Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soucis ou pas soucis?


Invité zw4l

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens d'acheter une xantia hdi 90 finition plaisir. et je dois avouée que conduire avec, c'est un vrai plaisir ... :buzz:

 

cependant j'ai remarquer un truc bizarre, quand je mets la ventilation sur auto, et que je mets les degrés sur 18, l'air est vraiment très très froide, comme si la clim était allumée.

 

J'ai aussi un écoulement d'eau sous le moteur, comme si la clim etait allumée, pourtant elle est éteinte.

 

quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne?

 

De plus, ya-t-il des spécification par rapport au moteur 2l1 td?

 

Merci pour toute réponse et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

A mon avis, tu t'inquiète pour rien car si tu sens du froid arrivé par les trappes d'air c'est qu'éffectivement ta clim est en service et si tu as un écoulement d'eau sous la voiture c'est tout à fait normal

Pourquoi demande-tu les spécification du 2.1L TD alors que ta voiture est une HDI 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, si je m'inquiète, c'est parce que l'air est anormalement froide, alors que la clim est pas allumée...

 

Genre la semaine dernière, quand il faisait bien chaud, j'avais même pas besoin d'allumer la clim ... peut être que les " connecteurs " du bouton de la clim sont " sale ", ce qui fait que la clim fonctionne tout le temps, même quand elle est en position arret. Je dois avouer que je ne connais vraiment rien en mécanique.

 

 

Par rapport au moteur 2l1, je voulais savoir si il y avait des différences car c'est la première fois que j'ai un hdi, donc si il y a des spécification au niveau du moteur hdi par rapport au moteur 2l1td que je possédais avant.

 

kristof, que veut tu dires par le mode désumbuage de la ventilation?

 

merci pour vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisse le répartiteur de ventilation (pied,visage, pare brise) sur la position pare brise (desembuage), cela empèche la regulation de t°, et force la climatisation (qui accelère le desembuage).

 

que veux dire par spécifications? quelles sont les infos que tu cherches?

de plus pour pouvoir te répondre, il faudrai en savoir un peu plus sur ton vehicule (année, km, finition....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter se vehicule le mois dernier, pour la somme de 2500€.

 

année 2000, 167 000klm, finition plaisir, 90ch.

 

je compte poster quelques photos dans la rubrique appropriée demain si le temps le permet.

 

Les infos que je recherche sont toutes les "petites choses" qui change par rapport a la 2l1 td(si il y en a...).

 

ex: j'ai remarquer une chose, quand j'allume mon auto, il n'y a pas de voyant sur le tableau qui s'allume comme sur la 2l1td. Là il ne s'allume pas du tout. Comme l'auto demarre très bien, je ne pense pas qu'il y a de soucis.

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur HDI et td sont de 2 générations différentes, donc pas mal de choses changent:

-qualité d'huile

-espacement d'entretien (tout les entretiens)

-technologie de l'injection (qui supporte mal une absence d'entretien)

- la gestion moteur

 

il n'est pas normal que aucun voyant ne s'allume quand tu mets le contact.

tu dois avoir un voyant K, le voyant de batterie, le stop, le !, l'abs si equipé, l'hydrative si équipé, et j'en oublie surement.

avant le demarrage du moteur, le tableau de bord est un sapin de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y de bonnes chances pour que des fusibles aient été retirés ( ou coupés...) afin de masquer un problème potentiel. Il vaut mieux vérifier très rapidement car ce n'est peut-être pas grand chose mais peut aussi être quelque chose de plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a pas de voyant de prechauffage qui s'allume, les autres voyants s'allume normalement....

 

 

Par contre il m'arrive une couille ... se matin je regardais la boite a fusible, on m'a parler de mettre les fusibles sur une autre position pour que l'autoradio fonctionne sans le contacte. j'ai essayé sans succés, mais pire, mon auto ne demarre plus. J'ai bouger le fusible ou il y a écrit HS dessus ...

 

je pense qu'il y a une sécurité qui a du se mettre en marche...

quelqu'un peut m'aider... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo DSC00872.jpg

 

j'ai "bouger" le fusible hs , 23 vers la position 23b, et le 24 vers la position 24b... ensuite je l'ai ai remis en place car le poste ne s'allumer pas contacte couper. je voulais démarrer ensuite le véhicule et surprise, la voiture ne démarre plus....:mad::enerver:

 

j'ai changer les fusibles avec des fusibles neuf, et débranché/rebranché la baterrie, rien n'y fait, ca ne veut pas fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon garagiste qui est passé a la maison.

 

il a commençait a verifier tout les fusibles, le calculateur ect .

 

Au bout de 1 demie heure, il ne trouvait tjs pas alors il ma dit que je devais passer au garage pour qu'ils mettent la prise.

 

il essaye une dernière fois .. et soudain.. elle démarre...

 

surprise.. donc on sais pas de où ca vient et le pb c'est que ça se reproduise ...

 

Comme on dit, qui vivra verra.:)

 

Ps: Merci a tous pour vos réponse si rapide, concernant la clim je verrais ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.