Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un jeune à la recherche d'une merveille


Invité superparati

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité siccité

Je veux bien !

Je pense opter pour un 2,1Ltd, ce sra pour partir en vacance avec la ptite famille.

Ca dépend si je vends ma 2,5L, ou voir pour échange

 

merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Ca peut être un choix mais le break étant plus lourd, le 2.1 risque de se révéler un peu anémique. Pour moi, ce moteur n'est pas très adapté au poids conséquent de la voiture. C'est vraiment dommage il aurait fallu que le 2.1 soit à 130cv et le 2.5 à 150cv:PP

 

Après c'est a toi de voir l'utilisation que tu en as. Pour ma part je ne connaissais pas du tout le 2.5TD, je me suis informé avant de faire une bêtise sur le prix des pièces, l'assurance etc...

Il s'est révélé qu'il n'y a pas de grosses différences. Je vais avoir la distribution à changer d'ici peu 161€de pièces, pompe à eau comprise eh bien ce n'est pas terrible. Pour la changer on va me dire que je vais m'amuser. Eh bien j'enlève le support moteur du coté distri, je lève un peu le moteur et on y a accès. C'est pas terrible, suffit d'aimer bricoler et surtout d'aimer le 2.5 en lui même. Perso, je n'ai pas pu résister malgrès que j'au testé les 2;)

Ensuite, il me le rend bien puisque je roule à l'huile avec, chose que je ne ferais pas avec un 2.1 car pompe lucas:)

 

Voici mon opinion et encore, je n'expose pas tous les arguments. Celui de la culasse moi je laisse chauffer sur place et je ne me fais pas de soucis. Mon pote qui a une 605 2.5Td de 97 lui tapes dedans à froid, elle a 220 000kms aujourd'hui eh bien rien de spécial à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien vendue la mienne, mais je ne suis pas sûr de vouloir la vendre ?????

J'aimerai trouver un break phase 2 bien équipé et bien entretenu pour la remplacer....

Mais je ne trouve pas...

 

Salut siccité

 

T'as pas vu celle là, http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=71102229&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1 ?? C'est sûre, elle est loin, mais t'as vu les km et le prix, en plus elle est équipée carburation à l'huile.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

 

C'est alléchant, je dirai presque un peu trop...

490€:em:, c'est louche quand même !!

Je suis méfiant de ces xm en allemagne, et puis Berlin, ça fait quand même très loin!!

Pour info, j'ai donc ouvert une discussion

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

au vu des quelques photos elle est magnifique! Très belle couleur belles jantes! moteur impeccable .

 

quel est le type d'intérieur? tu as des commandes au volant?

 

D'après ce que je vois tu te situes en Dordogne, oki faudra que j'étudie cela ! mais je pense que c'est la meilleurs offre que l'on puisse me faire moyennant argent normal et qu'il y a sur internet.

Ton prix rentre dans mon budget :)

tu as fait un CT ?

 

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Pour information à la MAIF il assure le véhicule.

J'ai présenté deux modèles :

 

XM turbo D12 110ch VSX : 1142€ au tier

XM 2.5TD 130ch SX (pour 8ch fiscaux) : 1356€ au tier

ça sera un peu moins cher car elle fait en réalité 7ch fiscaux, ma future titine !

 

par contre je suis à la recherche d'une fiche technique du même modèle que l'XM de sissité

2.5l TD 130ch en VSX, où puis-je trouver ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.