Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour je suis nouveau ^^!


Invité Agnam

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum car je suis bientot possesseur d'un citroen c4 hdi 92 ch pack dynamique d'ocaz!!

Il as 50 000 km il est d'avril 2005!

J'ai lu bcq de sujet et surtout j'ai vu que le régulateur de vitesse avais bcq de problemes ^^!

Mais je vois pas bcq de sujet qui traite du contraire genre que tlm est content car tout fonctionne :) !

Donc est-ce que le probleme de regulateur va obligatoirement m'arrivé ? Et je donnerais mon impression sur le véhicule que je vais chercher mardi matin ;) ( Je passe d'un mégane 1.6 rxt de 1999 au C4 ) !

Bon sur ce je vais a mon boulot, je verais les réponses ce soir ;).

J'espere que je serais le plus objectif possible sur le test du vehicule, sur ce bonne journée a tous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité inextenza

'lut,

 

Ce n'est pas le régulateur en lui-même, qui pose problème, c'est le capteur de frein. Ce qui est beaucoup moins grave.

Je n'ai pas eu de problème de régulateur. Par contre, j'ai eu l'ABS et l'ESP qui s'est mis en alerte, pour la même cause; il y a plusieurs canaux d'informations dans ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseur d'1 c4 hdi 110 depuis 2 ans ; aucun pb de régulateur.

j'aurais maintenant bcp de mal à conduire cette voiture sans utiliser ce système.

il permet meme quand la circulation est fluide de ne conduire qu'au régulateur en jouant avec les touches + et - sans toucher à l'accélérateur mais en restant bien sur très vigilant.

Je parle bien évidemment d'un parcours sur voie rapide ou autoroute avec une possibilité d'anticipation importante.

bonne future conduite avec régul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le limiteur de vitesse qui est plus dosable sur des parcours un peu encombrés. Mais sur route dégagée, le régulateur est d'un vrai confort !

 

de prime abord, tu trouveras sans doute la C4 plus sèche en suspensions car sortant d'une Mégane I aux suspensions caoutchouc, mais le confort de roulement est vraiment là ! C'est un bonheur de faire de la route avec ma C4 Pack Ambiance, même avec le petit moteur 1.6 HDI 92 (5.2 litres en moyenne sur les 1.500 derniers kilomètres en mixant tous types de parcours) ...

 

Bonne route en C4 et bienvenue sur la Planète !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Agnam sur PC, et vivement tes commentaires et les photos :D

pour en savoir plus sur le regulateur: ici et ici

et n'oublies pas ce consulter [Question] /!\ Les sujets déjà abordés en section C4 /!\

 

@Arioch: le régulateur comme Limiteur de vitesse (quel vilain mot :(:PP) sont un vrai régal, d'une grande fluidité et constance! essayes-le c'est bluffant. A suivre les conseils de Loud Howard surtout pour commencer car il faut apprendre quelques automatismes et surtout etre à l'aise lors de la reprise sur l'accelerateur. Au début tu as l'impression qu'on te vole un peu la vedette...:eek: mais ça permet réellement de veiller sur la circulation sans devoir se preoccuper des p'tits dépassement ou mieux si tu dois tenir une certaine moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arioch: le régulateur comme Limiteur de vitesse (quel vilain mot :(:PP) sont un vrai régal, d'une grande fluidité et constance! essayes-le c'est bluffant. A suivre les conseils de Loud Howard surtout pour commencer car il faut apprendre quelques automatismes et surtout etre à l'aise lors de la reprise sur l'accelerateur. Au début tu as l'impression qu'on te vole un peu la vedette...:eek: mais ça permet réellement de veiller sur la circulation sans devoir se preoccuper des p'tits dépassement ou mieux si tu dois tenir une certaine moyenne.

Bof, je ne suis pas tenté.

 

Déjà, je fais beaucoup de ville donc le régulateur, c'est exclu.

 

Et quand je fais de l'autoroute, les km qui défilent sont tellement monotones que si en plus, je n'ai plus à me soucier de la vitesse, je risque de pioncer au volant.

 

Pas good :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content de ma vieille C4, et oui ca y est elle arrive sur ces 4 ans au mois d'octobre ;) Aucuns soucis de grave !!! Très content pourvu que ca dure ;) 43700km au compteur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Agnam

 

ilest vrai que sur ce forum , les critiques ou recherche de solution fuent tellement que cela peut QUR faire resortir les problemes de telle ou telle auto citroen ... et faire rebouter quelque un pour un achat.

 

pour ma part, bien que le confort general est satisfaisant surtout en longue distance ... ce sont surtout des points de details qui me decoivent (pour ex : tapis de coffre "decousu" à cause du compartimentage, je pensen etc ...). Souvent lié aussi, aux reponses des interlocuteurs de ma concession (ils croivent que je ne sais pas rouler , ma parole !) qui laisse songeur sur leur competecneet volonté a resoudre un probleme.

 

Du coté du regul. /limiteur de vitresse, je n'ai aucun soucis , il fonctionne a merveille, je me suis meme surpris par habitude d'utilisation a l'utiliser pour 1 voir 2 kms en ville à .... 50 kms / h !

Il est bien plus pratique que celui de la C3 ....

 

Autre conseil : la finition "exclusive" est a eviter pour un point : les pneus en 205/50/17 qui coutnet nettement plus cher que ceux de taille 16" , je precise que ce n'est que MON point de vue.

 

Allez , a tes nouvelles, Agnam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au moins un forum vivant avec des gens sympas ^^

Je ferais les photos et tout et tout :)

Sinon pour savoir je fais bcq d'autoroute et le mec de chez citroen ma dit que la conso etait plutot de 6.9 litres pour le model c4 hdi 92 ch, et le boukin dit bcq oins , il mens ou c'est reelement le cas, et je sais meme pas combien de litre fais le reservoir lol! oui je sais pas grand chose mais avec le megane je faisais 535 km environ pour 50 litres ( oui elle suce bcq lolol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au moins un forum vivant avec des gens sympas ^^

Je ferais les photos et tout et tout :)

Sinon pour savoir je fais bcq d'autoroute et le mec de chez citroen ma dit que la conso etait plutot de 6.9 litres pour le model c4 hdi 92 ch, et le boukin dit bcq oins , il mens ou c'est reelement le cas, et je sais meme pas combien de litre fais le reservoir lol! oui je sais pas grand chose mais avec le megane je faisais 535 km environ pour 50 litres ( oui elle suce bcq lolol )

 

pour info le reservoir est de 60 litres.

quant a la conso, celle du constructeur est minimaliste (difficile d'y arriver) il faut rajouter en moyenne

1 à 2 litres / 100 surtout si clim allumée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai une 1,6 HDI 92 aussi, je fais 80 % ville 20 % route et avec un plein, je frise les 1100 kms parcourus.

 

Ca me fait tout drôle parce que du temps de ma 206, j'étais hyper content quand j'arrivais à faire 450 bornes.

 

Et j'ai une conduite je pense "normale" : conduite souple limite vieux pépère moteur froid, ensuite je "tire" dessus au passage des vitesses mais sans faire brailler tout l'tintouin

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 km c cool ^^

Bientot mardi, bientot la voiture sera mienne lol

J'espere qu'au niveau des femmes j'aurais + de facilité a la prendre en stop car en megane elle voulais pas trop LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content de ma vieille C4, et oui ca y est elle arrive sur ces 4 ans au mois d'octobre ;) Aucuns soucis de grave !!! Très content pourvu que ca dure ;) 43700km au compteur .

 

J'ai parlé trop vite.

AUjourd'hui plus de regulateur/limiteur, et messages avec bip plus voyant moteur + voyant service.

Première couille électronique.

 

Le pire c'est qu'elle a fait son entretien des 50000km samedi dernier. Impossible de brancher le Lexia aujourd'hui je me demande ce qu'il s'est passé, ca marchait très bien samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai ma C4 ^^

Donc pour le moment pas bcq conduis juste une cinquantaine de km vu que je bosse c'est dur lol

j'ai testé le regulateur et le limitateur pour le moment ça fonctionne nikel!

Mais y'as pleins de boutons et tout que je comprend trop donc va falloir que je lise tt le boukin

En tout cas je suis très satisfait pour le moment!

Et bien sur j'ai rouler a 2 a l'heure car qd c une new caisse on fais tt le temps super attention

( 3 heure pour faire le tour d'un rond point tout de meme lolol ^^ joke ^^ )

En tout cas je suis content :)

J'espere vite pouvoir prendre des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agnam et bienvenue sur PC,

 

Rassure toi, les C4 n'ont pas plus de soucis que les autres voitures. :PP

 

N'oublie pas comme l'a très bien fait remarquer Valérie, qu'il existe bon nombre de topics qui apporteront des réponses aux questions que tu te poses. Ce foruim est une véritable mine pour peu que l'on utilise la fonction "recherche". ;)

 

En ce qui concerne la consommation il y a un topic ICI.

 

J'en profite pour déplacer ton thread dans la bonne section. ;)

 

Si tu as des questions, l'équipe de modération est là pour te répondre.

 

Bon surf. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai ma C4 ^^

 

Félicitations ! :)

 

( 3 heure pour faire le tour d'un rond point tout de meme lolol ^^ joke ^^ )

J'espere vite pouvoir prendre des photos ^^

 

Ben, vu la vitesse à laquelle tu roules, heu... Tu dois avoir le temps de sortir de ta caisse pendant qu'elle roule, prendre une photo et rentrer dedans non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.