Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement des joints + durites:


xud11bte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord,un grand merci à Riccolio pour son tuto qui m'a permis de supprimer la temporisation de 5 s à la coupure du contact...:PP;) J'ai reussi à changer les joints des electrovannes sans couper les fils,en m'aidant avec un embout torx et une paire de pinces étau, d'où l'objet de ce topic...Les joints étaient d'origine:12 ans/254000kms...et tout aplatis:( Pour répondre à Riccolio, le joint 815,sur le schéma fourni avec la pompe sert(a mon avis) soit a relever la pression de transfert (mano) ,soit il sert à boucher un trou d'usinage....Mon EV de stop s'était percée,j'ai retrouvé un morceau de caoutchouc coincé entre le plongeur et le ressort:eek: J'ai changé 34 joints en tout...il me reste un joit orange entre carter,un torique de la même couleur,un torique noir,les 4 joits sorties injecteurs( ils ne fuyait pas, je me suis pas em.......à les changer:d) Cela correspond à un autre montage? Le bouchon rep 861,censé faire le "plombage" sur le cache plastique de l'arrière de la pompe n'est pas fourni...

 

J'ai noyé les fils electriques sur le dessus de la pompe avec de la colle thermofusible, l'isolant commencait à se faire la valise...:mad: c'est une maladie sur ces pompes:roll:

 

 

Je l'ai remonté et caler avec un repère fait au démontage, je ne sais pas à quoi ressemble la pige...

 

Quelles sont les conséquences d'un déréglage de la pression de transfert sur le fonctionnement de la pompe? (+ ou -) avec la vis située derrière le bouchon 860 ?

 

Pour le remplacement des durites alimentation/retour Ref.1579F1 33.53€ à Citroen Auch ( surprenant,le prix des PR,parfois, le caoutchouc est vendu à prix d'or, et là, quand on voit les durites,spécifiques par la forme, à ce prix là, il ne faut pas s'en priver...)

 

Pour faire à l'aise,il n'y a pas beaucoup de place, j'ai enlever le support moteur supérieur, et sanglé le moteur vers l'avant pour gagner de l'espace... Mais en enlevant la roue,et en tirant sur les durites dans le passage de roue, on peut défaire les colliers er remettre les neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as fait la distri en même temps?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

C'est re-sertir les électrovannes qui est difficile, surtout celles du bloc latéral, étant donnée la faible longueur des câbles.

 

Le bouchon dont tu parles sert bien à mesurer la pression de transfert. Pour la régler correctement, il faut serrer à fond la vis de réglage et la desserrer de 2 tours, de mémoire.

 

Effectivement, il reste quelques joints après avoir tout remonté, notamment un joint de carter rouge, ce doit être pour les pompes EPIC Mercedes, Ford ou Renault. ;)

 

Ah, une belle EPIC refaite à neuf et nettoyée, comme je les aime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les joints des EV (non foournis) j'en avais parlé avec un des membres du forum qui m'avait donné les cotes:

7.94 x 1.78 et

15.6 x 1.78

 

Malgré le changement de ces joints les EV fuyaient encore !!

 

Tu confirmes ces cotes Riccolio ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir riccolio,et les autres;)

 

La mienne,pour l'instant,les EV ne fuient pas...! Je me demande ce que ça ferais de rerégler la pression de transfert...En tout cas ,la mienne, depuis que j'ai refait les joints, elle marche du feu de dieu !!! On gagne des cv en nettoyant la pompe:PP;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.