Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premières impressions sur la C5 Tourer 138cv exclusive


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur l'Exclusive berline, y a aussi....

 

Le problème ne vient-il pas sur la Tourer Exclusive de l'ouverture du hayon electrique via la clé ?

 

Oui, je pense que c'est la raison, car sur la clé la touche du milieu qui sert à allumer les phares sur la berline, sert à ouvrir le hayon sur le tourer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à peu près impossible de faire la différence, à l'oreille, entre un CD audio et un mp3 encodé à 192kbps ou plus.

 

Pour vous peut-être, mais de mon coté comme j'apprécie les bons enregistrements et tout particulièrement en musique classique, il n'y a pas photo....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Il est à peu près impossible de faire la différence, à l'oreille, entre un CD audio et un mp3 encodé à 192kbps ou plus.

En revanche, sur C4 en tous cas, la différence entre l'installation de base et la sonorisation améliorée saute aux oreilles (même si l'installation améliorée est encore loin de la perfection).

On peut regretter de n'avoir que l'installation de base, même si l'on n'écoute que des mp3. ;)

 

Désolé , mais tu nous fait la démonstration qu'a ce jour , très peu de personnes , savent encore faire la différence entre du bon (ça existe) et du mauvais numérique.....c'est parce qu'il n'y a plus de repère de ce qu'est le son , la musique à l'origine.

 

PS : la musique est dans mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesB14

Avec un weekend de plus en compagnie de ma Tourer, je viens effectivement de constater la baisse de la qualité de l'ensemble audio, par ailleurs , l'absence d'éclairage de boîte a gants que je mentionnait ci dessus , est du a une lampe grillée, car il y a bien un éclairage.

 

Pour la commande des phares sur la télécommande, c'est uniquement sur la tourer exclusive du fait du hayon électrique qui est totalement inutile.... et pénible au point que je vais probablement demander sa suppression rapidement, par mon concessionnaire (remplacement par les vérins et la serrure de la tourer non exclu)

 

Enfin pour le niveau sonore c'est très net, il est quasi impossible de parler avec les passagers arrières, or dans la précédente on pouvait tenir une conversation sans élever la voix.

 

Pour ce qui est du Freinage, je préférais l'assistance haute pression car elle donnait une attaque immédiate, et bien que déroutante au début elle permettait un dosage et une réactivité largement supérieurs. La course de la pédale étant de quelques millimètres cela faisait gagner de nombreux mètres sur la distance d'arrêt, bien que ceux n'aient jamais été vraiment comptabilisés dans les comparatifs car les mesures commencent au début de la décélération.

 

De plus tous les essayeurs, n'ayant pas l'habitude, avaient du mal à apprécier car il fallait quelques milliers de km pour en tirer tout le bénéfice.

 

La meilleure preuve étant que sur les 1 400 000 km que j'ai parcourus (en Citroen pour une vaste majorité) je n'ai jamais percuté d'autre véhicule même en situation de freinage d'urgence, mais je me suis fait défoncer le coffre une bonne demi douzaine de fois. En gros moi je me suis toujours arrêté à temps...

 

Depuis que l'assistance est devenue classique (dépression) j'avoue que j'ai notablement augmenté mes distances de sécurité...

 

Pour la direction assistée, ceux qui ont connu le Diravi de la CX, me comprendront surement..

 

GillesB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour le niveau sonore c'est très net, il est quasi impossible de parler avec les passagers arrières, or dans la précédente on pouvait tenir une conversation sans élever la voix.

c'est carrément à contre courant de tous ce qui est dit ici :roll:

 

 

Depuis que l'assistance est devenue classique (dépression) j'avoue que j'ai notablement augmenté mes distances de sécurité...

GillesB

mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous peut-être, mais de mon coté comme j'apprécie les bons enregistrements et tout particulièrement en musique classique, il n'y a pas photo....;)

 

Ah ? Alors qu'est ce qui est le mieux :

- un bon mp3 sur une installation correcte,

- un cd audio sur une installation de base ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Alors qu'est ce qui est le mieux :

- un bon mp3 sur une installation correcte,

- un cd audio sur une installation de base ? ;)

 

Je devrais répondre ceci: il vaut mieux un bon cd audio (on arrive parfois à en trouver......) sur une installation correcte.

 

Un bon MP3......ouais, même le mieux codé, il ne faut pas oublier que ce système de compression suppriment pas mal de données; certes cela fonctionne parfaitement, mais admettez que mettre en place un certain nombre de musiciens en place, réaliser une prise de son par un vrai spécialiste, placer le tout dans un studio de qualité, enregistrer avec du matériel performant, et ensuite vendre le produit fini sous la forme d'un MP3, c'est vraiment le TOP!!

Mais chaque jour malheureusement prouve que la qualité n'est pas souvent perçue comme telle par le commun des mortels; voir simplement ce qui se passe dans le domaine qui nous intéresse ici, les voitures.........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les utilisateurs de Tourer Exclusive (ourme par ex), le volet de coffre électrique est-il d'une lenteur insupportable comme le dit GillesB34 ?

Concernant le silence à bord (tout le monde s'accordait à le dire) qui se transforme en bruits aérodynamiques insupportables qui empêchent les passager arrière de parler aux passagers avant, dixit GillesB34, qu'en est-il selon vous ?

 

Il est encore temps que j'annule ma commande pour prendre un C4 Picasso comme j'avais prévu avant de craquer pour cette C5, alors, que de l'apparence et rien dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je partage pleinement l'avis ci-dessus, car plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que cette nouvelle C5 est plus dans l'apparence que dans le vrai progrès.

J'ai eu en 4 ans deux C5 Exclusive BVA + cuir, l'une en 2.2 136 et l'autre en 173, aujourd'hui il est impossible de marier 173 et BVA, pour cela il y a certes la V6. Mon vendeur dans une grande succursalle me dit qu'il n'en a vendu aucune à ce jour...

Du coup je baisse en gamme et donnerais moins d'argent à Citroen, ce sera la Tourer en Exclusive 138 BVA, moins performant que mon 173 et un peu plus bruyant.

Dans mes précendentes C5 j'avais les bi-xénons, couplés à des projecteurs à longue portée,qui ont disparus sur la nouvelle, au profit discutable de feux "de carrefour". J'avais en série sur Exclusive une radio JBL, pas merveilleuse mais censée être meilleure que la dotation de base, sur la nouvelle j'aurai la même radio que sur une Attraction !

J'avais des rangements bien utiles sous les sièges avant, ce ne sera plus q'un souvenir...

J'oublie certainement d'autres "disparitions".

Certes les sièges, surtout en Exclusive n'ont rien à voir et corresponde enfin à la vocation de la voiture, et la suspension m'est apparue après essai (je serai livré en janvier) plus douce et encore plus "Citroen" que mon actuelle.

Quant à la ligne je ne trouve pas ma C5 belle, mais j'ai fini par lui trouver un côté Citroen qui me plaisait, la nouvelle singe l'A4 et perd son identité à vouloir paraître allemande.

J'aime Citroen, alors j'ai commandé, et je suis certain de trouver beaucoup de qualités à ma voiture après quelques mois d'utilisation, mais aujourd'hui en regardant le bon de commande je suis trés partagé entre déception et impatience...

 

Bonne journée à tous.

 

Pour la phrase surlignée, ces feux de carrefour, comme tu les appelles, sont, je pense, les feux d'angle ? Le jour où, grâce à ces feux, tu auras pu éviter un accident (par ex avec un cycliste), tu les qualifieras sans doute moins de "discutables". Dans le temps, certains qualifiaient la ceinture de "discutable". Puis la même chose pour l'ABS, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Alors les utilisateurs de Tourer Exclusive (ourme par ex), le volet de coffre électrique est-il d'une lenteur insupportable comme le dit GillesB34 ?

Concernant le silence à bord (tout le monde s'accordait à le dire) qui se transforme en bruits aérodynamiques insupportables qui empêchent les passager arrière de parler aux passagers avant, dixit GillesB34, qu'en est-il selon vous ?

 

Il est encore temps que j'annule ma commande pour prendre un C4 Picasso comme j'avais prévu avant de craquer pour cette C5, alors, que de l'apparence et rien dedans ?

 

 

Meme interrogation pour moi , sauf que je n'ai pas encore passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

 

Meme interrogation pour moi , sauf que je n'ai pas encore passé commande.

 

L'utilité ou non d'une option est propre à l'appréciation de chacun. Voyez mon exemple, j'ai opté pour le HDI 110Cv. Or jusqu'à présent je n'est encore lu personne qui avait choisi cette motorisation... En grande majorité, c'est le 2.0 ou 2.2 HDI qui a été choisi. Et me concernant, choisi du faire un compromis entre choix des options et motorisation. Etant en couple, j'ai du revoir à la baisse mon "envi" d'un gros moteur au profit d'options pour ma compagne, le tout devant tenir dans mon budget de 25000€...

 

Quant au confort à bord, je pense qu'il est acquis. Après chacun aura une perception différente de la vie à bord. Tout le monde étant d'accord sur la petitesse des rangements. Ma compagne a trouvé l'intérieur du Grand C4 Picasso très "plastique" et trop aéré avec une boîte de vitesse "accrocheuse"... Alors que le C5 II Tourer lui a paru beaucoup plus cossu et mieux fini! Et elle partait pour acheté le C4P7 et avait un avis négatif sur le C5 Tourer!!

 

Comme quoi...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé du succès de la new C5: Elle plait enfin aux nons citroennistes :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, Mme n'était pas Citroën... Alors il a fallu ruser! Rire.

 

:buzz:

 

Difficile (voir impossible) de contenter les séniors accrocs à la suspension hydraulique et le hayon :PP et les djeunz plutôt porté sur le design et les grosses jantes :em:

N'empêche que maintenant, les ventes progresses et Citroen gagne de l'argent :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mes précendentes C5 j'avais les bi-xénons, couplés à des projecteurs à longue portée,qui ont disparus sur la nouvelle, au profit discutable de feux "de carrefour".

J'avais des rangements bien utiles sous les sièges avant, ce ne sera plus q'un souvenir...

QUOTE]

 

Je ne cautionne pas du tout ces deux raisonnements.

Les feux « de carrefour » ils me sont bien utiles chaque jour pour me garer au 3ème sous-sol dans le parking étroit que je loue la journée près de mon travail. En outre, je connais par ce biais, la position de mon volant sans quitter des yeux les murs latéraux et j'évite ainsi bien des griffures.

ET oui les rangements il y en a moins ou ils servent à rien et bien je m’y suis fait. Depuis il y a moins de « bord.. » dans ma voiture.

Grâce au RT 4 plus besoin de CD. Ils ne prennent plus la poussière, on les abîme moins.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mes précendentes C5 j'avais les bi-xénons, couplés à des projecteurs à longue portée,qui ont disparus sur la nouvelle, au profit discutable de feux "de carrefour".

J'avais des rangements bien utiles sous les sièges avant, ce ne sera plus q'un souvenir...

QUOTE]

 

Je ne cautionne pas du tout ces deux raisonnements.

Les feux « de carrefour » ils me sont bien utiles chaque jour pour me garer au 3ème sous-sol dans le parking étroit que je loue la journée près de mon travail. En outre, je connais par ce biais, la position de mon volant sans quitter des yeux les murs latéraux et j'évite ainsi bien des griffures.

ET oui les rangements il y en a moins ou ils servent à rien et bien je m’y suis fait. Depuis il y a moins de « bord.. » dans ma voiture.

Grâce au RT 4 plus besoin de CD. Ils ne prennent plus la poussière, on les abîme moins.

 

 

Pareil pour les rangements, je ne laisse jamais rien dans ma voiture, sauf mes CD rangé dans un pochettes dans la boite à gant et c'est tout :jap: Ah si, un boite de chewing-gum qui rentre parfaitement dans le portegobelet sous l'accoudoir central et pis rien d'autre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile (voir impossible) de contenter les séniors accrocs à la suspension hydraulique et le hayon :PP et les djeunz plutôt porté sur le design et les grosses jantes :em:

N'empêche que maintenant, les ventes progresses et Citroen gagne de l'argent :buzz:

 

Pour être honnête avec toi, Vince, ce sera ma troisième citroën. J'ai fait mes "armes" sur une AX Spot 1.0i (que de bon fou rire!), j'ai pris mon véhicule actuel: la Xsara 1.8i 16v Exclusive et là j'attends beaucoup de mon choix: le Tourer 1.6 HDI en finition Dynamique et avec le Pack Auto. J'aurais volontier choisi un modèle plus haut de gamme en terme de moteur ou de finition. Mais cela viendra.

mme est plus butineuse quant a ces prédcédentes type de voiture. Actuellement encore je dois parfois conduire une Ford Fiesta...

Je préfère quand même nos modèles Citroën!

 

Nous seront peut-être aussi un jour dans la catégorie "Séniors" et nous apprécierons le confort qui a fait la renommé de Citroën!

 

:buzz:

 

M'ennuie d'attendre ma voiture! Rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec toi, Vince, ce sera ma troisième citroën. J'ai fait mes "armes" sur une AX Spot 1.0i (que de bon fou rire!), j'ai pris mon véhicule actuel: la Xsara 1.8i 16v Exclusive et là j'attends beaucoup de mon choix: le Tourer 1.6 HDI en finition Dynamique et avec le Pack Auto. J'aurais volontier choisi un modèle plus haut de gamme en terme de moteur ou de finition. Mais cela viendra.

mme est plus butineuse quant a ces prédcédentes type de voiture. Actuellement encore je dois parfois conduire une Ford Fiesta...

Je préfère quand même nos modèles Citroën!

 

Nous seront peut-être aussi un jour dans la catégorie "Séniors" et nous apprécierons le confort qui a fait la renommé de Citroën!

 

:buzz:

 

M'ennuie d'attendre ma voiture! Rire.

 

Je suis aussi un Citroenniste convaincu, j'ai rouler dans celles de mes parents (BX, XM) et ma première Citroen était une Saxo VTS 16V :jap: J'ai également eu 2 Xsara (Td Exclu puis Hdi VTS) ensuite j'ai quitté Citroen parcequ'il n'avait plus rien dans leurs gamme qui me correspondait (l'époque C5 I). Je suis revenu en C4 HDI 110 Exclusive, C3 HDI 110 Exclusive pour ma femme qui était Renault car "je ne roulerait jamais en Citroen c'est pour les grand-père" :W Et voilà maintenant qu'elle me dis: J'ai vu le C4 Picasso en noir avec les chromes ils est super, la C5 II est magnifique on dirait une Audi, au moins ça fait jeune c'est pas comme l'autre d'avant" :em:

 

Donc je suis plutôt content du virage que prends Citroen, ils ont vraiment une gamme super, y'a pas un modèle qui fait pas envie :jap: J'attends impatiemment la suite :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les utilisateurs de Tourer Exclusive (ourme par ex), le volet de coffre électrique est-il d'une lenteur insupportable comme le dit GillesB34 ?

Concernant le silence à bord (tout le monde s'accordait à le dire) qui se transforme en bruits aérodynamiques insupportables qui empêchent les passager arrière de parler aux passagers avant, dixit GillesB34, qu'en est-il selon vous ?

 

personne ne veut donner son avis ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Tourer, donc pour le hayon, j'ai pas d'avis.

Par contre concernant les bruits aérodynamiques, c'est absolument faux. Jusqu'à 130, aucun bruit d'air ne vient troubler le silence, même pas les rétroviseurs (que je trouve pas vraiment jolis jolis, mais bon, on s'y fait).

La seule explication que je vois, ce sont les bruits d'air de la clim : effectivement, lorsqu'elle est en phase de refroidissement intense, le bruit aussi est intense ! C'est peut-être le seul défaut que je lui trouve (question confort). En mode auto, elle a tendance à souffler un peu fort au début, ce qui est assez désagréable ; Citroën aurait dû un peu mieux étudier la circulation de l'air dans ses tuyauteries, on peut sans doute mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Tourer, donc pour le hayon, j'ai pas d'avis.

Par contre concernant les bruits aérodynamiques, c'est absolument faux. Jusqu'à 130, aucun bruit d'air ne vient troubler le silence, même pas les rétroviseurs (que je trouve pas vraiment jolis jolis, mais bon, on s'y fait).

La seule explication que je vois, ce sont les bruits d'air de la clim : effectivement, lorsqu'elle est en phase de refroidissement intense, le bruit aussi est intense ! C'est peut-être le seul défaut que je lui trouve (question confort). En mode auto, elle a tendance à souffler un peu fort au début, ce qui est assez désagréable ; Citroën aurait dû un peu mieux étudier la circulation de l'air dans ses tuyauteries, on peut sans doute mieux faire.

 

Bonjour,

 

Peut-être que concernant la clim, si au début on lui indique une température proche de celle de l'extérieur, puis qu'on l'ajuste progressivement à la température voulue, nous devrions réduire notablement ces bruit de "soufflante". De plus cela "soulagera" la clim lors de sa mise en route au début (elle fatiguera moins vite...).

Maintenant ce n'est qu'une opinion au vue de mon expérience pro avec laquelle je fais un bref parallèle. Rire.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ........ mais le mode auto devrait corriger ça de lui même. Sur d'autres voitures, on n'a pas ce phénomène (ex. sur la 407, clim auto bizone ; je n'ai jamais été gêné par le bruit de la ventilation.)

Je persiste à penser que c'est un petit défaut à corriger (il faut bien qu'elle en ait des défauts, cette merveilleuse voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.