Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toît panoramique


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Un toit en tôle est quand même un peu "plus" simple. Tu enl_ève la garniture intérieure et tu répars par là. Tu n'as pas besoin de déssouder. Avec un toit en verre c'est autre chose... Pour le grèle je pensais plutôt à de nombreux petits impacts... Est-ce que ça se répart comme un pare-brise ?? Je l'espère. Mais surtout qui possèdera la technicité pour le changer si il le faut réellement. Ca ne doit pas être simple...

 

Mais bon je suis optimiste quelque part car je prendrai probablement un toit en verre en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les crash test ne font pas les modeles equipés de toits en verre... enfin j'aimerais bien voir ce que ca donne...

 

Des crash tests du toit existent (retournement)??? :voyons:

 

Dans tous les cas, qu'il y ait un toit en verre ou en tôle, si ca pête... la voiture ira à la casse comme épave... :ouin: alors la question du remplacement... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord !! pour casser une plaque de verre aussi epaisse, c'est que le choc sera enorme, et alors la question du remplacement du toit ne se posera pas, il faudrait aussi changer les airbag, donc toutes les garnitures, , les montant de pare-brise... bref, toute la caisse ! -> poubelle !

 

Le verre est tres rigide, mais n'accepte que peu de déformation. Un toit en verre va rigidifier localement la caisse donc modifier sa deformation au crash, mais ca, j'ai aucun doute, les calculateurs (ingé) de PSA y ont pensé ! :smash: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit en verre fait 2x2,5 cm d'épaisseur. Si la première couche est pêtée, quid du remplacement :Diable:

 

D'où tiens-tu cette information ? Ca me paraît carrément impossible une telle épaisseur. :buzz: :D

 

D'ailleurs quel est le surpoids engendré par cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya un PB sur les epaisseur : 5 cm c'est enorme (!) mais 2.5 mm en 2 couches , c'est plausible.

 

masse volumique du verre , c'est environ 3.5 / 3.7 gr/cm3.....

un pavillon de 1m*1.5m*5cm peserait plus de 260 kg !!!!!!

 

Quant a 2*2.5mm, c'est environ l'epaisseur d'une vitre.... soit dix fois moins 26 kg.

 

C'est mieux ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je ne sais pas si Citroën a envie de vendre avec le toit en verre mais j'ai fait quelques dizaines :eek: de garages en région parisienne et je n'ai vu pour l'instant qu'à un seul endroit à Saint - Quentin en Yvelines! Il y a zéro C4 avec toit panoramique à Paris :portnawa: :portnawa: ! J'ai lu qu'un forumiste de Planete Citroën en avait trouvé une autre en Seine et Marne :roll: . Etrange politique commerciale:vomi: . Ont-ils peur de réediter le problème du toit en verre des Peugeot SW? :voyons: Est-ce le même constat en province? Je suis allé me rendre dans ma région natale et j'ai eu le même constat :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a la concession de Toulouse, il y avait une berline exclusive equipée du toit panoramique debut décembre...c'est trop beau :love:

 

Et sur le coupé, ca doit le faire aussi ! je l'aurais bien vu sur ma C4 s'il avait été dispo sur VTR !

 

Plein de photos de presentation montre des C4 qui en sont equipées...

 

Il y en a peut ête pas avec le toit a Paris parce qu'elle ont été vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Non non, les vendeurs m'ont dit qu'ils n'en ont pas encore reçu! Prétextant que la commercialisation venait juste de débuter :dodo: . La seule que j'ai vue, celle de Saint - Quentin en Yvelines est aussi une Exclusive et une 138 ch HDI, grise fer, pack acoustique, Navidrive. :love: :love: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
ouais, sauf que toutes les version ne disposent pas du toit panoramique... Il faut monter haut dans la gamme pour y avoir acces !

 

C'est dommage, je l'aurais probalblement pris sur ma VTR s'il avait été dispo, mais devoir passer a une VTS pour le toit en verre, ca fait mal !!! :Diable:

 

C'est bien dommage effectivement!!! :ouin: Je la trouve encore plus belle comme ca et en plus ca doit faire un drôle d'effet de conduire en voyant le ciel! La luminosité doit être parfaite déjà qu'elle est très bonne sur les versions à toit fermé.j'aimerais bien essayer un de ces quatre! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

ca et en plus ca doit faire un drôle d'effet de conduire en voyant le ciel!:

 

Il me semble avoir lu que le conducteur en profitait pas trop, en effet il ne vas pas jusqu'au pare-brise donc où tu vois le ciel, où tu regarde la route :D :D

 

Titanium

 

C'est mieux de regarder la route que le ciel pour eviter les accidents c'est vrai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Personnellement, j'ai commandé le toit panoramique, et mon vendeur m'a dit qu'un bon tiers des C4 VTS (je sais ce n'est certainement pas la majorité des ventes, quoiqu'en Suisse... ;) ) qu'il vendait avaient le toit panoramique.

 

Je vous dirai, fin février, ce que je pense de ce toit panoramique.

 

Pour ce qui est de la solidité, je me souviens avoir lu lors de la sortie de C3 et 307 SW que le toit en verre était plus rigide que le toit en acier.

 

Quelqu'un se souvient-il avoir lu cet article?

 

Quelqu'un peut-il le retrouver dans ses archives?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le toit à proprement parler ne participe pas directement à la rigidité d'une voiture (il n'y a qu'à voir l'épaisseur de la tôle ...). C'est la traverse de pied milieu qui fait le tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit pano :love: :love: :love:

 

En revanche, bien que je l'ai commandé sur la mienne, j'aurai préféré l'innovation d'opel avec un pare brise qui monte jusqu'au milieu du toit, au moins le conducteur en profite :applaud:

Mais cette petite C4 se ratrappe ailleurs et fera de nombreux petits je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je crois que tu a en parti raison, plus les options sont nombreuses et "spéciales" plus les délais s'alloooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnngent................ :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.