Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2.2.HDI 170cv Exclusive Auto


londonirish

Messages recommandés

Boun,

 

Remplacement des cables pour le tweeter en passant sous le tableau de bord. Idem pour les portieres...

 

Tu peux voir le cable bleu sur les photos.

 

Retour de tous ces cables dans la paroi aux pieds du passager (a gauche ici sur le modele anglais). Ils se branchent donc dans les equaliseurs avec la source audio qui arrive du repartiteur Alpine qui est juste au dessus, derriere la boite a gants.

 

Cela reponds a ta question ?

 

A plus.

Sous la neige Londres depuis presque 3 semaines maintenant. Heureusement quee les chaines sont sur la voiture: Pas de probeleme pour laisser la marmaille a l'ecole tous les jours !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
tes portes ne vibres pas avec tes enceintes amplifié? car moi c est super désagreable

 

Boun,

Desole pour la reponse tardive (presqu'un an apres...) mais mieux vaut tard que jamais...

 

Non pas de vibration dans les portieres meme avec les 4x 150watts de l'ampli. :PP

Qu'est ce qui vibre dans tes portieres ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise a jour:

- un nouveau train de Michelin Primacy HP 215-60R16 99V renforce pour GBP 128 (154 Euro montes). Tout comme la derniere fois les 99H sont environ 15 Euro plus chers que les 99V. Pas logique mais j'en profite pour la 3eme fois. Il suffit d'etre patient et d'attendre les promos de Janvier-Fevrier-Mars qui semblent apparaitrent ici a Londres de maniere recurrente...

 

- Un jeu de chaines a neige en 12mm de diametre: GBP 20 (24 Euro) en promo

 

- un jeu de chaines a neige en 9mm de diametre: GBP 40 (48 Euro) prix normal

 

-> Pas logique que les 12mm soient moins cher que les 9mm, mais enfin ce sont les lois du marche.

 

Un gremlins vient d'apparaitre: Le capteur de pression indique que le pneu avant gauche est creve depuis 3 semaines. Pression constante a 2.9bar avec les anciens et idem avec le nouveau train de pneus montes ce jour. Donc j'ai aussi change le capteur (grace a un don d'un collegue anglais tombe dans le LHM tout petit...) et le resultat est le meme. Le capteur indique que pneu avant gauche est toujours creve. Un reset du BSI devra s'imposer sous peu...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est une belle auto que vous avez là ! quelle année ?

Par contre, à propos du nettoyage des sièges en cuirs, j'avais discuté une fois justement avec un professionnel sur le sujet qui me disait que le mieux pour de tels sièges est de laisser vivre le cuir sans rien n'y mettre dessus.

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour:

- un nouveau train de Michelin Primacy HP 215-60R16 99V renforce pour GBP 128 (154 Euro montes). Tout comme la derniere fois les 99H sont environ 15 Euro plus chers que les 99V. Pas logique mais j'en profite pour la 3eme fois. Il suffit d'etre patient et d'attendre les promos de Janvier-Fevrier-Mars qui semblent apparaitrent ici a Londres de maniere recurrente...

 

- Un jeu de chaines a neige en 12mm de diametre: GBP 20 (24 Euro) en promo

 

- un jeu de chaines a neige en 9mm de diametre: GBP 40 (48 Euro) prix normal

 

-> Pas logique que les 12mm soient moins cher que les 9mm, mais enfin ce sont les lois du marche.

 

Un gremlins vient d'apparaitre: Le capteur de pression indique que le pneu avant gauche est creve depuis 3 semaines. Pression constante a 2.9bar avec les anciens et idem avec le nouveau train de pneus montes ce jour. Donc j'ai aussi change le capteur (grace a un don d'un collegue anglais tombe dans le LHM tout petit...) et le resultat est le meme. Le capteur indique que pneu avant gauche est toujours creve. Un reset du BSI devra s'imposer sous peu...

Bonjour,

Combien as-tu fait de km avec tes Primacy ?

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lofti: Juin 2008

Pour le cuir, mieux vaut prevenir que guerrir. Je prefere donc nettoyer les sieges une fois par an. Cela devient de plus en plus rapide apres la 2eme fois...

 

 

Gilles B.

Usage quasiment 95% ville donc le train avant fait environ 25,000kms.

Le train arriere pourrait tenir 3 fois plus sans probleme.

Neanmoins, je mets les pneus neufs a l'arriere a chaque fois donc un jeu de pneus commence sa vie sur l'essieu l'arriere (25,000kms) puis va terminer son existence sur l'essieu avant pour 20,000 a 25,000 kms de plus.

Finalement chaque train est bon pour 45,000 a 50,000kms.

Rien a dire avec les Michelin Primacy jamais pris en defaut a ce jour et surtout meilleure resistance que les Pirelli P6.

De plus comme les Michelin Primacy peuvent etre places dans n'importe quel direction de rotation (pas de sens de la marche pour ce pneu) ou position sur la voiture, cela facilite les transferts vers l'essieu avant.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebx9

-> en ville c'est 30mph/45kmh et des radars et cameras absolument partout donc a part les changements de direction, les pneus chauffent rarement mais la gomme surement etre soumise a plus de frottements que pour des trajets sur autoroute...

-> Malgre tout nous roulons plutot tranquille avec la boite Auto et la marmaille a l'arriere.

-> Les autres trajets sont un voyage dans les Alpes, un trajet vers la Dordogne et un autre en Bretagne avec le carrosse charge a bloc.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Happy New Year !

 

J'arrive 60,000miles / 90,000kms et la voiture va se rendre chez Citroen pour la 3eme revision de son existence...

 

Je touche toujours autant de bois et brule encore des cierges pour que cela dure 4 ans de plus... :-)

 

Pas de probleme a signaler !

 

Comme il vaut mieux prevenir que guerir, je suis juste a la recherche de l'huile a la norme JWS 3309 preconisee pour la vidange de l'AISIN AM6.

Nombre d'entre vous vont surement me dire de la laisser tranquille cette boite Auto 6 vitesses mais au vu des posts et excellents tutorials a propos de la recommendation de le faire a partir de 100,000kms, je vais m'y mettre sous peu...

E...Y semble etre une "source" de cette huile de boite de vitesse Mobil ATF JWS 3309 pour ceux qui sont tentes.

 

Bonne Annee 2013 a vous tous !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut london,

 

as tu penser a regarder sur levoil.de ? j'avais deja partager ce bon plan pour de l'huile de moteur "classique" donc peut etre qu'avec un peux de chance, tu trouveras ton bonheur

 

PS : les frais de livraison sont un peux élever mais tu peux aller jusque 20 litres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nco,

 

Merci pour l'info. Je viens de voir passer un mail d'un membre du Forum C6 avec un site distributeur ici a Londres

 

Mobil ATF 3309 Automatic Transmission Fluid (Dispo en bidon de 20 Litres et fut de 208 Litres)

£137.03 ( €178) pour le bidon de 20 litres et c'est a 20 mins de chez nous...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment classe ton installation.

Et la caméra de recul, ca a l'air top! Elle vient en plus du radar de recul?

ET ton C8, est-il équipé de radar à l'avant également?

 

Belle voiture en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.