Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur V6 DIESEL HDI PSA/FORD 2.7l


Nicolas

Messages recommandés

Compétitif au vue de sa cylindrée pour une puissance dans sa variante 207 ch,et un couple plus qu'honnête de 440 Nm ,il équipera les modéles haut de gamme des deux groupes.

 

Innovant (nouvelle génèration de common rail,bi turbo,emploi de la fonte CGI pour le bloc)

 

Son poids d'a peine plus de 200 KG :applaud: témoigne bien de la performance realisés par les ingénieurs :jap:

 

Le seul points noir,et qu'il se fait attendre :l la concurrence est rude... et PSA n'avait pas de véritable diesel haut de gamme pouvant rivaliser avec ces concurrentes.

 

Jaguar du groupe FORD en profitera en premier dés 2004.

 

IL faudra bien cela à C6 pour être crédible dans ce segment !!!

 

Quelques Photos

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/V6HDI/01.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/V6HDI/02.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/V6HDI/03.jpg

 

Le communiqué

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Wilhem

Hello

Ce moteur sera également dans la C5? Vivement la C6 pour 2005 qui arrive juste 50 ans après la DS..espérons une digne héritière :b_green:

Côté essence un moteur en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce moteur sera également dans la C5? Vivement la C6 pour 2005 qui arrive juste 50 ans après la DS..espérons une digne héritière :b_green:

Côté essence un moteur en vue?

 

Il pourrait apparaitre sur C5 restylée :)

 

Sinon en essence :???:

 

La coopération avec BMW aura peut être porter ces fruits... car avec l'actuelle gamme de moteurs essence,le manque d'un V6 prestigieux se fait cruellement sentir pour un haut de gamme comme C6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce moteur sera également dans la C5? Vivement la C6 pour 2005 qui arrive juste 50 ans après la DS..espérons une digne héritière :b_green:

Côté essence un moteur en vue?

 

Il pourrait apparaitre sur C5 restylée :)

 

Sinon en essence :???:

 

La coopération avec BMW aura peut être porter ces fruits... car avec l'actuelle gamme de moteurs essence,le manque d'un V6 prestigieux se fait cruellement sentir pour un haut de gamme comme C6 ;)

je tablerais plus sur un V8 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Et puis, Renault utilise bien le V6 3.5 de Nissan pour ses Espaces...

 

Pour le V8, je crois qu'il ne faut pas se faire de fausse joie.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8...

A quel prix ?

Et pour le vendre à qui ?

....... ET QUEL RESEAU POUR DISTRIBUER/ENTRETENIR UN TEL MOTEUR ?

 

En plus, quand on fait de la conquête avec un tel moteur, il faut :

- faire des reprises compétitives de véhicules identiques (BMW, Mercedes,Audi ...) : cf. ce qui est arrivé avec la SM

- savoir recevoir un nouveau type de client

- assurer une décote raisonnable du véhicule

- etc, etc, etc ...

 

J'en rêve aussi du V8 mais il faut être pragmatique.

 

Il y a encore du chemin, notamment sur la gestion du réseau et de l’après vente, avant d’en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Ben, on peut supposer que si !! Car, sauf si PSA se met à la propulsion (chez Citroën, ça fait un bail, et chez Peugeot, ce n'est plus le cas depuis la 505 !!), je vois difficilement une collaboration pour des moteurs plus gros que ceux de la Mini ...... (traction AV !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches réalisées à l'époque de la SM ont prouvé que la traction s'accommodait parfaitement des puissances élevées. De plus, les blocs se sont allégés depuis 1970.

Le problème de ces motorisations chez PSA vient plus du marché, du réseau et de l’investissement, que de la viabilité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pour l'instant, j'ai du mal a croire a une collaboration pour des moteurs de plus de 1,6.

Eventuellement, des 1.8.

Au dessus, BMW utilise des 6 cylindres en ligne (déjà qu'en 4 cyl, les citron ne braquent pas, alors avec 6 ...)

Plus sérieusement, a moins que BM passe à des V6 pour ses "petits" moteurs, point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me demande son seuil de rentabilité par rapport au v6 ES9J4S?

20000, 30000, 40000? comme ils font la meme puissance ils sont directement comparables en plus

perso s'il faut faire plus de 40000 km par an vis a vis de l'essence, je vois pas l'interet :roll: a part nous gratifier des fumées noires caractéristiques a tous les diesels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on peut supposer que si !! Car, sauf si PSA se met à la propulsion (chez Citroën, ça fait un bail, et chez Peugeot, ce n'est plus le cas depuis la 505 !!), je vois difficilement une collaboration pour des moteurs plus gros que ceux de la Mini ...... (traction AV !!!)

 

C'est clair,tu as surement raison !! meme si des adaptations sont possibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.