Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant qui pele


BPIC15

Messages recommandés

bonsoir

ce sujet a peut etre ete deja traite mais voici mon cas j avais un picasso achete neuf en 110 CV HDI exclusive le volant cuir s est mis à se desagreger à partir de 40000 kms celui de la C5 V6 exclusive de mon fils pareil et dernierement le volant de ma C5 HDI 138CV exclusive idem à partir d environ 40000KMS.

j ai donc envoye un courrier àu service clientele de citroen en juillet en demandant de me le changer et je viens enfin d avoir enfin la reponse de citroen aujourd hui pour me dire que ce ne serait pas pris en charge car pas garanti (mon vehicule est de mai 2OO5 la garantie est donc terminee)il s agit pourtant d un defaut de ces volants on m a dit que nous devions avoir une transpiration acide des mains!!!

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouais c'est certainement vrai mais j'ai quand même un doute sur la qualité de ces volants en cuir car sur ma xsara j'ai changé le premier volant a 70000 km car il pelé (pris en garanti) mais 50000 km plu tard rebelotte le nouveau c'est mis a pelé et pas de garantie donc j'ai viré le volant en cuir de merde et je l'ai remplacé par un volant en plastique et celui ci n'a pas bougé la voiture a maintenant 330000 km

(moralite ci citroen ne maitrise pas le cuir cela ne sert a rien de la proposé de serie sur ces vehicules ci celui n'assure pas derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

ouais c'est certainement vrai mais j'ai quand même un doute sur la qualité de ces volants en cuir car sur ma xsara j'ai changé le premier volant a 70000 km car il pelé (pris en garanti) mais 50000 km plu tard rebelotte le nouveau c'est mis a pelé et pas de garantie donc j'ai viré le volant en cuir de merde

(moralite ci citroen ne maitrise pas le cuir cela ne sert a rien de la proposé de serie sur ces vehicules ci celui n'assure pas derrière)

 

La qualité du cuir n'est certainement pas en cause et la marque a prouvé depuis bien longtemps sa maîtrise des finitions proposées avec cette matière.

 

Celui de ma VTS (230.000 kms) n'a pas bougé, pourtant la voiture couche dehors et le soleil du Midi ne l'a pas épargné depuis 10 ans, tout comme le pommeau du levier de vitesses.

 

Le cuir demande un minimum de précautions et d'entretien, contrairement au "plastique" (heureusement que vous n'avez pas l'option cuir pour les sièges ...!! :D)

 

je l'ai remplacé par un volant en plastique et celui ci n'a pas bougé la voiture a maintenant 330000 km

 

Comparer le cuir et le plastique .... ça me rappelle un vendeur de meubles affirmant que l'aggloméré plaqué était préférable au bois massif car "ça ne travaille pas" (sic) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je remarque que les voitures des années 90 n'ont pas de problèmes....

 

Sur la notre de 2004 , c'est idem , il pele...

 

La qualité des accessoires se dégrade et il n'y a pas que le volant en cause

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une xsara qui a le volant qui pèle : c'est une horreur. Mon collègue a la même et le même problème... J'ai eu une renault avec volant cuir et je n'ai jamis eu de soucis malgré les 100000km parcourus à son volant. Avec tout ce qu'on peut lire sur ce sujet sur le forum, on doit être énormément à avoir une transpiration acide....

Faut arrêter, c'est Citroën qui n'arrive pas à maitriser la qualité de ses cuirs, c'est tout. Une fois de plus, va falloir se débrouiller sans citroën pour remedier à ce problème...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants qui pèlent ça c'est du commun c'est pas pour autant que j'ai la b**e qui me brûle quand je vais pisser pour cause d'acidité de transpiration ! Excusez la familiarité.

 

C'est une excuse invoquée pour ne pas a avoir a le prendre en charge tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma Xsara, j'ai le volant tout usé (grostoto l'a vu) et pourtant c'est un volant de base en mousse et plastique. Je sais pas ce qu'a fo**u l'ancien proprio :roll: car quand j'ai acheté la Xsara, le volant était déja dans cet état :(

C'est la première fois que je vois ça sur un véhicule de 10 ans (ma Xsara est de 02/98 en finition SX). J'ai eu au début de mon permis une 2CV et le volant n'était pas abimé (pourtant elle était pas toute jeune la deudeuche :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Sur la mienne (du 11/2000 avec 109 000 km), le volant commence également à pelé depuis environ 5 000 kms (enfin c'est à ce moment la que je m'en suis aperçu).

 

Mais je suis d'accord, le cuir ça s'entretient normalement sinon il se dégrade beaucoup plus vite ... Même si en ce qui me concerne, je ne l'ai pas entretenu (qu'une seule fois mais trop tard) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma xsara qui a 67000 kms le volant cuir commence a pelée !!!

 

Sur la xsara de mon frere (ph.3 2.0 16v 137) qui a 70000 idem

 

Et sur l'ex C5 de mon pere (ph.1 2.2 hdi 136) rebelote....

 

C'est bien dommage car ce volant gainée de cuir, je trouve ça top !!!!!

 

 

Comment l'entretenir ? Avec quel produit ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Xsara I, à 7ans et 230Mkms, le volant était nickel

 

Celui de la II tombe en lambeau malgré l'utilisation d'un beaume pour cuir....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui l'entretiennent : il tombe en ruine quand même

Y'en a qui l'entretiennent : il ne pèle pas

Y'en a qui l'entretiennent pas : il ne pèle pas

Y'en a qui l'entretiennent pas : il tombe en ruine

....

 

Quand je dis que citron ne sait pas gérer la qualité de ses cuirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jebe je ne compare pas le cuir et le plastique je constate juste que le volant en plastique ne bouge pas trop dans le temps

 

autrement pour l'entretien du volant en cuir c'est sure sur le premier je n'ai rien fait (par manque de connaissance) mais sur le deuxième je suis allé jusqu'à porter des gants en cuir et bien cela n'a servi a rien, j'utilisai les pare soleil et la voiture dormait au garage.

 

donc pour moi ci citroen met du cuir dans ces véhicules il doit en maitriser la technique, un volant doit faire la vie d'une voiture

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une ZX Exclusive jusqu'à ses 163000 km, le cuir était impeccable, trop brillant, poli par l'usure, car j'ai les mains très sèches, je suis persuadé que la transpiration (ou non) du conducteur a une grosse influence sur l'usure de ce genre de pièces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de volant qui pèle est très connu chez Citroen en tout cas au moins sur les xsara.

Moi j'ai eu le cas à 20000 kms et il a été remplacé sans problème sous garantie.

La xsara a maintenant 115000kms et le nouveau volant n'a pas bougé d'un poil. Cela prouve bien que les histoires de mains moites ou acides ou autre, c'est du pipo; Le volant s'il a une bonne qualité de fabrication et de choix de matière ne bouge pas et ce, même sans entretien. Après bien sûr, Citroen ne prend pas en charge si garantie dépassée mais les prétextes avancées ne le sont que pour décourager le client et ne pas l'indemniser pour un défaut lié au volant et non au conducteur...

Arrêtez de vous culpabiliser car on a tous plus ou moins les mains moites, n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.