Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où rangez-vous votre triangle de sécurité ? l'extincteur ?


Invité rodcitro

Messages recommandés


moi perso je l'ai mit sous un siege de la deuxieme rangée

 

J'en ai un depuis des années et c'est là aussi que je le mets ! :PP

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir idem pour moi pour le triangle mais pour le gilet dans le vide poche sous le volant

 

bonsoir , idem pour le triangle , le gilet est coincé le long du siège passager entre les deux sièges , dans l'élastique qui sert à fixer des objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 gilets dans le bac sous le siège conducteur.

Le triangle sous un siège de la 3° rangée en France.

 

Puis les 2 triangles sous les sièges de la 2° rangée lorsque l'on va espagne, parceque c'est l'été et que je suis obligé de saccrifier 2 places pour avoir du coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout est dans une petite valise a roulettes que je met dans la voiture lorsque nous roulons sur de longues distances.

Comme l'utilisation est principalement en ville, je n'ai que le gilet de securite dans le tirroir sous le siege conducteur.

Triangle, boite a ampoule, extincteur et autres paires de gants sont embarques pour les long trajet vers l'Europe.

Par contre j'aimerai bien trouverune solution pour l'extincteur car meme si cela ne nous a a pas encore ete utile, on ne sait jamais si nous devons porter secours a quelqu'un d'autre...

Quelqu'un a t il trouver un support autre que dans les portieres (av ou ar) ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reglmbzh
bonsoir , idem pour le triangle , le gilet est coincé le long du siège passager entre les deux sièges , dans l'élastique qui sert à fixer des objets !

 

Une petite photo Gilles ou Topaze du triangle une fois positionné dans le véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tout est dans une petite valise a roulettes que je met dans la voiture lorsque nous roulons sur de longues distances.

Comme l'utilisation est principalement en ville, je n'ai que le gilet de securite dans le tirroir sous le siege conducteur.

Triangle, boite a ampoule, extincteur et autres paires de gants sont embarques pour les long trajet vers l'Europe.

Par contre j'aimerai bien trouverune solution pour l'extincteur car meme si cela ne nous a a pas encore ete utile, on ne sait jamais si nous devons porter secours a quelqu'un d'autre...

Quelqu'un a t il trouver un support autre que dans les portieres (av ou ar) ?

 

salut ! essaie comme ça :

 

http://img370.imageshack.us/img370/8613/extincteurlr7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles: Pas mal du tout mais c'est vendu avec l'extincteur ce support...

 

Il va falloir que je fasse l'acqusition d'un extincteur avec support...

Idee, bon plan quelqu'un ??

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles: Pas mal du tout mais c'est vendu avec l'extincteur ce support...

 

Il va falloir que je fasse l'acqusition d'un extincteur avec support...

Idee, bon plan quelqu'un ??

 

oui le support était avec l'extincteur . je l'ai acheté chez LIDL (hard discount allemand implanté en France ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles: Lidl sont partout en Europe !!!

 

La difference c'est que lorsqu'il y a marque €1.59 pour un produit a ton Lidl de Hautepierre, cela coute £1.59 ici !

 

Ce qui fait que comme Lidl ne veut pas s'embeter avec des etiquettes differentes, ils se contentent de remplacer le symbole de la monnaie locale...

 

De toute facon comme les produits vendus en Angleterre sont tous au moins 30% plus cher ici qu'en Europe continentale, Lidl s'y retrouve largement !!!

 

Au fait combien tu l'avais paye ton extincteur chez Lidl ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles: Lidl sont partout en Europe !!!

 

La difference c'est que lorsqu'il y a marque €1.59 pour un produit a ton Lidl de Hautepierre, cela coute £1.59 ici !

 

Ce qui fait que comme Lidl ne veut pas s'embeter avec des etiquettes differentes, ils se contentent de remplacer le symbole de la monnaie locale...

 

De toute facon comme les produits vendus en Angleterre sont tous au moins 30% plus cher ici qu'en Europe continentale, Lidl s'y retrouve largement !!!

 

Au fait combien tu l'avais paye ton extincteur chez Lidl ?

 

excuse moi la derniére fois que j'étais de l'autre coté de la manche j'avais 14 ans et d'autres préoccupations que les "LIDL" :tdr1: :tdr1:

 

sinon je crois qu'il valait 9.90 euros mais je n'en suis plus sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je checke les promos Lidl sur la toile pour verifier lorsqu'ils en auront un avec support en vente...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cette pub aujourd'hui !!!

 

Valable dans les Lidl le lundi 21 juillet :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/lidl.jpg

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les Gilles !

 

Merci je vais demander a un pote en Dordogne de me recuperer le modele de 1 kg.

 

Merci encore pour l'info !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! essaie comme ça :

 

http://img370.imageshack.us/img370/8613/extincteurlr7.jpg

Le pb de l'extincteur dans le coffre est qu'en cas d'incendie, ça vient généralement du moteur ou périphérique.

 

Et aller jusque dans le coffre, ça fait loin et est souvent "fatal" pour la voiture :enpleur1: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonsoir , idem pour le triangle , le gilet est coincé le long du siège passager entre les deux sièges , dans l'élastique qui sert à fixer des objets !

 

Pareil !

Et le triangle sous le siège du milieu en rang 2. faut juste faire attention si on bouge ce si-ge de ne pas casser une pièce en plastique dessous

 

J-Christophe

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.