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affichage anomalie pompe et ABS


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Bonjour,

Un problème sérieux d’affichage d’erreur et de pannes connexes :

Depuis quelques temps surtout depuis que j’ai fait changer les 4 pneus un message d’alerte s’allume d’abord capteur manquant puis roue dégonflée et enfin depuis peu anomalie ABS et anomalie freinage avec le stop en rouge (mes freins sont toujours aussi efficaces) ces messages étant intermittents je les guettais pour apprécier les changement éventuels dans le confort de la voiture.

Apres un changement de plaquettes avant (mise en position haute et après en position basse sur une chandelle l’arrière de ma C5 2001 refuse de descendre, ayant eu ce genre de problème 2 mois avant qui m’avait valu un changement du contacteur sur la barre arrière je suis retourné chez mon concessionnaire (je suis au sud de l’Espagne) mais cela ne venait apparemment pas de la dite biellette mais après maints tâtonnements a l’ordinateur d’un défaut intermittent de la pompe ? qui me provoquerait ces messages et le problème de hauteur arrière.

Une manip (ne me demandez pas laquelle je ne les ai pas vu faire) a l’ordinateur a réglé le niveau de la C5, après 1 bonne heure. Mais maintenant j’ai des le démarrage l’anomalie freinage et ABS avec aussi 1 capteur manquant.

 

Je pensais que le freinage et la suspension était actuellement dissociés sur les C5 mais j’ai l’impression que je suis revenu en 69 avec ma première ID19

Je ne sais plus quoi penser et surtout ou intervenir :

C 2.2 HDI 2001 230 000 kms sans modif. ni réparation , sans vidange du LSD mais avec remplissage du l’additif gasoil par mes soins il y a 1 an env.

Défauts actuels : couinements arrière (1 fois a gauche-1 autre fois a droite et quelquefois rien) ; le radar de recul qui ne sonne plus (d’après l’ordi de la concession ce serai un defaut de HP : vu ou il est situé et du démontage a effectuer il attend) petite fuite (lsd ?) avant gauche entre cloison habitacle et réservoir.

 

Merci si quelqu’un a une idée je suis preneur

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bonjour,pour ton message d'alerte de capteur manquant,c'est sûrement ton monteur qui a oublié

soit de remettre les valves capteur

soit de les reprogrammer (ou un truc du genre,je sais qu'il faut faire une manip!)

 

pour le LDS,tu as raison il ne sert qu'à la direction et aux suspensions

rien à voir avec le freinage

par contre,pour le message????

peut être un capteur encrassé comme ca arrive sur XM

trop de monoï tue le playboy
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c'est vrai qu'un technicien d'ici ayant "bosse" en France avait emit l'idée d'une pollution ou d'une "crasse " du et dans le liquide (frein = evidemment) et qui pouvait provoquer le ou les messages. A ce moment la il n'y avait que des messages par intermittences.

merci pour les capteurs inter changés je pense que dans un premier temps je vais faire réétalonner les 4 roues

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