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Attelage C5


Invité 106_bonzai

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Bonjour,

 

J'ai fait installer cette attache depuis qlq semaines et c'est vraiment nickel quant au confort de l'utilisation. Auparavant j'avais le modèle escamotable sur ma C5 I. Mais là, il fallait entièrement l'enlever et j'avais souvent un genou à terre. Ici quand on s'habitue à la position du levier pour débloquer l'attache, ça va tout seul, y compris pour la remettre. Pour la découpe, c'est très bien réalisé dans mon cas. Seul hic, le prix ! Près de 1000 euros placées ! Ca fait 1000 actions de Fortis ! Le prix de la bagnole il y a 1 an ! :roll:

 

Bonsoir danque_be, hin !!! qu'elle est bien cette attache. j'en suis ravi, en deux minutes montre en main elle est dépliée. Pour l'autre il me fallait deux clés, 1/4 d'heure couché sous la voiture, au final les doigts en sang et une crise de nerf.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 5 mois après...

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Bonjour à vous tous,

Je vous rassure, en regardant la voiture on ne voit absolument pas la découpe. Le pare-choc rentrant sous la voiture, la découpe est à l’intérieur.

Regardez les photos 1 et 2 pour vous faire une idée.

Il a fallu que j'aille sous la voiture pour faire la dernière photo.

Que la découpe soit bien ou mal faite, à cet endroit cela n’a aucune importance sur l’esthétique extérieure de la voiture.

Et malheureusement, en ville, même en prenant toutes les précautions du monde, l’incivilité actuelle des gens, fait que nos belles voitures prennent des coups de portières régulièrement. Je rage plus de ses incivilités inamissibles que d’une découpe pas parfaite.

 

Je suis aussi de l'avis de beaucoup ici, la découpe est très mal faite. Par contre je te rejoins sur l'incivilité des gens, et outre les coups dans les portières, il y a les rayures faites à la clé dans les centres commerciaux. C'est ce qui m'est arrivé le WE derner, 40 cm de rayé sur l'aile avant gauche, et tout ça pour quoi? En plus à gauche, je la vois à chaque fois que je monte dedans. Ma voiture est neuve ( 10 02 2009)et 1300 km, . Je trouve que ça démarre très mal. :colere:

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Alain, c'est tout simplement dégueulasse !!! il n'y a pas d'autre mot. Le plaisir d'abimer, de la jalousie ce n'est rien d'autre.

Je t'avoue qu'a chaque fois que je dois garer ma voiture sur un parking d'un grand centre commercial, j'en suis malade.

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Invité ALLAIN

bonsoir,

Je viens de récupérer ma C5 avec cet attelage qui se replie entièrement et j'en suis très satisfait

Et ce pour deux raisons: d'abord la pose, impeccable avec juste la découpe qu'il fallait et propre

et puis la commodité, il me fallait absolument un attelage amovible pour cause de fermeture de porte de garage !! Si, si une C5 est plus longue qu'une Xantia ! Et là, plus de démontage remontage fastidieux, en 1 ou 2 minutes le crochet est en place ou escamoté.

Bon,tout n'est pas parfait, il faut bien parler des choses qui fâchent, le prix.

Ce magnifique objet ma couté la modique somme de 893.24 EUR TTC Citroën m'ayant fait une remise de 15% sur les piéces.Mais malgré tout je ne regrette pas cette dépense et

maintenant il n'y a plus qu'a essayer la C5 en traction.

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Envoie nous des photos dès que tu peux.
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  • 4 semaines après...
Invité WTF lolo

oui met nous des photos

car pour ce prix:eek:il ne faut pas d'erreur

bon comme je vais certainement en faire monter une avant les vacances

je vais faire un tour du coté des Norauto, Feuvert et Remonque du nord

pour déjà voir les tarifs et si c'est dispo pour la Tourer;)

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  • 3 semaines après...
Invité Céchonq

Bonjour!

Je viens de faire placer une attache repliable et elle à été placée avec une prise a 13 connections, fort bien! mais ma caravanne est toujours en 7 broches et la remorque aussi. Je sais qu'il existe un adaptateur à 41 euros! J'ai une prise femelle 7 broches neuve, quel est le risque, si risque il y a, d'enlever la 13 broches en délaissant les fils non utilisés et de brancher une 7 broches? Ce serait quand même beaucoup plus simple que l'adaptateur non???

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L'adaptateur est indispensable.
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Invité michel62

Personnellement, je prendrais le problème à l'envers.

Si le 13 broches existe maintenant, il s'agit d'une avancée bien réelle.

J'envisage, pour ma part, de faire remplacer mon faisceau et ma prise 7 broches au profit de ce dispositif (par Citroën compte-tenu du passage nécessaire au Lexia).

Ceci de manière à transformer (moi-même cette fois, vu la simplicité) ma caravane en conséquence, bénéficiant ainsi sur celle-ci -entr'autres- d'un fort utile + permanent, et d'une alimentation pour feux de recul, qui pourra du même coup gérer un radar ou une caméra à image inversée à l'enclenchement de la marche arrière.

S'agissant d'une remorque, on peut très bien envisager l'alimentation de divers accessoires : feux de recul mais aussi phare de travail, treuil, gyrophare selon ses besoins...

La prise mâle 13 broches se vend autour de 10 euros et le cable électrique complémentaire se vend au mètre chez sudauto pour une somme très modique.

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Invité Céchonq
L'adaptateur est indispensable.

 

Pourquoi indispensable? Je crois savoir que certains sont branchés en 7 + 6, alors en laissant 'en l'air' les fils non désirés et en branchant l'indispensable sur un 7 broches? On a quand même tout ce qu'il faut sur 7 broches, même le + perm. Je l'ai depuis 1994.

 

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Tu ne pouras pas connecter les deux prises. Attention également à la réaction du BSI.
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au début, je comptais faire comme toi céchonq, mais après mure réflexion, j'ai pris l'option adaptateur(15euros chez feux ......, je croix)

la prise 13 broches deviens un standard, si jamais un jour je dois remorquer autre chose que mes remorques qui sont en 7 broches, je serais coincé, donc j'ai gardé la prise 13 broche et l'adaptateur est stocké niveau de la roue de secours, comme cela je n'aurais jamais de soucis pour tracter une remorque

 

sinon tu peux modifier la modif, si c'est fait correctement il n'y a pas de pb avec le bsi

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Invité michel62
Pourquoi indispensable? Je crois savoir que certains sont branchés en 7 + 6, alors en laissant 'en l'air' les fils non désirés et en branchant l'indispensable sur un 7 broches? On a quand même tout ce qu'il faut sur 7 broches, même le + perm. Je l'ai depuis 1994.

 

Aucune prise 7 broches ne distribue de + permanent.

Sauf bricolage personnel qui te place en-dehors de la réglementation.

Le seul moyen pour y parvenir étant de suprimer le doublage de sécurité du circuit des feux de position ou encore de supprimer le feu de brouillard. Dans les deux cas, c'est illégal et dangereux.

Les schémas des branchements normalisés sont ICI.

 

.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un attelage RDSO (janvier 2009) sur une C5 II confort (fabrication août 2008) et les radars de recul ne se coupent pas automatiquement quand la remorque est connectée, est-ce normal?

 

Merci.

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Bonjour,

 

J'ai un attelage RDSO (janvier 2009) sur une C5 II confort (fabrication août 2008) et les radars de recul ne se coupent pas automatiquement quand la remorque est connectée, est-ce normal?

 

Merci.

 

En principe non !!! Un petit passage au Lexia semble necessaire.

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Invité bipbip
le mien n'est pas rétractable mais lorsque je démonte la boule on ne voit rien et pas de découpe du par choc ,un peu plus contraignant ,mais comme la plupart du temps je la laisse monté. même si c'est interdit ,cela dissuade tjrs les gens lors des créneaux en ville.
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bipbip, ce n'est pas interdit de laisser son crochet d'attelage. C'est une croyance. Par contre, je trouve que ce n'est pas très esthétique.
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Invité gmeunier
Bonjour,

 

J'ai un attelage RDSO (janvier 2009) sur une C5 II confort (fabrication août 2008) et les radars de recul ne se coupent pas automatiquement quand la remorque est connectée, est-ce normal?

 

Merci.

 

Non ce n'est pas normal. Mais si j'ai bien compris il faut passer la voiture au LEXIA.

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Toujours le problème de non coupure des détecteurs arrières lorque la prise remorque est connectée, après passage au "Lexia" rien de nouveau.

Mon agent, fort sympathique et serviable, a fait appel au support (25€ de communication pour ouvrir le dossier ... (renseignements). Première réponse: "S'il y a le boutton,au tableau, pour annuler cette fonction, la coupure automatique par la prise n'est pas possible!!!" il va controler quand même...

Possesseurs de ces équipements, pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est réellement?

Ma c5 II est un modèle confort 138 cv Option Pack automatique.

Il me semble que tous les modèles sont équipés de boutton d'annulation des détecteurs et que certaines(ou toutes) se coupent par la prise.

Il y t-il plusieurs faiseaux pour ces voitures ? (j'ai payé cet attelage au prix normal et devrait avoir, si possible, toutes les fonction disponibles).

En gros y a t-il des particularités suivant les modèles?

 

Merci pour votre aide.

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