Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour electro75,

La voiture avait 36000km mais il faut ajouter que le problème est apparu vers 9000 km puis plusieurs fois par la suite. Et que comme le problème était chaque fois résolu grâce à des réglages, on ne pouvait pas m'incriminer à propos des jantes. J'ai bien senti que c'était des tâtonnements. A 36000km j'ai demandé fermement qu'on résolve cela définitivement. Et oui, cela a été pris sous garantie. 2 jantes avant neuves. Mais je me demande si les 2 arrière non changées feraient vibrer si je les mettais devant... Je veux dire, si les 2 avant avaient un défaut de fabrication, pourquoi pas les 2 autres. J'avais aussi un tirage à droite et là, effectivement on a essayé de me faire croire que j'avais roulé dans un nid de poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Solstiz
Mouais, sur le mien ils ont changé les 4 jantes 17" volubilis, contre 4 jantes 16" beaucoup moins belles, mais qui font moins vibrer le véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sur le mien ils ont changé les 4 jantes 17" volubilis, contre 4 jantes 16" beaucoup moins belles, mais qui font moins vibrer le véhicule.

 

bonjour Solstiz,

si je comprend bien ton message, même en remplaçant tes jantes, tu as toujours des vibrations qui n'est pas normale.

en plus cela me dérangerais qu'ils me remplacent mes volubillis (que je trouve trés belles) surtout par du 16 et en plus il faudrait que je rachete des chaines neige que j'ai payé hyper cher pour le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai changé de garage mais le problème persiste, il ont fait aussi un équilibrage mais toujours le souci des vibrations donc ils ont gardé la voiture pour essayer de trouver le problème.

je pars au ski dans une semaine et demi et je me vois pas faire + de 1000 kms (aller/retour) dans cette situation.

 

bonsoir,

j'ai récupérer la voiture la semaine dernière, ils ont permuté les roue avant/arrière + équilibrage.

je pensez que ça aller mieux mais je viens de rentrer de province et ca recommence avec en plus des tremblement au sol (entre 120 et 130 kms/h), j'ai aussi l'impression que ça tire à droite et trés sensible au vent latérale.

je pars au ski dans 2 jours et ça me fait un peu peur de rouler comme ça.

pensez vous que c'est dangereux de rouler longtemps sur l'autoroute dans cette situation?

 

help!!! aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teclm77

bonjour, je me suis appercu que mon volant vibrait pas mal par intermitence sur autoroute, ce qui est assez desagreable, certaines personnes pamis vous ont elles eu le cas et qu'elle a été la solution.

 

un problème d'équilibrage ? si c'etait le cas cela ne le ferait il pas tout le temps ?cela n'arrive que vers 130kms

 

 

mon c4 picasso 5pl est de mai 2008

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment ce serait soit un problème de pneumatiques Michelin sur certaines versions soit, plus gênant, la crémaillère de direction qui serait en cause pour d'autres!!

 

A voir sous garantie le plus rapidement possible pour tester toutes les solutions "gratuitement"...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela, j'en ai beaucoup parlé dans différents posts. Je pense que quand 2 roues à la fois sont mal équilibrées, il y a parfois opposition de phase entre 2 roues, donc pas de vibration, et parfois elles sont en phase et entrent en résonnance donc vibrations. Les roues ne tournant pas tout à fait à la même vitesse dans les virages, même légers, elles ne sont pas toujours "en face" l'une par rapport à l'autre. En tous cas mon problème a été réglé en changeant 2 jantes en même temps, et seulement en même temps. Je n'ai pas trouvé d'autre explication. Le garage n'en a donné aucune... Ils ont quand même gardé la voiture 21 jours pour arriver à la conclusion qu'il fallait changer 2 jantes. Si quelqu'un a une autre idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teclm77

j'ai prevu un voyage assez long dans les jours a venir je verrais si cela se reproduit sinon j'irais faire un tour chez le garagiste, mais ce qui me surprend c'est qu'avec le regulateur j'ai l'impression d'avoir moins le pb.

 

je confimerai à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai problème aussi sur ma C5, des fois ça vibre, des fois rien :eek:

 

Passage chez Citroën & Euromaster, 4 roues sont parfaites à chaque fois :roll:

 

- Est ce que le revêtement de la route peut faire apparaitre plus ou moins de vibrations ?

 

- Est ce que des simples cailloux coincés dans les raynures peuvent "désiquilibrer" une roue ?

 

- Dans ton cas, est-ce qu'un roulement commençerait à avoir des faiblesses ? (euromaster m'avait soumis cette idée mais vu le kilométrage de on auto, vite oublié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
J'ai problème aussi sur ma C5, des fois ça vibre, des fois rien :eek:

 

Passage chez Citroën & Euromaster, 4 roues sont parfaites à chaque fois :roll:

 

- Est ce que le revêtement de la route peut faire apparaitre plus ou moins de vibrations ?

 

- Est ce que des simples cailloux coincés dans les raynures peuvent "désiquilibrer" une roue ?

 

- Dans ton cas, est-ce qu'un roulement commençerait à avoir des faiblesses ? (euromaster m'avait soumis cette idée mais vu le kilométrage de on auto, vite oublié...)

 

Je ne sais pas, mais en vacance sur mon picasso à la reprise du véhicule j'ai eu une sensation très bizarre au volant. J'avais même cru avoir crevé. En fait, un simple cailloux coincé dans une rainure du pneu a modifié legèrement le comportement du véhicule.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Ce n'est pas stupide, un cailloux de quelques grammes complètement à l'extérieur du pneu doit valoir un plomb mal placé sur la jante (plus proche du centre) reste à savoir si un cailloux à 130 km/h peut rester coincé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion effectuée dans cette discussion qui parlait elle-aussi de vibrations dans le volant

 

Un caillou, s'il est bien coincé, peut très bien rester à 130 km/h, et effectivement provoquer des vibrations. Mais ces vibrations devraient être permanentes, et pas uniquement à une certaine vitesse bien précise :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teclm77
bon resultat des courses, le tremblement du volant n'est pas toujours present, et a priori se fait sur certains revetements autoroutier, par contre j'ai la voiture qui tire a droite, certainement un pb d'equilibrage non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resultat des courses, le tremblement du volant n'est pas toujours present, et a priori se fait sur certains revetements autoroutier, par contre j'ai la voiture qui tire a droite, certainement un pb d'equilibrage non ?

 

Pour le tirage à droite une discussion a été ouverte avec sondage a été ouverte ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teclm77

je viens de passer voir mon garagiste il m'a dit ne pas avoir la machine pour verifier l'equilibrage sans demonter les jantes etc ????

 

connaitriez vous un garage en seine et marne ayant cela

 

heu je vois pas de quoi il parle lol:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité laur31_toul

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'avais un bruit de vibration au niveau de la boite à gant passager (plutôt près de la vitre de custode) qui se produisait aux alentours de 2500 Trs et qui était de plus en plus important plus on montait dans les tours.

 

En fait, le problème ne se situait pas au niveau du tableau de bord, mais à l'intérieur du compartiment moteur.

Sur la gauche, vous pouvez apercevoir 2 tuyaux métalliques (qui servent je pense à la climatisation). L'un des 2 tuyaux est séparé de la carosserie par une petite piece de mousse qui à la longue se tasse et le tuyau touche la carosserie.

Un petit morceau d'isolant de tuyau de chauffage et le tour est joué. Plus aucun bruit.

 

Si ça peut aider certains ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas mieux que Fafou :PP

 

En effet, merci pour l'astuce qui pourra peut-être servir à d'autres. Si tu peux mettre une photo de cet endroit et de ta "réparation", ce serait encore mieux.

 

Et on attend effectivement des photos du carrosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'avais un bruit de vibration au niveau de la boite à gant passager (plutôt près de la vitre de custode) qui se produisait aux alentours de 2500 Trs et qui était de plus en plus important plus on montait dans les tours.

 

En fait, le problème ne se situait pas au niveau du tableau de bord, mais à l'intérieur du compartiment moteur.

Sur la gauche, vous pouvez apercevoir 2 tuyaux métalliques (qui servent je pense à la climatisation). L'un des 2 tuyaux est séparé de la carosserie par une petite piece de mousse qui à la longue se tasse et le tuyau touche la carosserie.

Un petit morceau d'isolant de tuyau de chauffage et le tour est joué. Plus aucun bruit.

 

Si ça peut aider certains ....

 

bonjour

le problème est connue chez citron et il y a une info rapid dessus

je me renseigne et je donne les refs

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre la neige et la BMP6 ?

J'habite une région où la neige est très souvent présente (en petite quantité, certes, mais présente quand même), et je n'ai jamais eu de problèmes avec la BMP6.

 

Salut le Provincial:j'en vois un pour la neige-bon j'ai echappé au chainage jusqu'a present mais voila:en montagne,impossible de descendre un col au ralenti moteur ,passé une vitesse qui est encore beaucoup trop importante pour descendre en securité sur un endroit piegeux la boite passe au neutre et on se retouve à devoir freiner avec les freins,ce qui est penible en temps normal,mais avec les chaines c'est carrement pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai pas vécu ce genre de situation.

Mais pourquoi la boîte passerait-elle au neutre ? Logiquement, elle doit rester en 2ème ou 1ère, et en te mettant en mode manuel, tu peux lui forcer la vitesse désirée, non ?

Un avis vécu des montagnards m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.