Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

levier vitesse vibromasseur!


Invité xexplox

Messages recommandés

Invité xexplox

bonjour!

j'ai toujours eu ce levier de vitesse qui tremble énormément... genre 4 cm de jeu de gauche a droite et 2cm d'avant en arriere. ce qui lui donne cette air de vibromasseur quand je roule.

Aujourdh'hui pdt que ma caisse a les roues pendante (a cause de mes freins) je me suis dis allez je démonte la barre qui va du levier aux bielettes, je vérifie les bielettes, et tout et tout.

j'ai tout inspecté, et je suis déçu... les bielettes sont bonnes, leurs petit plastiques pô usé, et la barre est aussi nickel. Ducoup d'ou peut venir ce jeu. c'est énervant!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 pour les supports moteur, surtout à 642 000 kms....

 

en particulier le support "anti-basculement", c'est à dire celui qui est sous le moteur

du côté droit.

 

Le moteur est fixé par 3 supports: il est suspendu par un support du côté droit qui est fixé sur

le bloc moteur au niveau de la culasse et de la pompe hydraulique. La deuxième suspension est

sur la gauche et est prise sur la boite de vitesse.

Ces 2 points de fixation sont suffisants pour maintenir le moteur en place de manière "statique"

c'est à dire à l'arrêt.

En fonctionnement, le moteur va avoir tendance à bouger de l'avant vers l'arrière car il est

suspendu par 2 supports élastiques. Et comme il bouge, tout ce qui est relié dessus bouge avec!

Donc ton levier de vitesse.

C'est pour cela qu'un troisième support (d'anti-basculement) est rajouté pour que le moteur

ne se balance pas d'avant en arrière ainsi que la tringelerie de vitesse.

 

C'est un peu chiant à changer car une fosse est vivement recommander mais pas insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

merci richie j'ai déja fait le tour mais ça intéressait personne.

SInon pour les autres, je vais faire une précision mon levier de vitesse d'environ 5 cm de gauche a droite et 2 d'avant en arriere ***au point mort moteur arreté*** ce qui me permet de savoir que ce n'est pas mes support moteur, sachant que je l'ai ai vérifier de pres il y a 6 mois, ils sont bons... je comprend rien.

La boite de vitesse peut elle avoir du jeu comme ça? parce que moteur arreté et au point mort, c'est certes pas les vibration moteur.

merci de votre aide... C'est frustrant quand meme.

ah oui aussi je dois dire que j'ai remplacé la grande barre qui relie la tringlerie ainsi que toute la tringlerie elle meme. rien!! toujours pareil.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

Les compressions sont faibles mais parfaitement égales aux 4. de mémoires, 17 partout au compressiometre. les bougies de préchauffages 4 béru neuves 2000 bornes et le démarreur "delco-remy" je crois.. neuf installé aujourd'hui. démarrage incroyable! j'en reviens pas. je touche la clé et hop ça tourne.

Reste a vérifier les soupapes mais je doute que ça soit ça.

il faut vraiment oublier la question des vibrations en route... le plus flagrant c'est vraiment ce jeu a l'arret au point mort... ce levier qui peut osciller autant! apres les vibrations ok un peu mais le plus genant c'est vraiment ce jeu.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

ouais j'ai controlé la grosse rotule...

bon laissons ce post en stand by... le temps que je fasse ma culasse, je suis rmiste, si 'ai ma voiture en novembre ce sera déja bien.

merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.