Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

molette de navigation cassée


Invité gwennPhedra

Messages recommandés

Invité gwennPhedra

Salut à tous,

 

Mes enfant adorent les monospaces (C'est mon 2ième, car avant j'avais un opel sintra): on peut se promener du coffre à l'avant sans beaucoup de difficultés. J'ai mon petit dernier qui a décidé de faire le parcours du combattant en passant du siège arrière central aux sièges avant en passant par les accoudoir. Résultat un grosse gamelle sur le module de navigation du RT3 et la molette en particulier à sauter.

J'ai retrouvé la molette et le ressort par terre et l'axe dans le bouton du module de navigation. Maintenant, il est très difficile d'utiliser le GPS, le téléphone, et le reste des fonctions du RT3.

 

J'ai vainement essayé de la recoller, mais ça ne tient pas. Quelqu'un aurait une bonne idée pour la réparer ou la changer à moindre frais, car je vois bien le concessionnaire me dire de changer tout le bloc (bonjour le tarif !!!:eek:)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Gwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait voir (photo) comment l'axe est cassé. Peut-être qu'en perçant le bout de l'axe restant à la dremel avec un foret de 1 ou 1,5mm puis la molette qui s'est détachée avec un forêt de 2 et en mettant une petite vis très fine de 2mm et de longueur appropriée pour relier les 2 à nouveau. En général, c'est beaucoup plus solide qu'un collage et si l'axe n'est pas cassé à plat mais de biais, cela doit pouvoir entrainer en rotation sans trop de problème. Mais c'est un bricolage à faire avec beaucoup de soin et de patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mes enfant adorent les monospaces (C'est mon 2ième, car avant j'avais un opel sintra): on peut se promener du coffre à l'avant sans beaucoup de difficultés. J'ai mon petit dernier qui a décidé de faire le parcours du combattant en passant du siège arrière central aux sièges avant en passant par les accoudoir. Résultat un grosse gamelle sur le module de navigation du RT3 et la molette en particulier à sauter.

J'ai retrouvé la molette et le ressort par terre et l'axe dans le bouton du module de navigation. Maintenant, il est très difficile d'utiliser le GPS, le téléphone, et le reste des fonctions du RT3.

 

J'ai vainement essayé de la recoller, mais ça ne tient pas. Quelqu'un aurait une bonne idée pour la réparer ou la changer à moindre frais, car je vois bien le concessionnaire me dire de changer tout le bloc (bonjour le tarif !!!:eek:)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Gwenn

 

salut ! on en trouve de temps à autres sur ebay à des tarifs attractifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwennPhedra

Merci pour vos réponses,

 

Je regarderai sur eBay ainsi que l'histoire de la réparation avec une petite vis dès que j'en aurai une de la bonne taille...;)

En attendant, et vraiment à titre provisoire, j'ai mi de la pâte à fixe dans le fond du bouton et ça marchotte.

 

Merci encore

 

Gwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwennPhedra

Merci pour vos réponses,

 

Je regarderai sur eBay ainsi que l'histoire de la réparation avec une petite vis dès que j'en aurai une de la bonne taille...;)

En attendant, et vraiment à titre provisoire, j'ai mis de la pâte à fixe dans le fond du bouton et ça marchotte.

 

Merci encore

 

Gwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aprés une petite recherche voici le prix de la molette de commande chez Citroën , sachant qu'en commandant chez un de nos partenaires le prix sera minoré ! il y a deux références possibles en fonction du numéro d'OPR du véhicule !

 

http://img237.imageshack.us/img237/7524/commandevl6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petit :up: une nouvelle recherche sur http://www.eurovan2.com

 

et j'ai trouvé ceci !

 

mais c'est en anglais !

 

http://www.eurovan2.com/forum/tips-tricks/5013-how-do-i-repair-rt3-control-knob.html

 

et vous trouverez un guide pour réparer cette satanée molette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
pk n'ai je pas acces au site? et que le nom est remplacer par des etoiles? j'en aurait bien besoin de ces liens

 

Salut à toi et bienvenue sur le site ... si tu nous fais une petite présentation comme on aime bien ici car Internet est déjà assez anonyme comme ça , je te donnerai le lien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité slickseb54
Salut à toi et bienvenue sur le site ... si tu nous fais une petite présentation comme on aime bien ici car Internet est déjà assez anonyme comme ça , je te donnerai le lien .....

 

Bonjour, je reviens seulement sur le site parce que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème avant. Pour présentation rapide, je suis en Lorraine, pere de famille, 1 enfant et propriétaire d'un C8 2.2 HDI de 2008.

J'ai fait lors d'un déménagement, tomber un carton sur la console centrale, ce qui à casser cette foutue molette. depuis je galere pour l'utilisation du gps. Faut vraiement que je m'y mette.

Voila, d'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Gilles pour cette information,

 

****/forum/****/5003-How-did-I-fix-the-RT3-control-dial-button#post57596

 

Ce tuto est vraiment bien fait. Ce serait sympa si on pouvait l'avoir dans le tuto général, car c'est une maladie sur les C8, 807, etc. Ca casse vraiment facilement et le prix en concession n'est pas donné.

 

Je laisse à Gilles le soin de lever le suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
Invité sananelan
petit :up: une nouvelle recherche sur http://www.********.com

 

et j'ai trouvé ceci !

 

mais c'est en anglais !

 

http://www.********.com/forum/tips-tricks/5013-how-do-i-repair-rt3-control-knob.html

 

et vous trouverez un guide pour réparer cette satanée molette !!!

 

j aimerai bien obtenir le lien et pourtant je me suis bien presenté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gregdecaen
salut . Va faire un tour en zone tuto . . .

 

Bonjour,

 

Le tuto est-il toujours disponible? Je n'arrive pas à mettre la main dessus! Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le tuto est-il toujours disponible? Je n'arrive pas à mettre la main dessus! Merci d'avance pour votre aide!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158621

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.