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Durée de vie frein AV


coyote2cv

Messages recommandés

Mauviase surprise hier soir, recalé au CT à cause de l'usure des disques AV :roll:

 

Donc avec la Xsara I, leur durée de vie fut de 140Mkm

 

La Xsara II, à 80Mkm ils sont HS

 

Je precise que c'est la meme conductrice sur les memes types de route

 

La qualité des composant se dégrade chez PSA:mad:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Et encore, mes freins Ar étaient HS à 40Mkms (vibrations au freinage) pas de prise en charge par citroen de ce défaut alors que la voiture était en garantie....

 

Oui je trouve l'usure plus que prématuré à moins que le CT fasse du zele

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Invité mathias38

salut

 

ma xsara phase 2 est de 2001 avec 81000 km les plaquettes et disques sont d'origine et encore en très bon etat, ils viennent d'être vérifié par le gars qui tiens un ct

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Donc ce n'est pas normal , comme les freins AR qu'il a fallu refaire à 40Mkms

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Bonjour,

 

En ce qui concerne ma Xsara, les plaquettes avant ont été changées lors de la révision des 80 000 km (réalisée à 78 600). Et l'agent Citroën nous a dit que la prochaine fois (donc 100 000 km), ça va être au tour des disques.

Sur le Berlingo, mojn père a changé les disques pour la 1ère fois à 225 000 km !!!!

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Invité accobra02

Pour l'instant, je suis à 110 000 km, et mes plaquettes et disques sont d'origine et encore bons (avant et arrière !).

 

Faudrait songer à lever le pied du frein et à le mettre sur l'accélérateur ;)

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Pour l'instant, je suis à 110 000 km, et mes plaquettes et disques sont d'origine et encore bons (avant et arrière !).

 

Faudrait songer à lever le pied du frein et à le mettre sur l'accélérateur ;)

 

:) Un jeu de plaquettes coûte moins cher qu'un PV pour excès de vitesse, et puis avec un parcours pratiquement toujours urbain, ça freine plus avec les feux rouge...

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Ce que je ne comprends c'est que ce sont les disques qui sont usés à 80Mkms, pas les plaquettes...

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Pour l'instant, je suis à 110 000 km, et mes plaquettes et disques sont d'origine et encore bons (avant et arrière !).

 

Faudrait songer à lever le pied du frein et à le mettre sur l'accélérateur ;)

 

Idem. Je pense que j'aurai à changer l'ensemble disques + plaquettes avant vers les 180000 kms. Mais bon, je fais essentiellement de la route ou de l'autoroute, donc forcément, ça souffre moins :PP

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Invité accobra02
Un jeu de plaquettes coûte moins cher qu'un PV pour excès de vitesse, et puis avec un parcours pratiquement toujours urbain, ça freine plus avec les feux rouge...

 

Evidemment, j'ai tenté la petite blague du jour. Tout ca pour dire que tout dépend de l'utilisation et du type de conduite. Une utilisation essentiellement urbaine ou montagnarde va user beaucoup plus rapidement les freins.

Dans mon cas, j'ai fais énormément d'autoroute et maintenant de la petite route de campagne, donc en roulant aux allures réglementaires je n'ai même pas besoin de freiner, je lève juste le pied aux entrées de village ;)

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  • 1 mois après...
Bonjour à tous posseceur de Xsara. J'ai une Xsara Type 1 et je suis à 125000 km. Mon témoin d'alerte de frein s'allume mais je ne sais pas si ca vient de ceux à l'avant ou les tambour à l'arriere ou même si il faut rajouté du liquide de frein? Que doit je faire...
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