Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lifting de ma Spécial!


Invité Art

Messages recommandés

Invité cheekyboy

:) salut, très belle Visa! je découvre le site.

Que signifie "dinitrolé"?

Comment as-tu fait pour nettoyer ton moteur?

Je souhaite faire pareil la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cheekyboy

Nickel les pares-chocs! avec quoi est-ce que je peux, moi aussi, dégraisser? qu'est ce que tu me conseille? désolé, je débute. :tourne:

 

autre question: J'ai peut-etre quelqu'un pour sabler mes jantes gratuitement... est-ce qu'il suffit de les sabler puis de les peindre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut, très belle Visa! je découvre le site.

Que signifie "dinitrolé"?

Comment as-tu fait pour nettoyer ton moteur?

Je souhaite faire pareil la semaine prochaine.

 

 

 

Hello et bienvenue!!

 

Jadis, les autos neuves étaient "dinitrolées", c'est à dire qu'elles étaient criblées de petits trous par lesquels étaient injectés une cire qui protégeaient les corps creux de la corrosion.

 

Question moteur, dégraissant au pinceau, et un coup de jet d'eau. (il faut démonter ou éviter les parties électriques... :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel les pares-chocs! avec quoi est-ce que je peux, moi aussi, dégraisser? qu'est ce que tu me conseille? désolé, je débute. :tourne:

 

autre question: J'ai peut-etre quelqu'un pour sabler mes jantes gratuitement... est-ce qu'il suffit de les sabler puis de les peindre?

Merci d'avance.

 

 

Pour les pare-chocs, j'ai utilisé du dégraissant (subsitut de trichlorétylène), et un tampon abrasif du style "scotch-brite". Tu peux franchement charger au dégraissant... Ensuite, en fonction de ce qui ressort, un bon rincage à l'eau, séchage, et re-dégraissant.

 

Pour les jantes, il faut absolument traiter dès le sablage avec un produit phosphatant ou assimilé, et idéalement appliquer une base époxy avant un primer et la teinte choisie.

 

Avec ça, ça ne devrait plus jamais rouiller!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Beau résultat ! je découvre ce site et je vois que j'ai bien fait de m'y inscrire !!

mes pare-chocs aussi ont blanchis et la peinture et ternie. je vois ici comment y remedier!

merci pour les photos et les explications détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité catlechat

Bonjour Art:),

respect !

tu as bien rajeunie ta visa,

mais ton indication de consommation me parait excessive, 8,8l c'est beaucoup !

avec la lna et la visa, je n'ai jamais dépassé 7,5l ( sur autoroute), 6,7 en moyenne.

Cordialement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Vince!

 

Marrant, ce déterrage, alors que je suis en pleine galère avec les freins...

 

Un conseils, si vous avec une Visa dont les raccords et les vis de purge "vivent" encore, faites les bouger de temps en temps!

 

L'assemblage acier/alu est redoutable en terme de grippage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pilote57
Je pense que c'est pire en Belgique (en ce qui concerne la corrosion), je n'ai eu aucun soucis avec les vis de purge sur la mienne qui est pourtant plus vieilles :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

Les jantes sont enfin dans la couleur d'origine!

 

http://lh6.ggpht.com/_7h8WFPFFv78/TDjDzHlVkPI/AAAAAAAABaA/rEktNAR1Crg/s640/IMG_8249.JPG

http://lh6.ggpht.com/_7h8WFPFFv78/TDjD0-RSAxI/AAAAAAAABaE/ggDZrwYbFZg/s640/IMG_8250.JPG

http://lh4.ggpht.com/_7h8WFPFFv78/TDjD2czKhcI/AAAAAAAABaI/83-XLn4YCUw/s640/IMG_8251.JPG

http://lh4.ggpht.com/_7h8WFPFFv78/TDjD4YPi_tI/AAAAAAAABaM/eq3aocPtISE/s640/IMG_8252.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour les gens!

 

La poisse!

 

Ce week-end, lors d'un rallye d'anciennes, première sortie de l'année, une de mes bougies s'est fait la malle. Filet arraché, il va falloir que je tombe le moteur pour poser un filet rapporté.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors

 

et dire que la même chose m'est arrivé sur une autoroute belge!!!!!!!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?

 

Ca n'arriverait donc pas qu'à moi?

 

Ou alors, il y a un virus...:roll:

 

J'ai réussi à la rentrer dans son box au démarreur (côte trop raide pour le moteur sur un cylindre).

 

Si tout va bien, début du démontage ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est accessible sur la Visa?

 

moi entre 2008 et 2009 je l'ai démonté au moins 6 fois!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, il y a un bac de batterie et une contre-aile dans le chemin.

 

Dépose moteur forcée.

 

Ca me donnera l'occasion de mettre un coup de rustol sur les longerons et le berceau. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe apres la réparation et le culot rapporté, c'est moyennement fiable ces machins la.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Je pense que le mieux serait de changer la culasse. Ça doit se trouver ces bêtes la!!

 

Mais j'ai comme le sentiment que les autoroutes belges sont de vrais porte poisse!!!

 

2 fois je suis allé sur des autoroutes belges, 2 fois j'ai crevé alors qu'en France, rien :D.

 

Enfin faut dire aussi qu'elles sont arrangées vos autoroutes, une Cx serait tout de même plus adaptée :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe apres la réparation et le culot rapporté, c'est moyennement fiable ces machins la.

 

Selon certains, le filet rapporté serait plus solide. (pas de culot, je compte mettre un helicoil).

 

 

A ce stade, j'en suis là:

 

IMG_0387.jpg

 

IMG_0386.jpg

 

IMG_0388.jpg

 

J'ai bien un V06/644 qui traine, mais je préfèrerais garder mon V06/630... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi parti du principe que le filet rapporté est plus résistant que l'alu de la culasse, j'ai donc voulu par "sécurité" en poser sur des culasses refaites.

 

résultat il est venu avec la bougie au premier démontage....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.