Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai rendez-vous demain chez Citroen Belfort pour ce problème de vibration.

 

J'ai laissé mon C4 picasso à Citroen Mulhouse il y a 3 semaines pendant 2 jours pour me retrouver avec 3x plus de vibration qu'avant. Il avait vraiment l'air de ne pas savoir quoi faire.

 

Bref, on verra si c'est mieux à Belfort.

 

@+

 

Stef

L'an dernier, après avoir gardé la voiture 21 jours, ils ont trouvé la solution: changer 2 jantes alliage. Elles devaient être trop difficiles à équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah bon ! Tu es sûr que c'est celle de Belfort ???

 

"LeProvincial" affirmera ou infirmera mes dires.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette vibration vers 120 km/h puis disparait presque totalement vers 130 km/h, cela me semble lié à mon auguementation de la pression de mes pneus quand je suis parti en vacance bien chargé. Je vais revenir a mes pressions initiales plus vers 2.2 , 2.4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si à Belfort ils ne résolvent pas ton problème, c'est à désespérer du SAV de Citroën, car tu vas dans la plus grande concession Citroën d'Europe.

 

Non, ce n'est pas la concession de Belfort la plus grande d'Europe, mais celle de Voujeaucourt (25).

Mais les 2 (plus 2 autres) appartiennent au même groupe, les concessions Nedey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la concession de Belfort la plus grande d'Europe, mais celle de Voujeaucourt (25).

Mais les 2 (plus 2 autres) appartiennent au même groupe, les concessions Nedey.

 

Dont acte, merci, j'aurais donc du dire "qui fait partie d'un groupe qui possède la plus grande d'Europe"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé la voiture ce soir à 17h30.

 

Et bien c'est pas la joie chez eux. Le bonhomme qui s'occupe de l'accueil client était très occupé (par plein de chose mais jamais par les 4-5 personnes qui attendaient). Une dame c'est occupé de moi en me demandant le problème et en me faisant signé une feuille sans avoir fait le tour du véhicule te sans me demander la moindre info sur le problème que je rencontre. Elle a juste noté ce que j'avais dit au téléphone: vibration volant (j'ai précisé à partir de 110) et volant non centré. Je lui ai donné les clés et on verra demain pour la suite.

 

J'espère que la réparation sera faite cette fois-ci et que l'accueil ne reflète pas de mauvaises surprises.

 

Franchement, si là je n'obtiens pas de résultat, je ne saurais plus ce que je vais devoir faire. Vendre le picasso et m'acheter une vieille 405 ou xantia .... lol. Mais c'est vrai quoi, c'est quoi ces véhicules que l'on n'arrive plus à réparer !!

 

Bon j'arrête là mon coup de gueule, mais c'est vrai que pour un Citroeniste convaincu comme moi, le moral en prend un coup.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

si pas de réponse favorable, aviser le SRC afin que le problème étant récurent cela aide à accélérer les choses et surtout à régler le problèmes car des solutions existent !!!

 

Bon courage et ne pas se démoraliser, être toujours ferme mais courtois, on obtient ce qu'on veut ainsi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand on voit niveau accueil ce qui se passe ...

 

Moi je bosse dans le monde de l'accueil et le service pour une administration et franchement si j'accueillais les personnes comme ce que j'ai vécu maintenant dans deux concessions, on serait vite très critiqué et nous ne vendons pas des produits à 25 000 euros.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON :

Tu es allé dans laquelle des 2 concessions : en haut ou en bas ?

L'une des 2 est "meilleure" au niveau accueil en temps normal.

Là, je pense qu'il y a pas mal de monde en congés, et en plus 17h30 est l'heure à laquelle les personnes viennent rechercher leur véhicule, d'où afflux de monde :cpasmafa:

Ce qui n'empêche que l'accueil aurait pu être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que l'accueil aurait pu être meilleur. Maintenant ce qui compte c'est le résultat. Mais bon c'est un peu déroutant de laisser sa voiture dans ces conditions.

 

Je suis allé à la concession qui est au début de Belfort en venant de Mulhouse (près du TGV).*

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui c'est clair que l'accueil aurait pu être meilleur. Maintenant ce qui compte c'est le résultat. Mais bon c'est un peu déroutant de laisser sa voiture dans ces conditions.

 

Je suis allé à la concession qui est au début de Belfort en venant de Mulhouse (près du TGV).*

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Stéphane

 

Certes, mais "j'insiste" (:PP) : quand tu es au rond-point te menant aux concessions Citroën, tu es allé dans la concession à gauche ou à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à gauche car à droite c'est les véhicules d'occasion.

 

Je viens de leur téléphoner et bingo, super surprise. La personne me dit que vu que mon véhicule à 5000 kms, l'équilibrage sera pour ma poire. Je lui explique que dès le premier jour que nous l'avions, j'ai contacté le service relation clientèle pour expliquer le problème, que le véhicule est alors passé au garage Citroën de Lourdes, puis à mon retour dans ma région chez Citroën Mulhouse, puis un garage Citroën près de Toulon et enfin Citroën Belfort.

 

Il me dit qu'il va voir, faire une demande au service clientèle, puis si refus il me fera une facture que je devrais payer.

 

Un vrai truc de fou !!!

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis allé à gauche car à droite c'est les véhicules d'occasion.

 

 

A droite, il y a aussi un atelier (en particulier peinture), et on peut aussi y déposer ses véhicules en réparation ... C'est d'ailleurs là qu'on faisait les visites à 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de rentrer de Belfort et sans le C4 picasso.

 

Je m'explique: on va à l'accueil, on me dit que le véhicule est fait et que ce n'est vraiment pas sûr que la facture va être pris en charge. Je demande si un essai a été fait et on me dit que oui.

 

Je pars de la concession et je prend l'autoroute. Dès 110 km/h, les vibrations se font à nouveau sentir et à 120 km/h cela devient même impressionnant. Je retourne de suite à la concession. On me dit que ce n'est pas possible et un réparateur vient faire un essai avec moi. Il conduit et se rend de suite compte du problème (ouf de soulagement pour moi). Il me dit qu'ils vont procéder par étapes et dans un premier temps faire l'essai dès demain avec d'autres roues (re ouf, un réparateur enfin logique).

 

Au retour en concession, je sens enfin que l'on prend mon problème au sérieux. C'est vraiment un soulagement de se sentir compris et c'est vrai que ce garage me fait très bonne impression malgré quelques réflexions au téléphone cet après midi. Ils sont très pro dans la façon d'analyser le souci.

 

Demain, la personne me rappelle pour me dire ce que donne l'essai avec d'autre roue.

 

A suivre .....

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est qu'ils sont pret à facturer à tour de bras, sans même être sûr que le problème est résolu. :mad:

Pour un problème de vibrations à 110km/h, il est impératif de faire des essais et hors agglomération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Leur seule difficulté : impossible de faire des essais au-delà de 110 km/h, sauf à passer le péage en direction de Mulhouse (et être obligé de faire 40 kms A-R), ou alors d'aller bien au-delà de Montbéliard (et donc plus de 50 kms A-R), car l'autoroute est limitée à 110 chez nous.

 

Malgré les quelques déboires, content de voir que le problème de Stef est bien pris en compte, mais je ne suis pas trop surpris, j'ai toujours été très satisfait de cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu aller à 130 km/h juste avant la sortie vers Auchan, il y a bien un morceau à partir du TGV qui est à limité 130 km/h. Et c'est justement dans cette portion que j'ai eu les vibrations dès mon départ.

 

La suite ce soir !!

 

Bonne journée

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi j'ai pu aller à 130 km/h juste avant la sortie vers Auchan, il y a bien un morceau à partir du TGV qui est à limité 130 km/h. Et c'est justement dans cette portion que j'ai eu les vibrations dès mon départ.

 

La suite ce soir !!

 

Bonne journée

 

Stef

 

HS ON :

Sauf erreur (et modification récente), la partie 130 n'est disponible que juste avant la sortie 14 (sortie vers Auchan), et tu ne peux donc pas y être et sortir en même temps (surtout que la sortie est limitée à 50 km/h avec les jumelles qui t'attendent en haut ...)

Maintenant, si le 130 est dispo depuis le TGV, c'est une bonne nouvelle !

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et pas encore fin !!

 

En effet, ils m'ont appelé vers 14h05 et m'ont demandé de venir essayé le véhicule ce que j'ai fait. Il n'y a enfin plus aucunes vibrations.

 

Le problème a été solutionné par le changement de roues dans un premier temps. Ils ont de suite vu que le problème venait des roues puisqu'il n'y avait plus aucunes vibrations. Ils ont donc tourné les pneus d'1/4 de tour sur les jantes puis reéquilibré et plus de vibrations (mais d'après le gars impossible d'équilibrer à 0g tout rond. Il y a toujours 5g).

 

Le souci, c'est qu'au retour de mon essai, j'ai jeté vite fait un oeil sur les jantes et de suite j'ai vu une bonne rayure sur la jante avant droite. Vous pouvez imaginé mon état. Je suis passé de l'euforie à la déception en 2 secondes. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis alllé expliqué au gars qui réceptionne les voitures le nouveaux soucis. De suite j'ai entendu "c'était peut-être déjà" ou bine encore "c'est un cailloux en roulant". En bref, c'est pas eux. J'ai dû insisté pour qu'il vienne regarder la jante et enfin me dire que l'on verra demain avec la carrosserie pour repeindre la jante.

 

Franchement, ils peuvent pas vérifier l'état du véhicule avant de le prendre pour éviter au client de devoir "mendier" pour qu'il retrouve un véhicule dans le même état de carrosserie. C'est pourtant prévu. Bref, j'ai été très gêné de devoir insisté et de me faire passer pour un petit malin qui veut faire réparer une rayures soit disant peut-être faites avant le passage chez eux.

 

Donc, retour bientôt du Pic. chez eux en carrosserie avec par la suite un nouvel équilibrage de cette roue avec le risque de se retrouver à nouveau avec les vibrations. J'en ai vraiment ras le bol.

 

Donc pour le problème de vibrations c'est règlé.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

un état de la carrosserie doit être fait avant pour que justement ce genre de problème ne se passe pas :ll

 

ils ont oublié de te la remettre en même temps que la fiche de travaux que tu as signé, c'est sur le même document :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sur ta feuille de travaux (que tu dois avoir quand même, non ?), il est clairement indiqué l'état de la carrosserie. S'ils ne viennent pas voir (et généralement, ils n'y vont pas :cpasmafa:), ils ne cochent rien, ce qui signifie qu'il n'y a aucun défaut sur la carrosserie.

Si des problèmes apparaissent à la restitution de l'auto, ils ne peuvent rien dire, ce sera forcément de leur faute, même si ce problème existait auparavant.

A mon avis, c'est lorsqu'ils ont démonté la jante qu'ils t'ont fait cela.

 

J'espère que le problème de vibration sera définitivement réglé. Il n'empêche que sur les 4 concessions, c'est la première qui te le résoud, c'est malgré tout un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un excellent point et je conseille cette concession. Une fois qu'ils m'ont pris au sérieux, ils m'ont trouvé la solution contrairement aux autres concessions où je suis allé. Mais il faut d'abord arrivé à être pris au sérieux. Je mets cela sur le fait qu'il doit y avoir en cette période, un manque d'effectif et que c'est pour cela que le personnel à l'air plutôt tendu.

 

Bonne journée

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.