Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

où faire fabriquer un joint corps de pompe hydraulique?


Invité marc_31

Messages recommandés

Invité marc_31

Bonjour,

 

J'ai du récemment démonter une pompe hydraulique, désolidarisassions de la cloche par rapport au corps.

Le joint a bien sur rendu l'âme. Impossible d'en trouver chez citroën. Par contre le magasinier m'a dit qu'il était possible d'en faire découper chez un grossiste en joint. Effectivement c'est juste un joint en papier, donc à priori c'est faisable. Est ce que quelqu'un connait une personne Personne sur Toulouse pouvant fabriquer ce type de joint.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

ce joint porte la réf 402686 à 2.61€ chez Citroen et est tout à fait disponible...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_31

désolé pour la réponse tardive mais je manque de temps en ce moment.

 

Concernant le joint chez citroen, le vendeur m'a affirmé que citroen ne faisait plus cette pièce.

merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
désolé pour la réponse tardive mais je manque de temps en ce moment.

 

Concernant le joint chez citroen, le vendeur m'a affirmé que citroen ne faisait plus cette pièce.

merci pour les réponses.

 

le joint est toujours disponible sur le site http://www.citroen-auch.com/

 

il faut pas croire tous que les vendeurs racontent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, je me permets de déterrer ce fil de discussion pour demander quelques précisions.

 

Le joint 4026 86 se monte sur le corps de la pompe une fois la capacité désaccouplée, pour celui-ci pas de souci, on le trouve chez citron.

 

MAIS il y a aussi un joint qu'il faut placer entre le corps et la capacité de la pompe au remontage (en tout cas, il y en avait un sur ma pompe), et ce n'est bien sûr pas un joint torique, c'est le même genre de joint que pour un couvre-culasse (enfin ça a l'air...)

 

j'ai regardé sur service citroën, et sur les schémas le joint n'existe pas... il semble pourtant indispensable pour assurer une bonne étanchéité au remontage... et puis comme il y en avait un, je ne vais pas tout remonter sans...

 

alors comment faire ? marc_31, comment t'es-tu débrouillé ? faut-il fabriquer un joint soi-même ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, alors la flèche verte montre le joint 4026 86, et la rouge le plan sur lequel j'ai trouvé le joint papier

l'autre photo motre les restes de ce joint :D

 

en fait je crois que j'ai encore posé une question bête :em: puisque j'imagine qu'une petite touche de loctite remplace ce joint papier... je ne sais pas pourquoi dans un premier temps je me suis dit qu'il fallait remettre le joint + un peu de loctite, bref...

 

on est bien d'accord, loctite sans joint papier ça passe ?:roll: le loctite résiste au lhm ?

P1010016.jpg

P1010017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.