Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 s'est pour vous ! !


Invité arnage

Messages recommandés

Dites moi les V6 ! ! !Attention question : à partir de quel millésime les problèmes de bobines on été résolus. Parce que je suis toujours à me poser la question au sujet de ma furure C5 V6, où 2.0L à équipée en GPL. Je dors très mal ! ! ! !

 

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà il n'y a pas de date parce qu'aucune je crois a eu les delphi en série.

Ensuite elle ont été controlées (les sagem/valeo) depuis 2005 je pense.

De plus si tu te débrouilles bien tu peux en faire changer gratis.

Il n'y a aucun soucis à se faire puisque tout est connu sur le sujet.

Si tu veux etre tranquille tu prends 6 delphi, 6 bougies neuves au passage tant qu'à faire et hop ca roule!

 

Au fait Seb, ces NGK iridium puisqu'on est dans l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les V6 ! ! !Attention question : à partir de quel millésime les problèmes de bobines on été résolus. Parce que je suis toujours à me poser la question au sujet de ma furure C5 V6, où 2.0L à équipée en GPL. Je dors très mal ! ! ! !

 

 

Michel.

 

Bonjour,

 

Tout dépends si vous voulez conduire un attelage de pur sangs ou faire une balade en bourrins.

Pour avoir essayé les deux modèles, je peux vous affirmer qu'il y a une grosse différence.

Certes les deux sont lourds à arracher, mais dès la seconde y'a plus photo.

Bien évidemment, dans les conditions actuelles de circulation et avec tous ces controles radars, les 143 ch du 2l sont largement suffisants, mais pour moi, le coeur l'a emporté sur la raison ! Sans compter le plaisir de déposer quasiment n'importe quel nanar.............

Evidemment le budget carburant est également à prendre en compte. Rouler en V6 avec un oeuf sous le pied ne présente aucun intérêt.

N'hésitez pas à essayer les deux modèles pour vous faire votre propre opinion et n'oubliez pas de nous faire part de la suite des événements.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Evidemment le budget carburant est également à prendre en compte. Rouler en V6 avec un oeuf sous le pied ne présente aucun intérêt.

 

 

Bonjour,

 

Pour les bobines, je crois que l'essentiel a été dit!

 

Juste une remarque : je ne suis pas d'accord avec la citation ci-dessus : je trouve très agréable de rouler calmement avec ma V6! Certains aiment faire vroum-vroum, d'autres pas. C'est une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic.Z
Je suis d'accord, j'ai eu il y a pas longtemps une laguna 2 en v6, donc meme moteur que c5, et ce qui m'inerrésse dans ce genre de moteur c'est la souplesse de fonctionnement, on ne peine jamais, par contrre mettre le pied dedans ca m'interrésse pas. Pour les bobinne j'avais changé les 6, c'est ca 300 euro et tranquille. Au vu du prix auquelles s'achete les v6 ca vaut largement le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage du v6 c'est que ça enroule sur un filet de gaz et ça c'est divin et ça gratte aussi n'importe quel abruti tuné ou tdisé voire même 99 % de tout ce qui roule dans ce pays

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un 2.2l HDI et un V6,prendre le V6 ne souffre aucune comparaison,le surplus de conso est largement justifié,et puis pour ceux qui font les frais réels en fin d'année,le tarif pour une 14 CV gomme une grande partie voire la totalité de la différence.

Pour les bobines,j'ai fait prendre en charge le coût des pièces par le service client,hors garantie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoid a tu changer de voiture

si t on v6 etait au top

moi aussi je fait les frais reels ( pour la difference )

 

Suite à agrandissement de la famille,mon épouse voulait un monospace (pas moi,je faisait des cauchemars à l'idée de rouler en Scenic:xan8::nanana::nawa:),et après quelques recherches,on a choisi le S-max de Ford,beaucoup plus grand qu'un C4 Picasso,mais surtout parce que c'est un des rares à proposer des motorisations digne de ce nom,en particulier celle que j'ai choisie,un 5 cylindres 2.5l turbo de 220 cv,que j'ai fait reprogrammer à 270 cv,il y a aussi pour les indéboulonnable du diesel,un 2.2l de 175 cv (le même que chez Citroën,mais avec 1 seul turbo de mémoire),un comportement de berline et une ligne plutôt sympa (enfin,ça dépend des goûts bien sûr),et puis vu la façon dont la marque Citröen traite ses clients,je ne suis pas prêt à en racheter une de si tôt :pasconte:

Sinon,je me suis régalé avec ma C5 V6 qui est une excellente routière dans laquelle faire des kilomètres est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.