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Poire de réamorcage de gazole compressée


veroynico

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bonsoir a tous,

 

j ai tellement honte d'exposer mes problemes a chaque fois, de peur d etre taquiné lol, que je recule l echeance... mais la, je suis resigne...

 

je remercie Vincent pour ses precieux conseils...

 

bref, disons qu hier, j ai changé mon filtre a GO sur ma 2.5.... un jeu d enfant... je reamorce avec la poire... je demarre et pars... avant d etre immobilisé... la poire reste "compressée"...

pas de prise d air... je lai extraite... nettoyee, trempee 1/2 journee dans de l essence... pas trop d asperites... je repars... impecc... pendant 2 km.... bref je vais la remplacer, 10euros en casse... demain... selon Vincent, la poire est HS. je pense que le clapet constitué d une bille est HS... mon filtre n est pas colmaté... des qu elle est compressee, plus d alim en gazole, donc arret. je declipse la poire, elle se regonfle et je reamorce et c est parti... c est penible non ???

 

avis a ceux qui ont connu le meme souci... evidemment ca m arrive en plein demenagement... lol

 

Merci

 

Nico., dont la Xm est habitée par un chat noir lol

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Invité siccité

Salut Nico,

Voici un pti schéma du filtre à gasoil avec tous ses éléments, ça peut être utile au moment du remontage, il faut tout remettre au bon endroit et dans le bon sens;)

 

http://img378.imageshack.us/img378/7020/imgsw0.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/7020/imgsw0.293ab3b328.jpg

 

Amicalement.

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bonjour a tous...

 

merci les tuto !!! j ai suivi celui du nettoyage de la crépine, ... quelle horreur lol:mad:

 

très simple, faut il encore reussir a debrancher les durites d aller et retour de GO...

 

bref, les photos sont plus parlantes.... au fond du reservoir, sous la crepine, une "couche" de m.... tapissait le fond, que j ai du racler !!! une sorte de croute... sinon le reste du reservoir etait a peu pres propre...

http://imageshack-france.com/out.php/i195021_Photo0140.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/i195031_Photo0142.jpg

tout a l heure je vais me faire emmener du GO et vais reamorcer ca... je ne vois pas d autre cause a mon souci... ma poire n est pas defectueuse...

 

c est de ma faute aussi a deconner avec mon huile mal filtree....

 

Je vous dis ca plus tard....

 

Amicalement,

 

Nico.

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Invité filou64

Bonsoir

Je pensé que la poire on l'avaient uniquement sur le 2.1 et non sur le 2.5 qui plutôt celle de shéma au dessus .

Mais ce qui est bon a savoir c'est que je vais un jour prendre une poire en casse au cas ou !!

concernant le fait de te charrier ou pas Véronyco des qui t'arrive la moindre m..... ne t'inquiéte pas , comme dit le proverbe qui "chatties bien aime bien " bon c'est sur on t'aime beaucoup!!!

Tu m'a bien fait marré avec ton histoire d'huile l'autre jour bien que ce n'est pas rigolo en soit aujourd'hui on ce fend la poire !!!:tourne::tourne:;)

 

FILOU

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Invité pilote57
Bonsoir

Je pensé que la poire on l'avaient uniquement sur le 2.1 et non sur le 2.5 qui plutôt celle de shéma au dessus .

Mais ce qui est bon a savoir c'est que je vais un jour prendre une poire en casse au cas ou !!

concernant le fait de te charrier ou pas Véronyco des qui t'arrive la moindre m..... ne t'inquiéte pas , comme dit le proverbe qui "chatties bien aime bien " bon c'est sur on t'aime beaucoup!!!

Tu m'a bien fait marré avec ton histoire d'huile l'autre jour bien que ce n'est pas rigolo en soit aujourd'hui on ce fend la poire !!!:tourne::tourne:;)

 

FILOU

Je suis tout à fait d'accord:PP

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Nico., miraculé des déboires d une Xm maudite ;)

 

 

Hé, ho, Nico, tu dit quand même plus haut "c est de ma faute aussi a deconner avec mon huile mal filtree.... ". Il n'y a pas de mystère, si tu négliges des étapes, tu le payes. Donc par déduction, c'est plus l'XM qui est maudite !!! :roll:

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité pilote57
Hé, ho, Nico, tu dit quand même plus haut "c est de ma faute aussi a deconner avec mon huile mal filtree.... ". Il n'y a pas de mystère, si tu négliges des étapes, tu le payes. Donc par déduction, c'est plus l'XM qui est maudite !!! :roll:

 

 

francis

 

Oui Francis, c'est ce que je n'arrête pas de lui répéter:PP. Moi je roule avec une huile bien filtrée eh bien je n'ai aucun soucis ca roule super. Je n'ai même pas une seule prise d'air. Alors pour les huileux, concentrez vous un peu sur la filtration car, cette étape a tendance à être de plus en plus négligée. Certes on se salit les mains mais c'est pour une bonne cause. Et je tiens également à souligner qu'un ami avec une huile mal filtrée a une merdouille qui est passée dans un injecteur, ce qui lui a grippé. Donc prudence moi, je filtre à 3 microns, ce qui est le plus petit, elle coule clair comme de l'eau de roche.

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Invité pilote57

Normalement, ce n'est pas assez car il y a toujours des merdouilles qui passent. Moi, j'ai encore un préfiltre par sécurité puis ensuite, le filtre à gazol. Voici une petite idée de mon installation

http://i50.servimg.com/u/f50/11/70/46/61/dsc00128.jpg

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Invité chapman
Donc prudence moi, je filtre à 3 microns, ce qui est le plus petit, elle coule clair comme de l'eau de roche.

Je suis à 1 micron. Résultat, au bout de 30.000 bornes, un filtre à gasoil impécable.

 

Je pense qu'il est très rentable d'investir dans des poches filtrantes de 15 et 1 microns, à 13 euros l'unité. J'utilise toujours les mêmes depuis deux ans.

 

Nico:

As tu soufflé le tuyau, comme dit sur MSN, pour voir si tu n'as pas de mélasse dedans. Le gasoil étant plus fluide passe.

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Invité pilote57
Tout à fait Chapman, j'ai payé les 4 pour 40€ et elles sont rentabilisées au max. D'après un calcul, j'ai déja économisé sur XM et 405 en tout plus de 1800€...
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