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Qu'est ce que je vais en faire?


xmparis74

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme écrit dans le titre: qu'est ce que je vais faire de mon XM?:tourne:

Après 3000 kilomètres en 10 jours et 4 litres de liquide de refroidissement, je devait repartir ce fin de semaine pour l'angleterre, puis monter dans les pays nordiques, pour revenir par les pays de l'Est, tout cela en déplacement professionnel et en XM, mais voila que cette bestiole a besoin de plus en plus de liquide de refroidissement au début je pensais à mon bouchon du vase d'expention, mais la je crain le pire, malgrè seulement ses 120 000 KM, en plus maintenant je vais devoir me tapper cul en voiture de loc.:vomi:

 

 

Avec tout les frais que j'ai déja mis dans cette voiture, c'est ragant se manque de fiabilitée pour une voiture de cette catégorie. Beaucoup trop de pièces doivent êtres remplacer périodiquement, j'ai les dômes de verrins qui sont d'avril avec moins de 5000 Km, et ils commencent déja à se couper.:mad:

 

Bon week end à tous.

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Invité siccité

Salut,

C'est sûr que si l'entretien n'avaient pas toujours été tenu à jour, à 17 ans tout te tombe dessus d'un coup surtout si tu fais beaucoup de km.

Pour faire autant de bornes, il te faut une voiture plus récente, ou une mécanique refaite à neuf.

 

Amicalement.

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Bon courage,et ne desespere pas,il y a toujours une solution.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité TutLeGrand

Qu'est-ce que tu fais comme boulot pour avoir de si longs déplacements à faire ?

Et puis 120 000 km pour un moteur pareil, c'est une paille (n'est-ce pas XmFollies ? ;-) est-ce que tu as cherché la fuite ?

4 litres en 10 jours, tu dois pouvoir la trouver...

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Bonsoir à tous, comme écrit dans le titre: qu'est ce que je vais faire de mon XM?:tourne:

Beaucoup trop de pièces doivent êtres remplacer périodiquement, j'ai les dômes de verrins qui sont d'avril avec moins de 5000 Km, et ils commencent déja à se couper.:mad:

 

Bon week end à tous.

 

Pour l'entretien c'est une idée reçue, maintenant sur des autos d'un certains age, si l'entretien a été négligé par le passé, c'est toi qui paies...

 

Pour ce qui est des dômes, si tu as posé des neufs il est impossible qu'ils se soient déjà endommagés, a forciori si tu as des sphères en état ; de plus les dômes à partir de 97 ne semblent pas présenter la même fragilité. Tu dois confondre avec la trace laissée par le soufflet (abscence de poussière à cet endroit).

 

Sur le forum il y a eu la XM de Rosalie et ses 850 000k, mais un entretien suivi tout du long.

 

J'ai moi même un break de 92, l'entretien avait été très mal fait depuis de longues années, et je m'en vois pour le remettre vraiment en état : échappement, faisceaux, dôme, commande de boite, transmission.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Vous êtes formidables, merci de votre soutient, je n'ai pas top le temps de répondre à chacun d'entre vous, mais ce qui est le plus terrible EST QUE CETTE VOITURE A ETE ENTRENUT PAR CITROEN, j'ai les factures a l'appuis, il est vrais que cette voiture ne jamais rouler, une à deux fois par semaine, et quand il fesait beau, l'ancier proprio (1ere main) c'etait acheté cette voiture pour la retraite, et il fesait tout ce que citroen lui disait de faire, il a payé deux fois la voiture avec tout ce que citroen a déja remplacé sur cette voiture, je ne vois pas de fuite, pratiquement toutes les durites ont déja été remplacer par des neuves et de la marque au chevron.

Sinon, concernant mon boulot, je doit contrôler une serie de machine vendut par ma socièté.

Cordialement.

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Meme en etant tres bien entretenue une panne vicieuse peut arriver, je compatis à tes problemes. Verifie que tu n'a pas trop de pression dans le circuit d'eau, tu peut aussi rouler en ne fermant le bouchon qu'au premier cran, ça evite la montée en pression du circuit, si la fuite baisse de façon importante ce n'est pas grave. Pour etre sur que ce n'est pas le joint de culasse rempli le reservoir au maximum et regarde moteur en marche si tu vois des bulles.
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Vu l'âge des Xm, j'aurai tendance à dire que pour utiliser une Xm professionnellement, il en faut deux (au moins) : comme cela tu peux toujours en espérer une disponible, lorsque l'autre est en entretien. Cela permet en plus d'avoir du temps pour faire des opérations délicates ou trouver des pièces d'occasion.

 

Au prix où on les trouve, si tu as la place, cela peut être une solution.

 

Bon courage !

 

PS : je viens de faire 1800 km en moins de 48 heures : à peine fatigué avec la XM !

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je pense comme fix k , 2 xm serait bien , celle qui serait en tres bon etat pour les long trajet , sans se prendre la tete a savoir si l'on va pouvoir arrriver a destination ...

bon courage

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Salut xmparis74

 

C'est pas évident de donner des conseils, mais je ferais comme ça a été dit plus haut, j'en chercherais une phase ll. Je pense qu'il vaut mieux une qui a plus de kilomètres qu'une qui n'est sortie qu'occasionellement. Les cahoutchoucs des rotules et autres durites, sans parler des courroies vieillissent plus vite à ne rien faire que le contraire.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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