Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage du jeu aux soupapes


Invité KasX

Messages recommandés

Bonsoir,

 

est ce que le réglage du jeu aux soupapes nécessite des précautions particulières?

 

il suffit juste d'enlever le cache culbu en dévissant les deux écrou; de faire le réglage et de le remettre?

 

il n'y a pas de joint ou autre chose a changer pour le remontage?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR KASX il faut éffectivement que le moteur soit froid (mini 8H sans tourner) il faut aussi lever la voiture et engager une vitesse (4 ou 5 eme) pour pouvoir tourner la roue a la main lors du calage des soupapes ,aprés un controle de l allumage n est pas superflus (si moteur a carbu)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours changer le joint si il fuit, sinon juste ne pas trop le serrer au remontage pour ne pas l'écraser.

 

Fais gaffe au démontage, il y a 2 entretoises entre la tôle de protection des culbus et le cache.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,voila comment proceder, j ai u ces infos de la part d un ouvrier de la francaise de la mecanique ou ce moteur etait fabriquer,ilfaut un reglage de 0.20 a l admission,et 0.40 a l echappement,moi sur mon cas comme l expliquer la revue technique,il fallait que la cale correspondante passe en frottant legerement,mais une fois le reglage terminer,le moteur cliquer encore,j ai contacter ce messieur qui m a expliquer,qu il fallait mettre la cale entre la queue de soupape et la vis de reglage serrer jusqu au blocage de la cale et desserer doucement jusqu a temp que la cale sorte en forcant,j ai efectuer le reglage comme il me la expliquer,resultat demarrage au car de tour,alors qu avant il fallait insister,plus de cliquetie moteur au dessus de 4000 tours. Quand j ai essayer j ai pousser a 6000 tours et nickel,conclusion ma voiture est plus silentieuse et tourne beaucoup mieux,voila je voulais vous faire profiter de ce que l on m a appris:mon moteur est 1360 gt Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je note toutes les info que vous m'avez apporté

 

Au fait, ou je peut me procurer un jeu de calles?

 

Il serait temps que je vous fasse une petite présentation...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.