Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension arrière


Invité FlorentPoirier

Messages recommandés

Invité FlorentPoirier
Bonsoir. Je voulais savoir si une personne connaissait la raison pourquoi les bx s'affessse de l'arriere aprés quelques heures à l'arret?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reacteur

Oui en effet ce problème viens du doseur de frein qui laisse fuir le LHM. Il y a des micros fuites et comme le système de frein arrière est alimenté par la suspension arrière la fuite du doseur fait ainsi tomber le derrière de la BX. Ce temps de chute va de 1h dans le pire des cas à quelques jours.

 

Pour résoudre ce problème, qui n'est en soit pas bien grave, il faut changer le doseur ou en acquérir un, peu kilométré en casse. Une sphère accumulatrice en bon état permet de prolonger le temps avant la chute progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlorentPoirier

Merci pour ces informations. Effictivement lorsque j'appui sur les freins aprés coupure moteur, l'arrière de le voiture descend encore plud vite.

J'ai cette bx depuis 4 ans; au départ que je l'avais, elle tenait presque 2 jours sans bouger de hauteur.

merdi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlorentPoirier

Bonjour,

Merci pour ces informations,

Est-il possible de mettre le systéme SC-MAC sur les BX?

 

De plus on m'a répondu dans une réponse précédente qu'il fallait que je remplace le doseur de frein por l'affaissement de l'arriere, mais c'est celui de l'avant au celui qui de l'arriere qui est asservi à la charge. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise purge des freins arrières peut aussi être à l'origine d'un affaissement rapide de l'arrière. Physiquement l'arrière s'affaissera de toute facon toujours en premier car c'est l'endroit le plus éloigné de la source de pression, ce qui induit des pertes de charge plus importantes le long de la tuyauterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FlorentPoirier

Bonsoir,

Je voudrais savoir si parmis vous, quelqu'un à déjà remplacé le ou les joints sur le doseur de frein qui se trouve derriere le tablier avant. Je veux remplacer ces joints car, il parait qu'en les remplacant l'arriere du vehicule ne s'affesse plus.

 

Si c'est reél, je veux bien que l'on me le confirme.

Le must serait de me donner les éférences utilisées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

FlorentPoirier as-tu, en 4 ans, pensé à vidanger ton LHM, nettoyer les filtres ? Rien que cela et ta voiture baissera moins vite. Mais se n'est pas anormal qu'une BX baisse en quelques heures de sa hauteur. Bonne soirée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.