Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour Info Vidange BVA AM6


Invité altf12@free.fr

Messages recommandés

Je me pose toujours la question, encore plus que pour la première!! celle-là à 135000 ett fonctionne parfaitement!! va falloir que je bosse sérieusement le tuto que j'ai pour au moins faire le niveau un jour... mais comment savoir quand elle est à bonne T°!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michael111

Bsr a tous,

 

Voila j'ai trouvé sur sevicebox peugeot, les frequences de lubrification des BVA

AL4 et 4HP20 lubrification tous les 30000kms si autoroute et tous les 20000kms si usages intensif

Donc bon c'est bizarre tout ca quand meme car 30000kms ca fait pas beaucoup pour une verif de lh'uile de BVA

C'est un doc .pdf, donc si y'a un moyen de le mettre en ligne, indiquez moi la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc PDF essaie de me l'envoyer par email en pièce jointe!

Parfois, je n'ai pas pu mettre de docs pdf en ligne;

donc j'imprime puis je scanne ensuite la feuille en format image qui ensuite se met en ligne sans soucis.

Si tu n'as pas imprimante et scan, envoi l'email et je te le fais sur ce post>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attention, vous êtes sur un post qui traite d'une BVA6 fabriquée par AISIN, grand fournisseur de BVA (Cayenne etc...) et non des BVA4

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

 

C'est un doc .pdf, donc si y'a un moyen de le mettre en ligne, indiquez moi la marche a suivre

 

 

Voici donc ton document transformé au format image.

Comme dit veto nous sommes passés un peu hors sujet quant à la BVA traitée au début du post mais pour te faire plaisir, je te met ton doc'... même si personnellement à 135000km sans vidange je ne m'inquiète pas!!!

 

 

... Bon, problème-soucis angoisse, depuis un bon moment déjà l'envoi direct des images par le lien PC ne fonctionne plus pour bon nombre de participants, donc je fais par mon hébergeur...

 

 

http://img8.hostingpics.net/pics/687005VIDANGE_BVA003.jpg>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité patrol.vite
Bonjour,

 

attention, vous êtes sur un post qui traite d'une BVA6 fabriquée par AISIN, grand fournisseur de BVA (Cayenne etc...) et non des BVA4

 

je comprend que tu pette un plomb 3 pages de posts qui se mélenge , vite un modo pour faire le ménage :D

 

pour ma par , C5 Ph2 de 2006 boite BVA6

Marque : AISIN

Type : TF-80SC

Modelle : AM6

Réf : 20GK01

 

120 000 Km sans vidange :buzz:conformément au préconisation constructeur -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La vidange de la boîte, automatique ou pas d'ailleurs, est une opération à très long terme. D'autre part tous les fluides pour boîte automatiques conviennent (y compris le rouge de 472). Le mieux est d'ailleurs de ne pas y toucher (comme le reste... du reste).

Si l'on rajoute à tout ça que les conditions de roulage actuelles n'imposent quasiment aucune contrainte et sur les moteurs et sur les transmissions, enterrons le sujet.

Pour le paradygme, j'ai fait plus de 430 Mm avec ma BMW 525i de 1990 et les contraintes étaient tout autres. Et le liquide était bien rouge...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est sur qu'avec notre façon de rouler actuelle, nos véhicules ne souffrent pas...

 

j'ai cru bon de changer cette huile fort onéreuse pour faire comme avec mes anciennes BVA (et j'ai pris l'habitude de changer les fluides à l'achat d'une nouvelle voiture d'occasion), mais je crois que là, je vais laisser cette belle huile où elle est jusqu'à la saint Glinglin ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on utilise 10% ou 90% des capacités de nos autos modernes, les Boites automatiques souffrent quand même du vieillissement de l'huile. Surtout sur des autos qui font beaucoup de ville.

De plus, les autos modernes ont en grande majorité des couples bien plus important que les autos d'il y a 10 ou 20 ans... les boites en souffrent d'autant plus.

 

Faites une Vidange de 4HP20, et vous verrez la différence de comportement de l'auto (c'est flagrant). C'est bien signe que les huiles vieillissent.

 

Concernant la vidange de l'AM6, l'huile à 135€ les 2 L c'est une fumisterie, on trouve cette huile chez MOBIL pour à peine 10€ le litre...

 

Voici ce que j'ai posté il n'y a pas 3 jour en section C6 concernant cette huile:

 

Prix de l'huile !!!!!! Etes vous au courant du prix de l'huile qui va dans une boite de C6 ???? renseignez vous avant .....

 

Bah oui, je commence toujours par me renseigner... et j'ai eu un arrêt cardiaque en allant voir le prix de l'huile chez citroën... au tarif 2010 elle est à 137,50EUR... le litre !

 

J'ai donc fais quelques recherches et on peut substituer la ESSO JWS 3309 (Vendue par PSA) par de la FTA Mobil Super 3309 (130€... les 12 litres !!).

 

On peut facilement en comparer les caractéristiques: Fiche constructeur sur la Mobil et celle sur la ESSO.

 

Déjà les introductions sont identiques quand à la destination de l'huile:

 

MOBIL

Le FTA Mobil Super 3309 est un lubrifiant d’une tenue exceptionnelle, conforme aux spécifications des constructeurs, à utiliser

dans certaines transmissions automatiques à glissement limité. Le FTA Mobil Super 3309 est préconisé pour les transmissions

construites par Aisin-Warner ayant besoin d’un fluide de type T-IV, JWS 3309, GM 9986195 et VW/Audi G-055-025-A2. Ces

transmissions Aisin-Warner sont montées dans CERTAINS véhicules nord-américains et étrangers, notamment Toyota, Lexus,

Audi, Saturn, Ford, Volvo, Volkswagen, Saab, Porsche et Mitsubishi.

 

ESSO

Esso ATF 3309 is recommended for use in transmissions made by Toyota and Aisin-Warner requiring fluids approved against JWS 3309 or GM 9986195. Esso ATF 3309 is also recommended for service fill applications where Toyota T-IV or T4 is recommended. This fluid may also be used where Toyota T-III or T3 is recommended. Please refer to owners' manual for proper fluid requirement.

 

Et au niveau des tableaux de caractéristiques, même sans être spécialiste des huiles de vidange, il est facile de constater que les propriétés sont identiques !

 

http://img203.imageshack.us/img203/7638/sanstitreblw.jpg

 

Personnellement, j'en conclu que ces huiles sont identiques modulo les 100€ que PSA se met dans la poche...

 

Cet été lorsque je vidangerais, ce sera donc avec de la MOBIL.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers lubexcel, un des seuls à distribuer cette Mobil 3309. Par conditionnement de 12L...

 

http://www.lubexcel.com/mobil-3309-bo%C3%83%C2%AEtes-auto-12x1-p-344.html

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrol.vite

si je ne dit pas de bêtise

il existe un compteur qui s'incrémente différemment selon la température , les Km et d'autre paramètre ,

puis arrivé au seuil il indique le remplacement de l'huile usé par le clignotement des 2 voyant ( Neigé et Sports )

donc pourquoi vouloir la remplacé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi vouloir la remplacé avant ?

 

Parce que lorsqu'il clignote, il est souvent trop tard.... :PP Quand elle clignote c'est qu'elle est prête à exploser...

 

D'autant que sur l'AM6, on ne vidange que 3l sur les 7l que contient la boite. En gros, ça semble quand même pas vraiment conçu pour être vidangé.

Quand on prévoit un système vidangeable, on s'y prend autrement non ?

 

Cet argument est absurde... TOUTES LES BVA NE SE VIDANGENT QUE PARTIELLEMENT ! Ce n'est pas une spécificité de cette AM6...

 

Il n'y a pas à chercher: Depuis toujours, les BVA se vidangent, on peut considérer qu'une BVA moderne peut attendre 60 000km, après c'est jouer à la roulette Russe.

 

Vidangé à Vie, cella signifierait que l'huile résiste 10 ans ou 200 000km (Durée de vie d'une auto). C'est une hérésie, si demain je vous dis que votre moteur est vidangé à vie, vous ne le croirez pas... ??

Il suffit de regarder la couleur et de sentir une huile de boite n'ayant même pas 50 000km...

 

Maintenant chacun voit midi à sa porte. Soit l'on trouve un concessionnaire consciencieux acceptant de travailler, soit l'on attends que la boite lâche, dans le meilleur des cas à plus de 200 000km, on met l'auto à la poubelle et l'on passe à la suivante... C'est deux philosophies différentes !

 

Tenez d'ailleurs, savez vous que chez mercedes, où la 4HP20 est sous le capot du VITO, on vidange cette boite... alors que chez PSA c'est vidangé à vie. On entend souvent parler de la supériorité des boites allemandes... Ne s'agirait il pas plutôt d'un entretient plus rigoureux ? A noter qu'eux aussi vidange de moins en moins, mais bon...

De même, chez Lexus on vidange l'Aisin TF80-SC (appelée AM6 chez PSA) tout les 30 000km... c'est dire... Essayez, téléphonez chez Lexus, et demandez la vidange d'une GS300...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrol.vite

tout évolue , et la dure de vie des huiles aussi

un moteur se vidangeais tous les 5 000 Km et maintenant tous les 30 000 Km

donc 6 fois plus

pour les BVA cela peux être la même chose ?

donc 6 x 60 000 = 360 000 Km >>> à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument est absurde... TOUTES LES BVA NE SE VIDANGENT QUE PARTIELLEMENT ! Ce n'est pas une spécificité de cette AM6...

 

Il n'y a pas à chercher: Depuis toujours, les BVA se vidangent, on peut considérer qu'une BVA moderne peut attendre 60 000km, après c'est jouer à la roulette Russe.

 

 

Partiellement, je veux bien, mais là, 3l sur 7, c'est plus du partiel :roll:

 

Vous n'allez pas me faire croire qu'il y a 4l d'huile juste dans le convertisseur ?

 

 

Par ailleurs, l'argument du "depuis toujours les BVA se vidangent", il est aussi absurde que le mien à ce compte là. C'est pas parce que ça a toujours été comme ça que ça ne peut pas changer. On aurait dit à nos grand pères qu'on allait vidanger nos HDI tous les 30000 kms, ils nous auraient pris pour des fous :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez d'ailleurs, savez vous que chez mercedes, où la 4HP20 est sous le capot du VITO, on vidange cette boite... alors que chez PSA c'est vidangé à vie

 

 

Oui, d'ailleurs entre un VITO et une C5, les contraintes sur la boite sont strictement les mêmes :roll:

 

Les précos de vidange sont fonction du profil de mission du véhicule sur lequel elles sont installées. Un profil utilitaire est plus sévère qu'un profil tourisme. Il va sans dire que quand le Vito est à ses 3.5t de PTC, les embrayages de la boite sont plus sollicités, et l'huile chauffe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs entre un VITO et une C5, les contraintes sur la boite sont strictement les mêmes :roll:

 

Les précos de vidange sont fonction du profil de mission du véhicule sur lequel elles sont installées. Un profil utilitaire est plus sévère qu'un profil tourisme. Il va sans dire que quand le Vito est à ses 3.5t de PTC, les embrayages de la boite sont plus sollicités, et l'huile chauffe plus.

 

Bah ouai c'est pas les mêmes contraintes, mais justement les VITO ont largement moins de couple qu'une C5... donc même si tu le tire à fond tu forceras jamais sur la boite comme avec une C5.

 

La boite s'en fou du poids qu'elle tire, c'est simplement le couple à l'entré du convertisseur qui influe.

 

Le fait que le VITO est un utilitaire abonde plutôt dans le sens de la vidange des BVA... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement, je veux bien, mais là, 3l sur 7, c'est plus du partiel :roll:

 

Non, c'est du partiel comme sur toute les BVA. TOUTES se vidange par tranche de 40 à 50%, mis à par certaine vieille américaine.

 

Vous n'allez pas me faire croire qu'il y a 4l d'huile juste dans le convertisseur ?

 

Convertisseur, mécanisme, parois de la boite, etc c'est bien pour cela que l'on doit la vidanger à chaud.

 

 

Par ailleurs, l'argument du "depuis toujours les BVA se vidangent", il est aussi absurde que le mien à ce compte là. C'est pas parce que ça a toujours été comme ça que ça ne peut pas changer. On aurait dit à nos grand pères qu'on allait vidanger nos HDI tous les 30000 kms, ils nous auraient pris pour des fous :cpasmafa:

 

Oui, sauf que là où les moteurs ont évolués (énormément évolué) sur 40 ans, les BVA n'ont quand à elle quasiment pas changés. Les lois de passage sont simplement gérées électroniquement, l'évolution c'est arrêté là. On peut même parler d'un certaine régression quand on voit ce que l'on savez faire dans les années 60/70.

 

Pour info, une boite comme l'AM6 emploie le système Lepelletier mis au point à la fin des années 60.

 

Seul la qualité des huiles est en nette progression, ce qui fait qu'aujourd'hui 30 000 voir 60 000 km sans vidange de BVA est envisageable.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout évolue , et la dure de vie des huiles aussi

un moteur se vidangeais tous les 5 000 Km et maintenant tous les 30 000 Km

donc 6 fois plus

pour les BVA cela peux être la même chose ?

donc 6 x 60 000 = 360 000 Km >>> à vie

 

Ouai, sauf que dans les temps, les BVA ne se vidangé certainement pas tout les 60 000km... mais bien avant...

 

Et les moteurs ont bien plus évolués que les boites.

 

Au fait, pour des boites vidangés à vie, il faudra m'expliquer la présence des bouchons de vidange, de remplissage, et de mise à niveau, et d'une procédure de vidange dans le calculateur de la boite via le LEXIA...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une précision. Si l'huile est à 130 euros/2l, ce n'est pas par hasard : c'est justement du au fait que ses caractéristiques de vieillissement sont exceptionnelles, et qu'on considère qu'elle doit tenir 250.000 km environ. Après, chacun fait ce qu'il veut.

 

On peut très bien mettre d'autres huiles aux caractéristiques proches ou identiques en terme de viscosité, pour bien moins cher. Mais celles-là, il faudra les vidanger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite s'en fou du poids qu'elle tire, c'est simplement le couple à l'entré du convertisseur qui influe.

 

Objection votre honneur :buzz:

 

La boite, quand tu dois monter une côte, elle s'en fou pas qu'elle ai à tirer 3.5t plutôt que 1.7t. De même qu'un 60=>120 en VITO chargé à bloc est sûrement beaucoup plus long qu'en C5 conducteur seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur :buzz:

 

La boite, quand tu dois monter une côte, elle s'en fou pas qu'elle ai à tirer 3.5t plutôt que 1.7t. De même qu'un 60=>120 en VITO chargé à bloc est sûrement beaucoup plus long qu'en C5 conducteur seul ;)

 

Bah non, même dans une côte chargé à bloc, si la voiture donne 20 Nm, bah avec 1 tonne dans le coffre tu monteras à 10 Km/h, avec 60 Nm tu monteras a 100 km/h...

 

La boite ne prendra jamais plus dans les dents que le couple que le moteur est capable de donner.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Attention une boîte de vitesse automatique a un convertisseur de couple qui peut multiplier le couple moteur par des rapports considérables. Un embrayage classique également mais par principe personne ne fait glisser un embrayage très longtemps. La boîte automatique permet elle des démarrages à la Johnny ! Et l'huile récupère toute la puissance non transmise.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste une précision. Si l'huile est à 130 euros/2l, ce n'est pas par hasard : c'est justement du au fait que ses caractéristiques de vieillissement sont exceptionnelles, et qu'on considère qu'elle doit tenir 250.000 km environ. Après, chacun fait ce qu'il veut.

 

Non non, c'est pas un hasard. C'est simplement que PSA a signé un contrat d'exclusivité avec ESSO pour produire de la JWS 3309. Ainsi il peuvent en choisir le tarif à leur guise.

 

Aisin (fabricant de la Boite) recommande de mettre de la JWS 3309, sans préciser quelque marque que ce soit... la mobil JWS 3309 (à 10€ le litre) convient donc parfaitement. JWS 3309 est une norme de qualité, si MOBIL en vend, c'est parce qu'ils savent en produire tout aussi bien qu'ESSO.

 

D'ailleurs Volvo (qui monte également cette boite) remplie cette boite avec de la MOBIL en usine...

 

Quand aux qualités de vieillissement exceptionnel, laisse moi me marrer... J'étais il y a peu dans la concession citroen d'un ami alors qu'il vidangeait une 607 ayant une AM6 (car le propriétaire n'a pas trouvé de concession PEUGEOT qui veille s'y coller). Bah écoutes, regarde la couleur et l'odeur d'une huile n'ayant même pas encore 100 000 km, et après on reparlera des qualités de vieillissement exceptionnel... :roll:

 

Je vais même te dire quelque chose d'encore plus aberrant... Connais tu le nom de la maison mère d'ESSO ? C'est ExxonMobil (apparu en 99 lors de la fusio entre Exxon Corporation et Mobil Oil Corporation).

Et sais tu sous quelle autre marque ExxonMobil distribue ses produits ?? Et bien sous la marque MOBIL...

Oui oui, ESSO et MOBIL c'est bonnet blanc et blanc bonnet... c'est la même marque :roll:. Il y a donc même 90% de chance pour que cela sorte de la même usine...

 

Maintenant tant qu'il y aura des clients prêt à mettre 50€ du litre pour de l'huile "d'excellente qualité" aux propriétés extraordinaires, hé bien PSA a bien raison d'en profiter... Si en plus avec un peu de chance le client est pret a croire que cette huile est impérissable et qu'elle n'a pas besoin d'être changée, là alors c'est "tout bénéf" ! Le client devra changer la voiture à 8 ans ou 180 000km...

 

Prix de l'huile !!!!!! Etes vous au courant du prix de l'huile qui va dans une boite de C6 ???? renseignez vous avant .....

 

Bah oui, je commence toujours par me renseigner... et j'ai eu un arrêt cardiaque en allant voir le prix de l'huile chez citroën... au tarif 2010 elle est à 137,50EUR... le litre !

 

J'ai donc fais quelques recherches et on peut substituer la ESSO JWS 3309 (Vendue par PSA) par de la FTA Mobil Super 3309 (130€... les 12 litres !!).

 

On peut facilement en comparer les caractéristiques: Fiche constructeur sur la Mobil et celle sur la ESSO.

 

Déjà les introductions sont identiques quand à la destination de l'huile:

 

MOBIL

Le FTA Mobil Super 3309 est un lubrifiant d’une tenue exceptionnelle, conforme aux spécifications des constructeurs, à utiliser

dans certaines transmissions automatiques à glissement limité. Le FTA Mobil Super 3309 est préconisé pour les transmissions

construites par Aisin-Warner ayant besoin d’un fluide de type T-IV, JWS 3309, GM 9986195 et VW/Audi G-055-025-A2. Ces

transmissions Aisin-Warner sont montées dans CERTAINS véhicules nord-américains et étrangers, notamment Toyota, Lexus,

Audi, Saturn, Ford, Volvo, Volkswagen, Saab, Porsche et Mitsubishi.

 

ESSO

Esso ATF 3309 is recommended for use in transmissions made by Toyota and Aisin-Warner requiring fluids approved against JWS 3309 or GM 9986195. Esso ATF 3309 is also recommended for service fill applications where Toyota T-IV or T4 is recommended. This fluid may also be used where Toyota T-III or T3 is recommended. Please refer to owners' manual for proper fluid requirement.

 

Et au niveau des tableaux de caractéristiques, même sans être spécialiste des huiles de vidange, il est facile de constater que les propriétés sont identiques !

 

http://img715.imageshack.us/img715/4448/sanstitreom.jpg

 

Personnellement, j'en conclu que ces huiles sont identiques modulo les 100€ que PSA se met dans la poche...

 

Cet été lorsque je vidangerais, ce sera donc avec de la MOBIL.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.