latin... AU SECOURS!!!

 

Bonjour,

 

Juste deux questions :

 

Avant de changer les pièces, le véhicule était-il à bonne hauteur des deux cotés ?

 

Les pièces remplacées sont elles neuves et précisément lesquelles ?

Gérard
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Merci à tous de l'intéret que vous portez à mon problème, puis désolé pour ma lenteur de réponse j'ai pas internet chez moi....

Rotules de pivot et silentblocs changés sur triangles (y compris silentblocs de barre stab: celle-ci n'a pas de bielettes, maintenue par silentblocs et chapes boulonnées sur triangles).

Rotules de direction. Toutes ces pièces sont neuves en adaptable (l'origine reste cher quand on refait toute la voiture.)

quand au ressort d'amortisseur je sais qu'il est bien positioné par contre je vais vérifier la casse.

il me semble qu'elle penchait deja avant réparation.

Un copain qui habite trop loin pour voir la caisse m'a soumit 2 hipothèses:

- un point de soudure qui a cédé

- amortisseur cassé

quels sont vos avis?

pour les photos, j'ai pas d'appareil numérique donc je vais voir les potes...Et oui je vis presque à la pré-histoire...lol-xan22-

Je renouvelle mes remerciements

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Bonjour.

A ce propos, est ce que quelqu'un connait la fréquence de changement des suspensions sur un AX ? la mienne a atteint les 150 000KM et elle a tjr ses suspensions d'origine et je trouve qu'elles commences a etre faibles !

Merci d'avance

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Elle n'est pas rabaissee et entierement d'origine (sauf ligne groupe n). Sinon la plupart des constructeurs preconisent une periodicite de 40 a 50 000 kms (business) pour changer les amortos.

Ceux de ma sport sont d'epoque et ont 150000 kms.

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Je vois deux possibilités sur l’essieu avant pour faire pencher le véhicule d’un coté.

 

Mauvais tarage d’un ressort sur un des deux cotés, voir les repères de couleur et le diamètre du fil.

 

Mauvais positionnement angulaire du silentbloc arrière du bras inférieur, qui mettrait en contrainte le bras au montage.

La méthode préconisée pour le remplacement des silentblocs :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/AX/07-AX-412-3-2.pdf

 

D’autre part il est possible que ce soit l’essieu arrière qui soit la cause du déséquilibre. Dans ce cas, mettre le véhicule sur deux chandelles de hauteur égale à l’avant et mesurer les hauteurs arrière sur un sol bien plan.

Gérard
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merci gerard : doc tres instructive. pour changer le silentbloc arriere (2 ancrages) je n'ai pas eu besoin de presse. est-ce normal ? peut-être que l'axe est foutu ? sinon les ressorts sont d'origines : ils sont identiques. qu'est-ce qui pourrai causer la difference de hauteur au train arriere ? quand j'ai achete la voiture il y a 5 ans, elle ne penchait pas. c'est apres un arret de 2 ans que je l'ai remarque et entrepris de tout refaire. il n'y a que les amortos que j'ai pas fait et je pense bien les changer ainsi que les ressorts.

en fait je voudrai faire une liste des causes probables pour les eliminees au fur et a mesure.

quelles sont vos opinions?

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