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Calage d'allumage


Invité 2005pierric

Messages recommandés

Invité 2005pierric

Bonjour à tous !

 

 

J'ai des petites difficultés a caler correctement mon allumeur neuf sur ma GT, sachant que je n'ai pas de lampe stroboscopique.

Je vous explique les symptomes qui me font penser a un mauvais calage (lallulmeur est neuf) :

J'accelere a 1/4 de la pédale, et vers 2900 tr/min j'entent un ronflement que je n'entendais pas avant avec l'allumeur HS.... comme si les culbu étaient mal reglé (mais je ne sais pas si c'est normal) car au dela de ca, la voiture tire TRES bien.... Le ronflement disparait si j'appuie plus fort sur l'accelerateur ou si je dépasse les 3400 tr/min.

 

 

Donc sauriez vous comment caler l'allumeur sans lampe strobo?

 

Merci d'avance :)

 

 

Pierric

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Invité 2005pierric

ce ne sont pas réellemetn des cliquetis c'est ca qui me surprend et ce n'est qu'en charge vraiment legere... et que a 3000 tours/min...

 

On a noté l'emplacement mais ce n'est pas le meme calage, car maintenant la capsule est en état (elle était HS sur l'ancien) et l'alloumeur est en bon etat egalement (HS sur l'ancien)...

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Invité TurboSnake

Je n'ai qu'une chose à dire, vive les injections et leur allumage électronique :rs:

Désolé mon piericochet mais je n'ai jamais eu de moteurs carbu donc je ne sais pas ce qu'il faut faire :cry:

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Invité 2005pierric
Je n'ai qu'une chose à dire, vive les injections et leur allumage électronique :rs:

Désolé mon piericochet mais je n'ai jamais eu de moteurs carbu donc je ne sais pas ce qu'il faut faire :cry:

 

hihi rassure toi, c'est aussi la merde avec le temps l'injection, les faisceau qui crament le calculo qui se tire la flemme, les injecteurs qui se bouchent, tu va kiffer :buzz:

 

J'aime les bon vieux carbu ou il suffit de tourner a la main pour regler, et non sortir la valise mdr (humour)

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Invité reggaetom
Je n'ai qu'une chose à dire, vive les injections et leur allumage électronique :rs:

Désolé mon piericochet mais je n'ai jamais eu de moteurs carbu donc je ne sais pas ce qu'il faut faire :cry:

 

vive les injections et leurs problemes electroniques...

Sinon Pierro, c'est comme la richesse du carbu, à l'oreille... au pire tu vas voir un spécialiste electrique auto et il te fait ca, avec bien sur un certain ecart sur l'avance préconisée, pour aller avec tes modifs...

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BONSOIR PIERRIC
au pire tu vas voir un spécialiste electrique auto et il te fait ca, avec bien sur un certain ecart sur l'avance préconisée, pour aller avec tes modifs...
L avance c est 8° avant le PMH,donc si tu regarde sur ton volant moteur ,tu veras une encoche qui le suffit de caler a 8°( il y a une plaque) et en même temps tu place exactement ton doigt d allumeur en face du cylindre n°1,normalement tu devrais avoir un "bon" réglage

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

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Invité 2005pierric
BONSOIR PIERRIC L avance c est 8° avant le PMH,donc si tu regarde sur ton volant moteur ,tu veras une encoche qui le suffit de caler a 8°( il y a une plaque) et en même temps tu place exactement ton doigt d allumeur en face du cylindre n°1,normalement tu devrais avoir un "bon" réglage

 

Merci de ces précision, je ne vois pas comment on cale a 8° cependant, au pire je trouverai sans doute une lampe strobo en Swiss, y a des vieilles titines la bas

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Merci de ces précision, je ne vois pas comment on cale a 8°

 

T'as une plaquette de réglage ( de 0 à 14° avec une lumière à 8°) dans l'ouverture entre le bloc et la boite sous le boitier du calorstat et une encoche sur le volant moteur. Tu les mets en face l'un de l'autre quand le doigt est en face du plot N°1. ;)

 

Par contre je n'ai jamais fait autrement qu'avec une lampe strobo donc je ne sais pas ce que ça donne niveau précision.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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