Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

crampe à la jambe droite


Invité mathieu

Messages recommandés


Tout doit être décrit dans le manuel normalement, je ne peux que te conseiller de le lire.

 

Ouais effectivement après avoir vu que je devais aller jusqu'a mantes la jolie j'ai pris 2 minutes pour consulter le manuel :)

 

 

Le déterrage :buzz:

 

Sinon, en viellissant on prends des cm, patiente un peu ?

 

Citroën, marque de vieux, fait pour les vieux :PP

 

Je fais 187 cm

 

 

 

 

Sinon je teste les coussins, ça a l'air concluant, mais c'est assez encombrant comme trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait idiot, mais ne pas oublier l'inclinaison du dossier dans l'histoire ... pendant un certain temps j'ai pris mal aux fesses et aux dos dans ma C5, ce qui n'était pas le cas avant ... comme je ne prete à personne mon carrosse, j'ai pensé que c'est la mécAno au garage qui avait dû toucher à mon siège , et inclinant très légèrement le dossier, les problèmes ont disparu .xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mme tamtam; mais adam roule en renault clito!!! Et il nous demande des conseils en section C5!! J'ai du mal à comprendre mais je veux bien essayer!! Gabarit de la clio, rien à voir avec nos C5!!

Adam, as-tu posé ta question sur forum renault en section clio ou sur FA???

Pourquoi venir remonter ce vieux topic en C5, assise et dimensions complètement différentes!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait idiot, mais ne pas oublier l'inclinaison du dossier dans l'histoire ... pendant un certain temps j'ai pris mal aux fesses et aux dos dans ma C5, ce qui n'était pas le cas avant ... comme je ne prete à personne mon carrosse, j'ai pensé que c'est la mécAno au garage qui avait dû toucher à mon siège , et inclinant très légèrement le dossier, les problèmes ont disparu .xan25

 

T'as pas fait un "tuto" ???:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai que les sièges de ma C5 sont assez mal fichus. Pour soutenir la saignée du genou (pour éviter les crampes de la jambe droite) on a tendance à monter le siège ce qui le fait piquer de l'avant et rend inutile la manoeuvre !!! Un petit coussin supplémentaire en bout de siège (boudin) résoud en partie ce problème ! Sinon seul Recaro peut vous sauver.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre?Je n'ai jamais eu de problème d'inconfort avec les sièges de la C5.Je les trouve très confortables et même après 850km d'une traite,j'arrive frais et dispo comme si je n'avais pas roulé!

Pour info je mesure 1m90 et pèse 98kgs!

Quand je roule avec l'Audi S3 d'un copain ou la BM 3.30 coupé de mon fils,là je sais ce que c'est un "tape cul" et les sièges sont trop étroit pour moi dans les 2 véhicules!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait je suis assez court sur pattes bien que de bonne taille (1m78). Ceci entraîne que pour atteindre les pédales je dois me rapprocher du volant plus que normalement ! En bref, ma cuisse droite n'est plus soutenue par le bourrelet du bord du siège quand mon talon s'articule pour régler la bonne pression sur l'accélérateur. Ceci finit par déclencher des contractures assez pénibles et tous les réglages auxiliaires n'améliorent pas les choses. Le seul point positif des sièges est l'accoudoir.

Chez Recaro ils ont le siège ergonomique pour C5, je vais chiner chez eux avant de devenir grabataire.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'accoudoir central,c'est de celà que tu parles?

Car malgré des bras longs,si je devais m'y appuyer je ne pourrais pas atteindre le volant!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

Il s'agit bien sûr de l'accoudoir pivotant et réglable solidaire du siège conducteur. Le siège passager est muni en outre d'un autre accoudoir ; papa, maman, pas de jaloux.

Le bras droit peut confortablement se reposer dessus.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y arrive pas!J'ai essayé des C5 avec accoudoir central,siège reculé à fond et volant avancé au max,bien mal fichu est celui qui à un avant bras de 80cm de long!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah oui, quand je conduis je ne me sers quasiment pas du bras droit. Je tiens le volant de l'autre bras qui lui est posé sur le champ de la porte gauche. Bon cela ferait frémir l'auto-école du coin mais tant pis ! Mais cela ne change pas le problème de la jambe droite.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

je déterre ce topic car n'ayant pas eu l'occasion d'être passager ds la C5 depuis son achat il y a 6 mois, ayant testé ce week end je me suis aperçu que sur le siège passager (exclusive donc électrique) il est possible de descendre l'avant du siège beaucoup plus bas que sur le siège conducteur.

Ca fait pareil chez vous?

(j'ai eu des phlébites et le fait d'avoir quelque chose sous la cuisse/genou me coupe la circulation des jambes et c'est très désagréable, problème que je n'avais pas sur la Xantia)

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.