Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes deux XM, V6 24S & 2,5 TD, phase 2


Invité siccité

Messages recommandés

Invité siccité

Salut à tous, comme promis, je vous met quelques photos de mes deux grosses berlines.

Laissons parler les photos :

A force de réduire la qualité de la photo, on ne voit plus très bien les détails !!!

 

Bon j'ai enlevé les photos, je les envoyées à Janot, il s'en occupe !

 

Dégourdi ça s'apprend pas !

Mot.V6.jpg

Mot.V6 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Salut,

 

@ Seb21 : J'utilise un nettoyant moteur de marque "restore" je crois, en spray, puis au pinceau dans les recoin, ensuite je rince délicatement.

Je dis délicatement, car il est déconseillé de nettoyer les moteurs (surtout essence), moi-même j'ai noyé le bobinage, j'avais pourtant fais attention, j'ai dû démonté, aspirer, souffler, "nettoyant contact", remonter, sois deux heures de boulot, heureusement, je m'en sors bien, elle tourne comme une horloge.

 

@ Romain : Pourquoi les "deux" filles ?, la troisième est belle aussi, nan?

 

@ Citralfa : J'aime bien les moteurs propres, qu'on puisse y poser les mains sans être obligé de se salir !

 

J'allais oublier, une fois le moteur sec, je pulvérise du silicone en bombe, puis un pti coup de chiffonnette pour enlever l'excès de silicone et le tour est joué !

 

Merci pour vos compliments, vous pouvez continuer, j'aime bien !!!

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siccité,

 

Très belles tes autos! Félicitations.

 

En regardant vos photos, je vois que le faisceau moteur à côté de l'admission, sur le 6 cylindres ne passe pas sous les conduits de carburants, et un autre tuyau ou faisceau est sur l'admission? Celà ne gêne pas pour fermer le capot?

 

Je vous joint une photo du montage d'origine au cas où.

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-bp9m4uqbzla.jpg

 

Bien cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Bonjour Siccité,

 

Très belles tes autos! Félicitations.

 

En regardant vos photos, je vois que le faisceau moteur à côté de l'admission, sur le 6 cylindres ne passe pas sous les conduits de carburants, et un autre tuyau ou faisceau est sur l'admission? Celà ne gêne pas pour fermer le capot?

 

Je vous joint une photo du montage d'origine au cas où.

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/01/21/img-bp9m4uqbzla.jpg

 

Bien cordialement,

Philippe.

 

Oui je sais, j'ai oublié de le faire passer sous le collecteur d'admission quand j'ai dû démonter pour enlever l'eau, ce sera bientôt rectifié, je vais lui changer les bougies, donc redémontage etc...

Sinon, ça ne gêne pas pour la fermeture du capot.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm

Bravo siccité pour le nettoyage du moteur ! :PP Avec moi il n'avait jamais été aussi propre !

 

Mais tu t'es quand même fait quelques frayeurs non ? Bon au moins comme ça tu t'es familiarisé avec la bête et elle aussi avec toi (elle sait ce que c'est qu'une douche obligatoire ! :D) !

 

Amicalement,

Philippe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci philouxm,

Aujourd'hui, je vais encore me familiariser avec le titine, je lui change donc les six bougies, je change le joint torique sur le raccord d'alim des suspensions de la pompe hp, puis voir cet échappement qui fait un peu de bruit, un bon coup de pâte epoxy là dessus et le tour sera joué !

Et toi la C5 break, c'est pour bientôt !, tu la présenteras en section C5 biensûr.

Ta femme s'en ai remise de sa séparation avec xm ?

Merci @ bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

ça y est, c'est fait, j'ai changé le joint de la pompe hp, les six bougies, nettoyé les filtres lhm, adjonction d'hydranet dans le lhm qui d'ailleurs n'est pas super vert.

Une fois mise sur le pont, réparation d'un trou à l'entrée du silencieux intermédiaire.

 

Pas très bonne nouvelle : le catalyseur et l'échappement intermédiaire semblent un peu malades !, arfff!

la bielette de direction gauche est HS, je l'ai commandée (70€, rearrfff!), +paraléllisme

Et il va falloir prévoir les disques et plaquettes à l'avant, encore 200€, rereArfff!!

 

Bonne nouvelle : le reste, ça va impec !!

 

Ah, un pti truc, pour changer le joint sur la pompe hp, j'ai baissé la caisse puis j'ai dépressurisé, jusque là nikel, mais en démontant le raccord sur la pompe, le lhm s'est mis à couler de la pompe, à ne plus s'arrêter, comment ça se fait ?

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philouxm

Bon courage Siccité, une fois ces réparations terminées, tu vas avoir une voiture quasi-neuve qui va t'emmener loin ! :PP

 

Si, ma femme est toujours un peu triste, surtout quand elle a vu notre (ex) Titine en photo sur ton post !

 

Mais bon vendredi, je récupère ma C5 Break, j'espère que ça va la consoler ! Je vous la présenterai en section C5, mais je garde quand même mon pseudo de philouxm car la Xm c'était la voiture de mon coeur !

 

A +,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

J'ai fais une première conso, à 10L/100, vu comme j'ai conduit, je pense pouvoir descendre la conso.

@ philouxm : Le jeu important dans la biellette explique le jeu dans la direction dont tu m'avais parlé

On se doutait bien au bruit que l'échappement vieillisait, j'espère quand même qu'il tiendra encore un moment !

Pour la fuite sur la pompe c'était vraiment pas grand chose, j'ai pris la référence sur "citroën service" et j'ai

même pas payé le joint

Impressionnant, cette grosse bêbete, tiens facilement les 40km/h en 5è et sans brouter, qui dit mieux ?

 

Amicalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité siccité
Superbes tes XM, elle a eu quoi comme pb la troisième pour finir comme donneuse d'organes?

 

Salut Bxman,

Désolé pour le retard, qques problèmes de d'ordi !

La 2,0l TCT, je l'ai achetée pour pièce, elle tournait, mais avait qques réparations à prévoir, joint de culasse et autres petits soucis.

Ne trouvant pas les pièces pour mon 2,5l après que ma femme ai pris un chevreuil, j'ai donc acheté cette donneuse d'organe qui aurait pu être restaurée, mais bon !

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.