Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix entretien 60 000 HDI 1.6 110


Invité FrançoisZ

Messages recommandés

Invité FrançoisZ

Bonjour

 

Il y a déjà eu plusieurs messages sur ce sujet mais ils sont assez vieux.

J'ai fait faire samedi l'entretien des 60.000 km pour mon pic HDI 1.6 110 de 2005 et j'en suis resté baba (dans le mauvais sens) du prix..

Voici le détail (TVA Belgique 21% comprise) :

4 L d'huile : 43.56 €

filtre à huile : 13.47 €

filtre à air : 29.56 €

filtre à gasoil: 65.68 €

filtre à pollen : 14.14 €

liquide refroidissement (1/2 l) : 2.26 €

lecture mémoire : 11.21 €

joint : 1.44 €

main d'oeuvre : 73.81 €

 

TOTAL : 255.94 €

 

A 20.000 et 40.000, j'avais payé ± 100 €

 

Ce qui me tue c'est le filtre à gasoil !!!

Des réactions ?

Des comparaisons ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ben....l'huile n'est pas chère pour un garage citroen,par contre il se rattrape sur le filtre à gasoil:mad:

Sûr que c'est un modèle spécial avec lequel tu consomeras 1l de moins:d

Plus sérieusement les tarifs d'entretient et des pièces ont bien augmenté:les constructeurs compensent là les faibles marges de la vente..

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix correspond exactement à ce qu'il est indiqué sur http://service.citroen.com/panier/

L'avantage, c'est qu'il ne faut le changer que tous les 60000km.

 

 

Alors là, je ne vois pas l'avantage...!!!

 

un filtre classique, tu le change environs tous les 30 000km, et celuis-ci, te coûte une dizaine d'Euros.....

 

Là, franchement il y à de l'abus.....c'est beau la technologie.....si ça continue, avant chaque révision, il va falloir contracté un prêt auprés de son banquier pour pouvoir payer!!!

 

Incroyable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.si ça continue, avant chaque révision, il va falloir contracté un prêt auprés de son banquier pour pouvoir payer!!!

 

Incroyable !!

 

Tu ne crois pas si bien dire.

Je reviens d'une révision pour une Espace du boulot, et on en a eu pour........................1700€!:buzz:

 

2 pneus + distibution + plaquettes + balais essuie-glaces + petit entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43€ pour 4 litres d'huile :PP, c'est quoi cette plaisanterie?

 

Les 5l de TOTAL ACTIVA 5w40 synthèse sont à 35€!!

 

 

.....tarif garagiste.....c'est comme le steack au resto....à l'entrée, c'est un morceau de barbak, à la sortie c'est de l'or en barre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Verbatin

Oui malheureusement je connais.

J'avais décidé d'acheter mon huile et filtre et de faire faire ma vidange chez CITROËN mais ils ont refusés mes produits! C'est abérant mais c'est bien vrai, le pire c'est qu'ils ont mis la même huile que celle que j'avais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je connais.

J'avais décidé d'acheter mon huile et filtre et de faire faire ma vidange chez CITROËN mais ils ont refusés mes produits! C'est abérant mais c'est bien vrai, le pire c'est qu'ils ont mis la même huile que celle que j'avais acheté.

 

C'est un peu normal, non?

C'est comme si tu venais au restaurant avec ton entrecôte et que tu demandais au serveur de te le cuire, au passage tu prends également ton pot de mayonnaise et ta bouteille de vin!

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal, non?

C'est comme si tu venais au restaurant avec ton entrecôte et que tu demandais au serveur de te le cuire, au passage tu prends également ton pot de mayonnaise et ta bouteille de vin!

:buzz:

 

Dans certaines régions (viticole notamment), il n'y a rien d'anormal d'amener sa bouteille de vin au restaurant. Le restaurateur prend parfois un "droit de bouchon" de 2 ou 3 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

 

pourquoi 115 000 kms pour changer une courroie ? :D

 

il est clair que la brochure technique indique 160 000 kms , mais il est aussi dit que selon l'usage que l'on en fait (pour moi en exemple ,petit trajet de ville , 10 kms dans le journée) il est préférable (dans mon cas) de faire ce changement à 120 000 kms et qui plus est je voulais partir en vacances en ayant fait celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

moi chez citroen il me demande 370€ oui oui vous avez bien lu et encore il mon dit ce sera peut etre plus si des fois il decouvre autre chose ,j'ai faire un devis chez ad je vais le cherchez demain lundi je vous tiens au courant .

 

de toute facon c'est de l'arnaque tous cela .

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

je revient de chez AD pour le devis pour la vidange de mon picasso verdict 219€ avec tout les filtres ,en plus des purflux de l'huile haute performance .

 

donc entre citroen qui me demande 370€ et AD 219€ il n'y a pas photo .

 

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.