Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Titre de la Voiture de l'année 2005...


Invité pépino

Messages recommandés

500 en 6semaines

heureusement pour eux !

Super les stats de ventes

 

beru

je m'en fou de la motorisation du vehicule du moment que la voiture avance :D

ce qui compte c l'habitabilité et je doute que la prius arrive aux chevilles de la prius de ce coté la.

enfin bon achete la la prius si tu l'aimes mais je pense que l'on en verra pas beaucoup en france désolé pour toi il y aura plus de C4

 

:ptdr1:

 

Non mais c'est pas possible :roll:

 

C'est clair qu'on verra pas beaucoup de Prius en France ! Tout comme on ne voyait pas beaucoup de DS dans les années 50 avant que les cadences ne puissent monter et que Citroën puisse répondre à la demande :roll:

C'est une voiture pour connaisseurs, pour les gens qui veulent aujourd'hui une voiture du futur, comme la DS en 1955, mais les pannes en moins !

 

Je serai ravi de voir des C4 plein les rues, et c'est très probablement ma prochaine voiture, mais tu vois, petit scarabé, tu as oublié un des precepts des forums de linternette : quand on ne connais rien à un sujet, on évite de la ramener.

 

(PS : La Prius est une FAMILLIALE, donc plus habitable que la C4 :ptdr1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Héctor Hakki

Je vois que vous comparez beaucoup la Prius avec la C4. Bien , pour moi est plus méritoire la C4 que la Prius. Pourqu'oi? A cause de la imagination...

Pensez vous que Citroën n'a imaginé pas une voiture hibride? Je pense que oui, elle l'a imaginé, mais elle n'a pas d'argent pour la faire, et aussi, Citroën c'est un fabricant régionale ( presque toute la production vendue dans Europe) trop petite pour rentabiliser cette type de voiture.

Mais, pensez vous que Toyota a imaginé l'AFIL, le volant au milieu fixe, la lame translucide...etc? Je crois que "ni de coña"*!

 

*nin de blague en français? Pardon par toutes mes fautes orthographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beru

@Pichoko

 

Les gars, laissez tomber. Le forum Planète Citroën vient d'être envahi par des talibans de Forum Auto. Vous n'arriverez pas à les convaincre. Leur capacité à intégrer des informations est aussi faible que leur propension aux fautes d'orthographe et de grammaire est grande :rocketwhore: .

 

Mais bon, même si la C4 a des chances d'être ma prochaine voiture, une fois encore la Prius était la seule vraie voiture innovante en lice cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la remarque concernant les fautes ne s'applique évidemment pas à Héctor Hakki qui n'est pas français, mais aux autres "forumistes". La juxtaposition des deux messages est assez malheureuse et non volontaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héctor Hakki est tout de même sévère avec la Prius ;)

si cette voiture était en vente, je roulerais déjà dedans :D sans bruit et sans passages de rapports, un vrai vaisseau spatial :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Euh, la remarque concernant les fautes ne s'applique évidemment pas à Héctor Hakki qui n'est pas français, mais aux autres "forumistes". La juxtaposition des deux messages est assez malheureuse et non volontaire !

 

Merci effectivement pour certains de faire des progrès dans leur dialectique. Nous avons un ami espagnol qui s'efforce de parler un bon français (que l'on comprend parfaitement) alors que pour certains il faut décoder, et pourtant ils sont français... Excusez ma franchise mais le zyva d'jeuns nous avons tout de même du mal et sommes plusieurs à rester dubitatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héctor Hakki est tout de même sévère avec la Prius ;)

si cette voiture était en vente, je roulerais déjà dedans :D sans bruit et sans passages de rapports, un vrai vaisseau spatial :jap:

 

Certaines personnes ont bien réussi à avoir des Prius lorsqu'elle est sortie et l'approvisionnement va sans doute recommencer bientôt ;) Ses prix sont comparables à ceux d'une familliale traditionnelle en turbo diesel donc il n'y a rien de farfelu à acheter ça.

 

Héctor est sévère avec tout ce qui n'est pas Citroën :D

Mais il a raison de dire que la C4 est une très grande réussite qui comporte son lot d'originalités. On ne pouvait vraiment pas rêver mieux pour une voiture construite par un constructeur "local" comme PSA et c'est clair qu'à choisir entre la C4 et la Corolla, c'est C4 pour moi, même si ce n'est pas forcément le choix de raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Héctor Hakki est tout de même sévère avec la Prius ;)

J'ai dit quelques fois que j'aime les voitures revolutionnaires et avec tecnique original, a cause de ça j'aime la Prius, mais...pensez vous que la Prius c'est la solution a l'ecologie? La Prius de premiére generation est dejà surpassée, non?

Les constructeurs japonais ont demontré au passé faire trop compliqué ( pour tourner les roues arriére direction aux quattre roues, puis est arrivé la ZX avec essieu arriér a effet directionel) et dans 5 ans c'est fort possible dire -"Chez Toyota étaint trompés"-, parce que nous avons trés prés des voitures electriques avec des bonnes perfonmances, l'hydrogène, le moteur d'air comprimé de Guy Négre, et même le moteur d'essence ou Diesel classique peut obtenir les mêmes resultats, je crois, sans faire si compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Héctor Hakki : je suis d'accord avec toi ... On peut saluer la performance de Toyota de vendre ( a perte ) un tel vehciule. Mais cette solution n'est a mon sens pas viable dans le temps... Laissons les choses se faire...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
PSA va sortir courant 2005 les 206 et C3 à carburation Ethanol pour le Brésil (voir : psa.fr)... N'est ce pas une solution écologique à meilleur coût ?

Exactement! Et la C3 GPL en France. Ecologie simple, pas cher et moins compliqué que la Prius. Voitures propres pour le peuple.

La Prius est cher, l'acheteriez vous pour pollutionner moins? :l Elle demande plus d'heures de travail pour l'acheter ( travail chez une usine, peut-être), et le travail chez l'usine est aussi de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.