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suspension arrière


Invité FlorentPoirier

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Invité FlorentPoirier
Posté(e)
Bonsoir. Je voulais savoir si une personne connaissait la raison pourquoi les bx s'affessse de l'arriere aprés quelques heures à l'arret?

Invité reacteur
Posté(e)

Oui en effet ce problème viens du doseur de frein qui laisse fuir le LHM. Il y a des micros fuites et comme le système de frein arrière est alimenté par la suspension arrière la fuite du doseur fait ainsi tomber le derrière de la BX. Ce temps de chute va de 1h dans le pire des cas à quelques jours.

 

Pour résoudre ce problème, qui n'est en soit pas bien grave, il faut changer le doseur ou en acquérir un, peu kilométré en casse. Une sphère accumulatrice en bon état permet de prolonger le temps avant la chute progressive.

Invité Arnaud51
Posté(e)

Bonjour

 

J'ai changé il peu de temps ce fameux doseur par un neuf (fuite externe au niveau du dash-pot),

 

le prix est élevé (252 Euros).

Invité FlorentPoirier
Posté(e)

Merci pour ces informations. Effictivement lorsque j'appui sur les freins aprés coupure moteur, l'arrière de le voiture descend encore plud vite.

J'ai cette bx depuis 4 ans; au départ que je l'avais, elle tenait presque 2 jours sans bouger de hauteur.

merdi encore

Invité FlorentPoirier
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces informations,

Est-il possible de mettre le systéme SC-MAC sur les BX?

 

De plus on m'a répondu dans une réponse précédente qu'il fallait que je remplace le doseur de frein por l'affaissement de l'arriere, mais c'est celui de l'avant au celui qui de l'arriere qui est asservi à la charge. Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

Le circuit de suspension arrière alimente le doseur de frein pour le freinage de l'essieu arrière.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)
une mauvaise purge des freins arrières peut aussi être à l'origine d'un affaissement rapide de l'arrière. Physiquement l'arrière s'affaissera de toute facon toujours en premier car c'est l'endroit le plus éloigné de la source de pression, ce qui induit des pertes de charge plus importantes le long de la tuyauterie.
Posté(e)

Salut Florent,

 

recherches voir dans la section BX ou Xantia. Quelqu'un avait ouvert le doseur de frein, puis nettoyé et changé un joint. Après cela il était à nouveau étanche.

Claude-Michel

DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)

Est-il possible de mettre le systéme SC-MAC sur les BX?

 

Surtout pas! On te dit de changer le doseur ou de le nettoyer et de changer les joints. Tu nous écoute un peu?

  • 2 semaines après...
Invité FlorentPoirier
Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si parmis vous, quelqu'un à déjà remplacé le ou les joints sur le doseur de frein qui se trouve derriere le tablier avant. Je veux remplacer ces joints car, il parait qu'en les remplacant l'arriere du vehicule ne s'affesse plus.

 

Si c'est reél, je veux bien que l'on me le confirme.

Le must serait de me donner les éférences utilisées.

Merci d'avance

Invité chrisbxxan63
Posté(e)

Bonsoir,

FlorentPoirier as-tu, en 4 ans, pensé à vidanger ton LHM, nettoyer les filtres ? Rien que cela et ta voiture baissera moins vite. Mais se n'est pas anormal qu'une BX baisse en quelques heures de sa hauteur. Bonne soirée. Christian

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