Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Enquête] installations GPL


cx454

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans la discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11679 , on voit des photos de l'installation GPL d'une C5, avec notamment l'emplacement du bouchon de réservoir, la réhausse du plancher de coffre, l'aspect de l'installation sous le capot, etc...

Je trouve cela intéressant, mais je n'ai pas trouvé de discussion donnant une vision synthétique des installations GPL existantes, sur ces aspects qui ne sont pas souvent abordés, et sur d'autres aspects qui ont à mon avis leur importance.

 

Donc, pour ceux qui ont une C5 transformée GPL, que pouvez-vous dire des points suivants :

1) Ou se trouve votre bouchon de remplissage GPL ? Avantages et inconvénients de cet emplacement ?

2) Réservoir : a-t-il fallu réhausser le plancher de coffre ? De combien ? Quel volume théorique fait ce réservoir, et quel volume de GPL avez-vous réellement pu mettre lors de votre plus gros plein ?

3) Sous le capot : comment jugez-vous la propreté de l'installation des fils, durits et composants GPL ? Et est-ce que cela gêne l'accessibilité mécanique ?

4) Pour ceux qui ont déjà eu à revendre un véhicule GPL "seconde monte" (pas forcément Citroën), avez-vous pu vendre votre voiture plus cher grâce au GPL ? Ou bien est-ce le contraire ?

5) Avez-vous eu des problèmes de fonctionnement liés au GPL, des erreurs dépollution ou autres indiqués par l'odb liées selon vous au GPL, des pièces que vous avez dû changer dans le système GPL ou à cause du fonctionnement au GPL (catalyseur etc) ?

6) Votre installation a-t-elle un dispositif de lubrification des soupapes (genre fla***ube) ?

7) Ca serait bien de rappeler quel modèle de C5 vous avez (année-phase), quelle est la marque et le genre (inj liquide/gazeuse) de votre installation GPL, et combien de km vous avez effectué depuis l'installation GPL...

 

Merci

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- remplissage sous la trappe pour toutes les instal sérieuses.

2- réhausse de 7 cm , volume utile de 52L seulement car injection liquide Vialle et donc pompe HP dans le réservoir. Le coffre reste finament assez grand quand meme!

3- Nickel car injection liquide donc juste des injecteurs et l'électronique et le petit ensemble qui gère l'arrivée du gaz liquide.

4- Ancien véhicule GPL très difficile à revendre (xsara) mais aujourd'hui je l'aurais revendu 2X plus cher...

5-non

6-non (je doute de l'utilité, si le moteur est sensible au gpl il ne faut pas installer).

7- C5V6 BVA phase 1 AM 03 construite en mars 01, roule depuis décembre 05. Instal en janvier 06 à 7000 km - Injection liquide Vialle - 95000km aujourd'hui, aucun souci lié au GPL, seulement fait la visite du premier mois. Surconso 20% environ, je consomme du 11L au 100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.