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arret moteur en marche????


Invité james bond

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Invité james bond

bonjour à tous ,

hier en revenant une surprise bizarre je roulais (120 km/h) normal et tout à coup en prenant un virage la direction s'est durcit pourquoi je ne sais pas et le moteur s'est coupé (voyants allummés) la reaction bien sur je me suis mis au point mort et arreter sur le bas côté le moteur etait arreté pas de bruit ou claquements bizarres. jai redemarré tout etait ok;

qu'en pensez vous???

 

d'avance merci 007

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Invité james bond

salut

 

et merci pour vos renseignements j'ai oublié de préciser l'auto est de dec 98 63000 kms d'origine , je vais verifier merci

 

007 ;)

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bonjour il mais arriver la meme chose il y a 2 3 ans avec ma xantiaTD de 94 en plus en montagne et depuis plus rienjai jamais compris pourquoi le moteur c etait coupe
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à noter, c'est parce que le moteur s'est coupé que la direction à durcit (perte de l'assistance)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Gilgamesh13
Ca m'est arrivé aussi quelques fois (2 ou 3) quasiment toujours au même endroit : ralentissant, en arrivant sur le péage avant La Ciotat (en plein dans le virage également). Pareil : direction dure (je n'en avais d'ailleurs plus) réaction immédiate : je remets le contact : redémarrage sans problème et tout s'est bien passé après. Mais sur le coup...
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Invité palmeras
Ce n'est pas bien de débrayer dans les virages. Blague à part, c'est probablement le dispositif anti-calage qui n'a pas joué son rôle. Rien de grave, mais ça surprend.
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  • 1 an après...
Invité james bond

bonsoir,

celà fait plus d'un an que je n'ai plus eu ce pb aujourd'hui en revenant , (130 km/h) sur autoroute , en sortant , le moteur s'est coupé pour quelle raison je ne sais pas comme si il n'y avait plus de jus (voyant de gauche allumé : xantia de decembre 98) , même en debrayant donc coup de clé et c'est reparti, je continue donc traversée de village etc route departementale arrêt au stop et là encore le même symptome et redemarrage a la cle de ce fait j'ai fait du suregime (4000tr/min)et laché l'accelerateur pour voir si cela revenait mais rien j'avais eu ce pb il ya un an puis plus rien je pensais que c'etait a cause d'un fond de reservoir bien que je n'attends jamais qu'il soit vide je pense plutot a un pb electrique qu'en pensez et pouvez vous m'eclairer car c'est surtout en phase de deceleration ou en ralentissant rapidement (le regime de ralenti est 800tr/min)jamais en charge

merci d'avance pour les renseignements

 

007

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J'avais eu le même pb, et en faite cela se produisait uniquement lorsque j'avais la main sur le levier de vitesse.

En fait la tringlerie passe pas loin d'un fil (peut etre capteur régime moteur) et en 5 eme ou 3 eme la tringlerie venait compresser un peu le fil et provoquait une coupure du moteur.

Même différents garagistes n'avaient rien trouver.

 

Voilà les termes ne sont peut être pas trés exacte, mais sait on jamais si cela peu t'aider .

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  • 2 semaines après...
Invité james bond

bonsoir,

bon le phénomène est revenu, (xantia 1.9 td 82000 kms origine de decembre 98) en ralentissant en descente avant un stop arret moteur redemarrage normal par contre j' ai remarque quand j' ai fais ma vidange au ralenti des micro bulles ds le tuyau transparent, mais pas en acceleration qu'en pensez vous?

merci des renseignements

 

007

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Bonjour à tous

J'ai eu le même soucis avec ma Xantia 1.9L TD de 94 (256000kms) qui calait lors des rétrogradages ou d'un arrêt à un stop cet été avec la clim en service

J'ai résolu le pb en réglant mon ralenti à ~900trs/mn au lieu de 800trs/mn

Donc à méditer...

A+

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à mon avis si c'est une prise d'air elle ne devrait pas redémarrer nettement, quand tu redémarres est-ce que le ralenti est stable de suite?

Si ce n'est pas le cas je ne pense pas que ce soit une prise d'air mais plutôt un pb électrique;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Invité james bond

bonsoir

oui elle redemarre tout de suite et tient le ralenti normalement , je l'ai augmenter un peu d'ailleurs je verrai par la suite comme toi je pense plutot a un pb electrique mais quoi ?????????

 

007

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petite suggestion: si c'est un pb de faux contact sur l'EV comme le pense grostoto tu pourrais peut-être tirer un fil provisoirement en parallèle de ton fil d'alimentation d'EV et rouler quelques temps pour voir ce que ça donne ?!:roll:
les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Je suis fermement convaincu que c'est une prise d'air.

J'ai eu ce même problème sur ma XT 2.1

J'ai donc bypassé l'ensemble pompe d'amorçage + filtre réchauffé jusqu'à l'entrée de PI, à la place j'ai inséré un bloc filtrant purflux, et depuis : NICKEL

Avant d'engager de gros frais, électricité, diagnostic, EV, tu devrais commencer par ça.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité Tentation36

Bonjour,

ca m'est arrivé il y a quelques années sur la Xantia: c'était la durite d'arrivée de gazole qui était pincée.

 

Un problème similaire m'est arrivé il y a bien longtemps avec une 204 diesel, et c'était le bouchon de réservoir qui était bouché. !!!

 

Sur une fiat diesel, ca m'est arrivé juste après avoir fait le plein: vidange du réservoir, le gazole était noir!!!

 

Dans les 3 cas, redémarrage nickel.

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