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Climatisation 2.5 TD , compresseur out


bastien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme certains l'ont vu j'ai eu la chance de changer mon evaporateur de clim et de changer un certain nombre de joint sur mon système de clim il ya de ca quelques semaines.

 

La clim a fonctionnée 4 ou 5 jours , puis plus rien .

 

 

 

 

Le modéle de la voiture est le suivant 2.5 td de 1998 en exclusive donc clim :PP

 

Voici les symptomes!

 

- L'etancheité est bonne pas de bulle d'air!

 

- Et j'ai rechargé ma clim hier

 

- La commande du compresseur se fait (CLAC) , l'embrayage se met en route mais pas de monter en régime du compresseur et donc pas de bruit du type BRRRRR -xan22- enfin vous voyez :)

 

- Le volet de melange est en etat de marche j'ai verifié

 

-Le relais de clim a coté du calculo fonctionne je l'ai testé!

 

- Le fait de shunté les deux fils du capteur qui se trouve avant la bouteille deshydratante ne change rien non plus!

 

 

Mes hypothes à verifier sont les suivantes :

 

- l'embrayage de la clim peut etre usé et patiné (demontage ), ou patiné a cause d'une tension trop faible délivré sur l'embrayge electrique ?

 

- La clavette de l'axe peut elle avoir cassé (dans la même vérification)

 

- Le compresseur peut être trop faible

 

 

Voilà ou j'en suis , je suis ouvert à vos suggestions et remarques car j'avoue que je suis un peu perdu là

 

Bastien

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Salut à tous et merci de vos avis!

 

Je n'ai malheureusement pas le moyen de controler par moi meme les pressions de climatisation, mais ne serait-il pas possible d'obtenir une conclusion de clapet defecteux d'une autre manière?

 

Je m'explique sur mon idée de verification.

 

Si mon axe ,embrayage ou clavette etait negocié je ne devrai pas avoir de circulation de fluide sur la bouteille deshydratant malgré le clac du compresseur car rien ne serait entrainé.

 

Par contre si mon embrayage, clavette et le reste sont ok , mais qu'un des clapets est resté ouvert alors je devrais avoir une circulation , dites moi si je me trompe?

 

 

n'hesitez pas de commenter ca me permettra de regler cela , mais je crois bien que je suis bon prendre le compresseur de ma donneuse d'organe et pour un recharge de clim

:em:

 

bastien

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Invité boreal
Salut à tous et merci de vos avis!

 

Je n'ai malheureusement pas le moyen de controler par moi meme les pressions de climatisation, mais ne serait-il pas possible d'obtenir une conclusion de clapet defecteux d'une autre manière?

 

Je m'explique sur mon idée de verification.

 

Si mon axe ,embrayage ou clavette etait negocié je ne devrai pas avoir de circulation de fluide sur la bouteille deshydratant malgré le clac du compresseur car rien ne serait entrainé.

 

Par contre si mon embrayage, clavette et le reste sont ok , mais qu'un des clapets est resté ouvert alors je devrais avoir une circulation , dites moi si je me trompe?

 

 

n'hesitez pas de commenter ca me permettra de regler cela , mais je crois bien que je suis bon prendre le compresseur de ma donneuse d'organe et pour un recharge de clim

:em:

 

bastien

 

bonjour

je n'y connai pas grand chose en clim mais si vous avez besoin de pièces vous pouvez me contacter au 06 43 96 77 74.

boreal

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tu dis que le compresseur tourne, donc tu as vu toi mème que à clim à l'arret, moteur en marche la pooulie ou est la courroie tourne, mais pas le compresseur (c'est visible au centre de la poulie de roue libre).

 

puis quand tu enclenches la clim, le compresseur tourne réélement (soit la poulie roue libre et le centre du compresseur)?

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Invité siccité

Salut,

as-tu vérifié l'embase du fusible (30 ou 40A) se trouvant dans la boiboîte près de la batterie derrière le phare, le fusible peut être bon, mais l'enfichage a tendance a fondre et peut provoquer un mauvais contact, il te faut défaire le fusible et regarder.

 

ça correspond pas trop à tes symptômes, mais c'est tout que j'y connais sur les défauts de clim, et sait-on jamais !

 

Amicalement.

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@grostoto

 

Merci de ton aide, pour la poulie un fois le clac entendu le centre du compresseur se met a tourner , mais le compresseur ne monte pas en regime (la fameuse vibration BRRR)

 

C'est bien ca grostoto

 

 

@siccité

 

Pour les fusibles j'ai verifié leur etat et j'ai verifié les connexions rien de fondu, de plus la clim commande bien le relais de mise en route de l'embrayage

 

 

Ce qui me chagrine c'est que le fluide circule , je le vois sur la bouteille deshydratante, un clapet sur le compresseur est peut etre reste ouvert , mais aucun moyen de le verifier sauf à controler les pressions de sortie ?

 

 

bastien

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de toute façon tu as une fuite, ce qui explique pourquoi la 1ère charge n'a pas tenu, et à mon avis la 2de est insuffissante (assez pour autoriser la mise en fonctionnement du compresseur, mais trop basse pour faire du froid).

à mon avis dans quelques jours le compresseur ne s'enclenchera plus.

 

il faut charger avec un traceur pour voir ou est la fuite.

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bonjour

 

+1 pour grostoto.

 

tu n'as pas de probléme coté electrique et electronique. sinon ton compresseur ne s'enclencherait pas.

 

si tu vois ton fluide circuler ==> le cuircuit n'est pas bouché (sortie du compresseur brulante)

 

recherche de fuite dans un premier temps et mesure des pressions HP et BP dans un deuxiéme.

 

l'evaporateur mis en bonne état ?

joints ayant bougé au remontage ?

 

bon courage

jf

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