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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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CX 25 GTi 1986


Invité Thierry Québec

Messages recommandés

Invité Thierry Québec

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et en plus j'habite au Québec. Mon père a acheté une des rares CX au Québec. C'est un 25GTi 1986.

 

J'aimerai que ceux qui en ont eu ou qui en ont encore me fassent part des "problèmes" rencontrés ou des points à vérifier.

 

Merci à tous de votre aide.

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Invité Thierry Québec

Re-bonjour à tous,

 

en me promenant dans les diverses sections du forum, j'ai trouvé un document (format PDF) sur les différents capteurs et leur rôle. J'aurai aimé pouvoir l'imprimer afin de le donner à mon père, mais le document est protégé par un mot de passe.

 

J'aimerai que l'auteur de ce document me contacte afin que je puisse l'imprimer.

 

Merci,

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Bonjour,

 

Sur CX année modèle 1986 (depuis septembre 1985), c’est le début des séries II, importantes modifications sur le plan carrosserie et électricité.

 

Je ne dispose pas de beaucoup de documentation sur les modèles export (c’est le cas de ta CX probablement). Regarde sur les documents ci-dessous si cela correspond à ton véhicule ?

 

Présentation de la CX 2500 injection dépolluée version Suisse.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-0-04.pdf

 

Présentation des modèles (France) 1986.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-0-08.pdf

 

Présentation des évolutions électriques et électroniques.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-12-08.pdf

 

Présentation des évolutions des aménagements intérieurs.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-14-10.pdf

 

Un point délicat à l’époque se situe sur les capteurs d’allumage et injections. Plusieurs systèmes ont étés montés, avec deux capteurs ou capteur unique.

Gérard
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  • 2 semaines après...
Invité Thierry Québec

Bonjour gerard,

 

Je ne dispose pas de beaucoup de documentation sur les modèles export (c’est le cas de ta CX probablement). Regarde sur les documents ci-dessous si cela correspond à ton véhicule ?

 

La voiture est une CX française à 100%.

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  • 1 mois après...
Invité jean luc D

bonjour thierry

 

je viens de m'inscrire sur le forum pour te répondre

je possède moi aussi une cx 25 gti de 1986 en panne d'allumage malheureusement depuis 2 ans

et oui je suis un peu negligent car la voiture est hebergée chez un ami

pour en revenir à la gti, les points selon moi à vérifier sont la partie electrique et electronique:

les relais les capteurs pions et surtout le plus embetant le calculateur . le mien est un thomson brandt

AEI+ bi capteur de pmh et pmb et a priori responsable de la panne

d'après un ami il y aurait eu 500 gti produites avant de passer à l'AEI+ monocapteur

le thyristor serait souvent responsable de la panne( info recente) je vais donc demander à un ami electronicien de me le remplacer( probleme étancheité du boitier?)

Pour le reste a surveiller roulements de bras arriere(remplacés sur mes 3 cx) et corosin chassis

je n'ai jamais connu de probleme moteur bv et l'embrayage d'origine commence à fatiguer mais à près de 200 000km; j'ai oublié le ciel de toit mais sur une série2 je n'en connait pas un qui ait résisté

 

j'espère que ces precisions te seront utiles et

SOS si quelqu'un a des infos sur les aei+ voire même le schema electrique je suis preneur

j'aimerais tant pouvoir reconduire ce "maudit char" comme vous dites vous autres les cousins du Quebec

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Invité jean luc D

bonjour thierry

 

je viens de m'inscrire sur le forum pour te répondre

je possède moi aussi une cx 25 gti de 1986 en panne d'allumage malheureusement depuis 2 ans

et oui je suis un peu negligent car la voiture est hebergée chez un ami

pour en revenir à la gti, les points selon moi à vérifier sont la partie electrique et electronique:

les relais les capteurs pions et surtout le plus embetant le calculateur . le mien est un thomson brandt

AEI+ bi capteur de pmh et pmb et a priori responsable de la panne

d'après un ami il y aurait eu 500 gti produites avant de passer à l'AEI+ monocapteur

le thyristor serait souvent responsable de la panne( info recente) je vais donc demander à un ami electronicien de me le remplacer( probleme étancheité du boitier?)

Pour le reste a surveiller roulements de bras arriere(remplacés sur mes 3 cx) et corosin chassis

je n'ai jamais connu de probleme moteur bv et l'embrayage d'origine commence à fatiguer mais à près de 200 000km; j'ai oublié le ciel de toit mais sur une série2 je n'en connait pas un qui ait résisté

 

j'espère que ces precisions te seront utiles et

SOS si quelqu'un a des infos sur les aei+ voire même le schema electrique je suis preneur

j'aimerais tant pouvoir reconduire ce "maudit char" comme vous dites vous autres les cousins du Quebec

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  • 2 semaines après...
bonjour thierry

 

je viens de m'inscrire sur le forum pour te répondre

je possède moi aussi une cx 25 gti de 1986 en panne d'allumage malheureusement depuis 2 ans

et oui je suis un peu negligent car la voiture est hebergée chez un ami

pour en revenir à la gti, les points selon moi à vérifier sont la partie electrique et electronique:

les relais les capteurs pions et surtout le plus embetant le calculateur . le mien est un thomson brandt

AEI+ bi capteur de pmh et pmb et a priori responsable de la panne

d'après un ami il y aurait eu 500 gti produites avant de passer à l'AEI+ monocapteur

le thyristor serait souvent responsable de la panne( info recente) je vais donc demander à un ami electronicien de me le remplacer( probleme étancheité du boitier?)

Pour le reste a surveiller roulements de bras arriere(remplacés sur mes 3 cx) et corosin chassis

je n'ai jamais connu de probleme moteur bv et l'embrayage d'origine commence à fatiguer mais à près de 200 000km; j'ai oublié le ciel de toit mais sur une série2 je n'en connait pas un qui ait résisté

 

j'espère que ces precisions te seront utiles et

SOS si quelqu'un a des infos sur les aei+ voire même le schema electrique je suis preneur

j'aimerais tant pouvoir reconduire ce "maudit char" comme vous dites vous autres les cousins du Quebec

 

 

 

 

Bonjour Jean luc ,

je suis le proprietaire d une cx prestige gti auto de 1986 export, j ai un boitier aei+ qui fonctionne

si tu veux en s avoir plus n' hesite pas

bon week end

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