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vibrations 120 km/h


Invité reichad

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Invité Xotthores

Petit retour d'expérience :

 

Hier, vu que le temps s'adoucit, j'ai remplacé les jantes toles équipées de pneus de neige par les jantes alu équipées des pneus d'origine.

En roulant avec mes pneus d'hivers, le volant tremblait dès 120 jusqu'à 130 km/h.

Maintenant (j'ai fait le test hier après remplacement), je n'ai plus ce tremblement.

Donc le problème vient de mes pneus, peut être équilibrage des roues?

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a mon avis je crois que c'est la premiere chose qui va me venir a l'esprit la vibration quand je vais aller chercher titine ,en plus en sortant du garage hop direct sur autoroute

quelle angoisse ces petit quoiques

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
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Ne pas confondre les vibrations avec les tremblements occasionnés par la joie de conduire pour la première fois son carrosse, toutefois :jap: ;)
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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13 équilibrages en 2 ans1/2 et 75000km! Qui dit mieux? Le dernier aujourd'hui, roues été. Cela devient lassant! Cela a commencé à 9000km. Pneus qui s'usent en facettes en plus, comme indiqué dans l'Autojournal ou en "escalier" d'après un spécialiste.
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Invité rs35150
13 équilibrages en 2 ans1/2 et 75000km! Qui dit mieux? Le dernier aujourd'hui, roues été. Cela devient lassant! Cela a commencé à 9000km. Pneus qui s'usent en facettes en plus, comme indiqué dans l'Autojournal ou en "escalier" d'après un spécialiste.

 

Bonjour,

 

L'usure en facette n'est-elle pas aussi le signe d'une suspension fatiguée ?

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Bonjour,

 

L'usure en facette n'est-elle pas aussi le signe d'une suspension fatiguée ?

 

Relevé sur le site "GoodYear France" et "Le Guide du pneu" :

Usure en facette : usure mécanique

- L'usure en facette concerne la plupart du temps les pneus avant, bien qu'elle touche quelquefois les pneus arrière. Elle peut provenir d'un mauvais équilibrage des roues, mais aussi d'un mauvais état des organes de liaison et de suspension.

- Ce type d’usure concerne la plupart du temps les pneus avant. Il peut provenir d’un mauvais équilibrage des roues, mais aussi d’un mauvais état des organes de liaison et de suspension.

Ayant eu ce problème sur ma 405 sur un pneu à l'avant, il m'avait été rétorqué par le spécialiste pneumatique qui m'avait vendu les pneus que cela était dû à un sous gonflage... réponse cinglante immédiate de ma part "Suis toujours à +0.2 bars par rapport aux préconisations constructeur". Le pneumatique a été seulement changé avec bien entendu un équilibrage et je n'ai plus rencontré ce problème.... alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Merci babarnieul pour ces précisions. Je ne pense pas que la suspension ait été déjà fatiguée à 9000km. Je roule à 2 personnes d'habitude et ne fais pratiquement que de l'autoroute, à 130 justement! J'ai un gonfleur à la maison et mes pneus sont toujours bien gonflés. Reste à savoir: le shimmy use et déforme le pneu ou l'usure et les déformations provoquent le shimmy? S'agit-il d'un défaut de fabrication? Je suis loin d'être le seul concerné et les trains me semblent trop sensibles. A la concession on me dit que les trains modernes filtrent bien et sont plus sensibles au problème mais je regrette mon ID 20 qui n'avait même pas besoin d'équilibrage du tout! Pas de shimmy non plus sur mes 2 BX. Ni mon Opel Sintra V6 de 98, ni mon Espace de 92.

J'ajoute que vu le nombre impressionnant de visites à la concession, les 2 réglages du poussoir, le contrôle des ressorts (oui, je lis le forum depuis le début) une géométrie à mes frais, le changement de jantes sous garantie, le fait d'avoir gardé le véhicule 21 jours, ils auraient pu s'apercevoir d'une usure! Je sors d'un nouvel équilibrage cet après midi (pas chez le concessionnaire, ils n'y arrivent pas) , plus de shimmy encore une fois mais pour combien de km? Encore 30 euros... alors que j'ai une extension de garantie.

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ha ha si je comprend bien il vaut mieux aller faire un bon équilibrage chez un specialiste du pneu si cela me pose aussi un problem....

 

et puis:

a-t- on plus de souci avec des roues en tôle d'origine +enjoliveurs ou des jantes alu et mieux vaut-il garder le 16" que de passer au 17 ou 18 cela dit ca me ferrait changer carrement de tail de pneu et bonjour la facture:buzz:

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
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ha ha si je comprend bien il vaut mieux aller faire un bon équilibrage chez un specialiste du pneu si cela me pose aussi un problem....

 

et puis:

a-t- on plus de souci avec des roues en tôle d'origine +enjoliveurs ou des jantes alu et mieux vaut-il garder le 16" que de passer au 17 ou 18 cela dit ca me ferrait changer carrement de tail de pneu et bonjour la facture:buzz:

[sTABILO][/sTABILO]

J'ai eu les 2 soucis!

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ha ha si je comprend bien il vaut mieux aller faire un bon équilibrage chez un specialiste du pneu si cela me pose aussi un problem....

 

et puis:

a-t- on plus de souci avec des roues en tôle d'origine +enjoliveurs ou des jantes alu et mieux vaut-il garder le 16" que de passer au 17 ou 18 cela dit ca me ferrait changer carrement de tail de pneu et bonjour la facture:buzz:

 

[sTABILO][/sTABILO]

J'ai dû changer de spécialiste, il y en a un qui était incompétent ou qui avait une machine mal réglée. J'ai payé chaque fois.

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[sTABILO][/sTABILO]

J'ai dû changer de spécialiste, il y en a un qui était incompétent ou qui avait une machine mal réglée. J'ai payé chaque fois.

 

peut etre trouver un qui fait comme qui dirais un abonnement a l'année:fauches:

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
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Bonsoir,

je suis un peu abasourdi de lire tous vos témoignages sur ces problèmes d'équilibrage et de vibrations. Mes 16" alu d'origine ne m'ont jamais posé ce genre de pb. Je suis passé en pneus hiver en 15" tôle (d'occasion !) sans aucun souci non plus. Ce qui me pousse à penser que ces problèmes de vibrations ont une origine plus complexe que l'équilibrage des pneus, au niveau train roulant sans doute. Le témoignage de Chastenay89 va dans ce sens : un équilibrage sur véhicule a résolu le problème !

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Idem que "leon" pour l'instant avec mon véhicule.

Je pencherais également pour une déficience chronique de certaines Concessions à ne pas vouloir résoudre ce problème (ou incapable),et c'est inadmissible sur un tel véhicule ...:mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Rigathe

Bonjour,

Mon père avait des vibrations entre 60 et 80 Km/h sur une 309 et ils étaient plus importants lors d’une forte accélération

Il à fait je ne sais combien d’équilibrages chez différents garages, changé les pneus et même un équilibrage sur voiture.

Cela c'est parfois amoindri mais le problème était toujours là.

 

Et je ne sais plus si quelqu’un lui à dit ou si il à changé de lui-même, mais je vous le donne en mille :

Les cardans : Ils étaient ceinturés

 

 

Après avoir changé les cardans il n’a plus jamais eu de problème et à amené sa voiture à 420 000 Kms

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Invité guest1589

C'est pas pour dire, mais le train avant des C4P n'a pas grand chose à voir avec celui des antiques 309 :cpasmafa:

Difficile donc de comparer ainsi

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Invité Rigathe

Je n’ai pas dit que c’était la cause de ces vibrations.

Ce que je voulais faire comprendre c’est que le problème peut être ailleurs que sur les roues même et que parfois c’est impensable.

 

HS ON

Je ne dis toujours pas que ce sont les cardans mais concernant la fabrication d’un cardan d’aujourd’hui ou d’il y a 20 ans, je ne sais pas s’il y a eu une grosse évolution ? :xan1:

HS OFF

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  • 3 semaines après...

salut,

bon ben voilà,demain pour un 4ème contrôle ,pour determiner la CAUSE de ses vibrations entre 110 et 1??KM/h(pas eu le temps pour aller en DE pour pousser plus loin que 130KM/h)

alors je vous tiends au jus s'ils trouvent(CITROEN Mulhouse)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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bonjour à tous

 

de retour de vacances j ai pu faire mon premier long trajet sur autoroute et j ai effectivement moi aussi des vibrations au delà de 120km . Ces vibrations au niveau du volant sont malgré tout légeres et supportables . Je vais attendre si cela ne s accentue pas la premiere révision pour en parler . A ce sujet quelle est la meilleure pression des pneus sur le c45p ?

bon dimanche

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daccord j ai vu 2.5 bars quand la voiture n est pas chargé mais justement quand j ai récupéré la voiture neuve la pression était de 3 bars . Donc ma question comment gonflez vous vos c4p5 à vide ?

 

merci

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