Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITRACTIVE - Xantia 1.9TD - 1994 - Les 300 000 KM de ma Xantia de 1994


CITRACTIVE

la présentation est t'elle bien ?  

4 membres ont voté

  1. 1. la présentation est t'elle bien ?

    • Oui
      3
    • Moyen
      1
    • Nul
      0


Messages recommandés


  • 5 mois après...

Bonjour petit UP de compteur de la xantia :)

 

avec en prime un petite vidéo mais elle seras en retard ^^ DSL

 

place au photo :)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/633632/Photo0156.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/633632/Photo0157.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/633632/Photo0159.jpg

 

c'est mieux avec le ZOOM :)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/633632/Photo0160.jpg

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
WOW l'huile de colza c'est pas bon pour les moteur !!!!

en plus le XUD et très costaud et pour tend l'huile la détruit qu'es que ca doit être sur les cacailles modernes ?

Bonsoir,

il faut ne faut pas affirmer de la sorte des propos comme ça. L'huile de colza ne détruit pas les moteurs si elle est utilisée dans des bonnes conditions : comme le souligne d'ailleurs Sonny91, il faut prendre des précautions particulières (décanter, filtrer, mélanger, réchauffer, etc.) mais quand c'est bien fait ça ne risque rien, je dirais même que les XUD (que ce soit le XUD7, le XUD9 ou le XUD9T) sont parmi les moteurs les plus aptes à rouler à l'huile végétale.

Mais c'est certain que si tu ne prends pas la peine de te renseigner avant de rouler avec ce type de carburant, et que tu mets ton huile directement dans le réservoir là oui tu risques dans le pire des cas de tout casser, et dans le meilleur des cas de tout encrasser et de tout colmater avec une panne à très court terme.

 

Intéressant ton témoignage JMW.

Beaucoup se pose des questions concernant les sphères regonflées. Il est un fait que si l'on place des valves sur une sphère en bon état (ne pas attendre que la suspension soit dure!), et que l'on regonfle régulièrement (max tous les 2 ans), il est possible de faire beaucoup de km avec des sphères.

 

Il fut un temps, ou chaque garage Citroën, avait le matériel nécessaire pour regonfler les sphères.

Ce temps est révolu, il est plus rentable de vendre des nouvelles sphères.:mad:

D'ailleurs à partir de la C5, il est même interdit et impossible de les regonfler.

Effectivement, je témoigne dans le sens de JMW, je faisais regonfler mes sphères une fois par an sur ma Xantia et je l'ai revendue elle avait 9 ans avec l'intégralité de ses sphères d'origine, qui étaient encore en très bon état. Je m'en tirais pour 70 euros par an pour les 8 ou 9 sphères (c'était une hydractive).

Bref si un garage Citroën le fait pas loin de chez vous et que vos sphères sont encore bonnes, ça vaut largement le coup... et le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

il faut ne faut pas affirmer de la sorte des propos comme ça. L'huile de colza ne détruit pas les moteurs si elle est utilisée dans des bonnes conditions : comme le souligne d'ailleurs Sonny91, il faut prendre des précautions particulières (décanter, filtrer, mélanger, réchauffer, etc.) mais quand c'est bien fait ça ne risque rien, je dirais même que les XUD (que ce soit le XUD7, le XUD9 ou le XUD9T) sont parmi les moteurs les plus aptes à rouler à l'huile végétale.

Mais c'est certain que si tu ne prends pas la peine de te renseigner avant de rouler avec ce type de carburant, et que tu mets ton huile directement dans le réservoir là oui tu risques dans le pire des cas de tout casser, et dans le meilleur des cas de tout encrasser et de tout colmater avec une panne à très court terme.

 

Effectivement, je témoigne dans le sens de JMW, je faisais regonfler mes sphères une fois par an sur ma Xantia et je l'ai revendue elle avait 9 ans avec l'intégralité de ses sphères d'origine, qui étaient encore en très bon état. Je m'en tirais pour 70 euros par an pour les 8 ou 9 sphères (c'était une hydractive).

Bref si un garage Citroën le fait pas loin de chez vous et que vos sphères sont encore bonnes, ça vaut largement le coup... et le coût !

 

je veut bien des renseignement sur cette fameuse huile tu peut m'explique ??

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef de esse

Bonjour a tous , pour ma part pour le trajet domicile travail j'utilise une xantia hdi 100 cv de 410 000 kms.

Pour la petite histoire je ne pensais jamais acheté une XANTIA , et pourtant il y a 3 ans j'achete ( [1000 euros) pour depanner une Xantia hdi 110 phase 2 de 2000 avec 300 000 kms.

Je pensais la garder quleques mois le temps de trouver un autre véhicule.

Et bien 3 ans plus tard et 110 000 kms plus tard elle est toujours la et roule impécable .

mes seuls frais --> 2 spheres AV ( 86 euros les 2 spheres) , une pompe de gavage reservoir a la casse ( 60 euros) et 4 pneus sinon aucun frais.

DE meme au iveau assurance je suis assuré au mini pour un cout annule de 90 euros.

Cette voiture etait un ancien Taxi.

Tout cela pour dire que pour 1000 euros ( soit le prix d'une AX a bout de souffle) cela fait 3 ans que je roule avec le confort d'une XANTIA ( clim auto , antibrouillard , radio cd commande volant , essuie glace auto , etc etc )

N'ayez donc pas peur des gros kilometrage .

 

 

Stefan de ESSE ( ill et vilaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
je veut bien des renseignement sur cette fameuse huile tu peut m'explique ??

Salut,

étant donné le nombre d'infos et leurs diversités, je t'invite à te balader sur ce forum :

http://www.oliomobile.org/fr/forum/3.html

il y en a pour des heures de lecture (instructive), et 99% des réponses à tes questions !

 

A +

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour a tous la xantia va tres bien roule toujours voici les derniere nouvelles

elle a un peut changé entre temps ^^ mais rien de méchants

couvre moteur d'HDI ^^

http://staticclub.caradisiac.com//private/1/actualite-automobile/forum/photo/632633632/32130118b5/forum-2013-46-40-img.jpg

387000 KM :heart: (388700 actuel)

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/forum/photo/632633632/371115909d/forum-dscf0066-img.jpg

toujours aussi belle :D

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/forum/photo/632633632/37643000d9/forum-dscf0067-img.jpg

petite photo tout feux allumée elle est belle hein

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/forum/photo/632633632/3764301ff6/forum-dscf0066-img.jpg

 

d'autre nouvelle dans les jour a venir :-s:

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa d'avoir des retours après tellement de temps. ;)

 

Et longue vie à elle! A priori, elle est déjà bien partie pour! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.