Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Achat par mandataire


Invité jlr

Messages recommandés

Invité C2mars13
Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum, mais je le consulte déjà depuis qq temps.

Je viens de commander ma new C4 chez ADES, importateur sur Saint Nazaire (http://www.adesweb.com/). Déjà 2ème voiture achetée chez lui (la 1ère une 307 XSI HDI). Super pro, très clair, et prix interessants pour ma région.

slt corsica tu l'as payé combien sans indiscretion au total avec options et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je l'ai pris par un mandataire par chez moi ..elze vient d'espagne c'est une c4 1.6 16v 110 cv pack 16400 euros avec carte grise + plaques quand je vois que sur le site de citroen ele est a + 18000 euros ca fait mal quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Guillaume38

En ce qui me concerne, je suis passé par Espagnauto. J'ai eu pas loin de 17% de remise par rapport au prix catalogue Citroën France avec un chargeur CD en prime. Sans vraiment négocier, je n'avais pas obtenu plus de 6% en concession avec une reprise un peu inférieure à l'Argus pour ma Xsara.

 

C'est la première voiture neuve que j'achetais. Autant dire que j'étais très méfiant. Ce qui a fini par me décider, c'est que je faisais mes règlements directement sur le compte de la concession en Espagne. Une fois la commande passée, tout s'est très bien déroulé. Mieux que prévu, même, puisque ma voiture a été livrée avec un mois d'avance. J'ai toujours eu réponses à mes questions/messages dans la journée ou le lendemain au plus tard. Le courtier est même venu me chercher à l'aéroport pour m'accompagner à la concession moyennant 100€. Côté documentation, la voiture était livrée avec une carte grise espagnole à mon nom et j'ai reçu le certificat de conformité comme convenu environ 15 après la livraison du véhicule. Prestation très professionnelle. Je suis très content de mon choix.

 

Cerise sur le gâteau, mon garagiste habituel n'a pas l'air de m'en vouloir plus que ça. C'est vrai qu'il a quelques occasions immatriculées en Espagne sur son parking. C'est peut-être pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut

 

vous pouvez les yeux fermés acheter votre c4 chez jmautomobiles à montbéliard (25)? c'est le pionnier en france depuis 30 ans. et les remises sont de l'ordre de 18 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
salut

 

vous pouvez les yeux fermés acheter votre c4 chez jmautomobiles à montbéliard (25)? c'est le pionnier en france depuis 30 ans. et les remises sont de l'ordre de 18 %.

 

Si ce n'est pas de la publicité :mad: , tu pourrais nous faire part de manière plus constructive de ton expérience qui ne manquera pas, j'en suis sûr, d'intéresser pas mal de futurs acquéreurs....(les délais, les modalités, le sérieu,....).Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aucunement de la publicité parce que je n'ai jamais acheté de voitures chez eux. Des membres de ma famille l'ont certes déjà fait et il n'y a jamais eu de problèmes. Les tarifs sont très intéressants c'est tout. C'est comme je l'ai dit le mandataire le plus ancien de France. Il se situe dans ma région et a une bonne réputation. C'est une société d'une trentaine de personnes qui joue sur des gros volumes pour obtenir de bons tarifs. Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Ce n'est aucunement de la publicité parce que je n'ai jamais acheté de voitures chez eux. Des membres de ma famille l'ont certes déjà fait et il n'y a jamais eu de problèmes. Les tarifs sont très intéressants c'est tout. C'est comme je l'ai dit le mandataire le plus ancien de France. Il se situe dans ma région et a une bonne réputation. C'est une société d'une trentaine de personnes qui joue sur des gros volumes pour obtenir de bons tarifs. Voila

 

Pourrais tu nous donner qlques détails ?? Pas sur les prix car ils sont sur le site, mais sur l'avance à faire, les modes de règlement, si ils s'occupent de l'immatriculation définitive....

Enfin quelques détails sur les services proposés et qui peuvent fairent pencher la balance pour certains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm s'occupe de tout. Les délais pour une voiture en stock sont de 2 à 3 semaines maximum. C'est plus pour un véhicule sur commande. Le plus de Jm est une garantie supplémentaire de 6 mois pour les grosses pièces (hors main d'oeuvre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les remises de ce mandataire très convaincantes !

 

En passant par lui j'aurais gagné 421 € ...

 

Je pense que c'est peu en comparaison au confort qu'apporte un achat près de chez soi !

 

Dans dans ces 421 € je ne compte pas le trajet pour prendre possession de la voiture, parce que nous n'habitons pas tous prêt de là.

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne reviens pas dessus, vous pouvez lire mon sujet lorsque j'ai eu ma voiture... mais avec espagnauto, sur ma VTS 1.6 essence... ca frole les 23% de remise... :)

 

Mais bon, faut payer le train pour y aller ... entre 50 et 100 €... alors forcément, ca fausse les calculs :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai commandé une C4 HDI 110 chez eux le 6 juin 2005.On devait l'avoir entre 2 à 5 semaines plus tard.Il y a 3 semaines on a résilié et 1 semaine plus tard on est allé à leur agence de RENNES pour récupérer notre argent. Là on nous a dit que la résiliation était prise en compte mais que comme le véhicule arrivait très bientôt on pouvait quand même le prendre.Comme on n'était plus à qques jours près on a dit ok et on devait l'avoir samedi après demain . Aujourd'hui, coup de theatre, le pdg d'ARAMIS en personne m'appelle et me dit que la C4 n'arrivera à Melun que la semaine prochaine, donc pas encore à Rennes!

Après 3 mois d'attente toujours rien...

Conclusion: N ACHETER JAMAIS AVEC EUX !!!! JAMAIS ! Moins cher mais pas de voiture! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai faillis acheter chez eux... :bad:

 

La mienne a été fabriquée le 8 juin et dispo le 14 juin et je suis allé la chercher le 20 si je me souviens bien donc c'est clair qui a un vrai problème chez Aramis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

J ai commandé ma C4 le 8 juin 2005 et je l ai eu le 15 septembre!

Je viens de regarder l autocollant ds la portiere et surprise elle a été fabriqué le 13 mai 2005.

Conclusion elle a moisi 4 mois sur un parking espagnol!!!

Chapeau ARAMIS!!!

 

Je comprends mieux pkoi le joint de la petite fenetre arriere etait décollé au niveau de la pointe

:-(((

Voilà, tirez en vos conclusions!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que le sujet soit remonté pour signaler qu'Elite-Auto est passé à 14% de remise sur la plupart des C4... peut-être un argument pour ceux qui veulent négocier auprès de leur concessionnaire :???:

 

edit : sans tenir compte des options et des frais de mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai commandé ma C4 le 8 juin 2005 et je l ai eu le 15 septembre!

Je viens de regarder l autocollant ds la portiere et surprise elle a été fabriqué le 13 mai 2005.

Conclusion elle a moisi 4 mois sur un parking espagnol!!!

Chapeau ARAMIS!!!

 

Je comprends mieux pkoi le joint de la petite fenetre arriere etait décollé au niveau de la pointe

:-(((

Voilà, tirez en vos conclusions!!!

@+

 

En concession, tu aurait pu avoir la meme chose. Ca n'a rien a voir avec Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion elle a moisi 4 mois sur un parking espagnol!!!

Je comprends mieux pkoi le joint de la petite fenetre arriere etait décollé au niveau de la pointe

Elle a très bien pu moisir 4 mois sur un parking français en l'occurrence à Mulhouse par ex.

 

Et si tu es persuadé qu'une auto est biodégradable et ne peut pas stationner 4 mois sans s'abîmer, j'espère pour toi que tu as déjà commandé la prochaine :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes reponses mais voyez vous faudrait peut etre lire le message ds son ensemble.En effet elle n a pas pu stationner 4 mois à Mulhouse vu qu"elle vient d Espagne!!

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Et bien moi pas de soucis chez Aramis à Aix en Provence.

 

C4 VTS hdi 110ch commandé début Octobre, livraison prévu pour début Janvier 2006, et ohhh suprise, j' ai récuperé la voiture Jeudi 8 décembre, et tout a été bien, conforme à ce que j' ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ronnie

Je suis nouveau parmi vous et j'en profite pour faire remonter cette discussion, afin de vous faire bénéficier de mes recherches au sujet des "Achats de Véhicules neufs dans la CEE" et vous donner un nouvel éclairage, suite à l'acquisition d'un véhicule par ce systeme.

 

La premiere chose à savoir est qu'il existe deux principales classes de professionnels sur ce marché :

 

- Les Mandataires dits "transparents":

Ils vous mettent en relation avec un "fournisseur" qui vous adresse un bon de commande et que vous payez, généralement quelques jours avant de prendre possession de la voiture. La voiture est payée HT au fournisseur, vous acquitez la TVA à votre centre des Impôts. La transaction est réputée "transparente" car le client final est en rapport avec le fournisseur de la voiture. Ce fournisseur peut être une concession ou une société intermédiaire. J'en parle plus bas.

 

- Les Mandataires dits "opaques":

Ils sont votre interlocuteur unique. Vous leur confiez un mandat d'acquisition et ils acquièrent pour vous une voiture neuve, dont ils vous transfèrent immédiatement la propriété. En général, ils règlent la TVA pour vous. La transaction est réputée "opaque" car le client final ne connait pas le fournisseur de la voiture, qui est en général une société intermédiaire.

 

De récents événements particulièrement dommageables viennent tout de même ternir la profession.

 

Si le principal avantage des mandataires "opaques" (on devrait dire négociants) est de n'avoir qu'un interlocuteur unique pour le client final et de ne payer la voiture que le jour de la livraison, le revers de la médaille c'est l'impossibilité pour le client de connaître la filière d'approvisionnement de la voiture et l'opacité des mécanismes de facturation de cette dernière, avec les dérives que l'on peut redouter, comme le démontre la récente affaire Arga Logistics en Espagne.

 

En fait, en grattant un peu, on se rend compte que des "fournisseurs européens" (terme lui aussi opaque à souhait), achètent des flottes de véhicules dans le seul but de revendre à l'exportation et pour obtenir de meilleures remises sur les automobiles, au travers de sociétés "partenaires" ou directement par la création d'entreprises de location + ou - fictives… Ces achats en lots entraînent de grosses remises contre la promesse de leur part de ne pas revendre (ni à l'export, ni localement) ces VN avant un délai de 6 mois, notamment sur les marques allemandes, ou encore Citroën, Nissan Toyota… Mais ils passent outre cet engagement : avant la dite échéance, ils revendent les véhicules (à des tarifs alléchants) à des négociants dans toute l'Europe. Parfois même, les voitures ne voient jamais le sol de leur pays de destination et sont directement livrées au négociant final.

 

Des problèmes peuvent survenir car le véhicule vendu à un particulier européen va en fait être "virtuellement" immatriculé dans le pays où il aurait dû être livré afin de ne pas éveiller les soupçons du constructeur : le véhicule vendu est alors frappé d'une double immat : l'une en France, l'autre en dans le pays où il a été commandé par la boite de location. Pendant cette période, dans le cas où le propriétaire français viendrait à être contrôlé dans le pays d'origine, il pourrait se voir retenir son véhicule !

 

Dans 99% des cas, les choses se normalisent quand les véhicules sont officiellement désimmatriculés pour exportation, au bout de 1, 2 ou 3 mois ... la marque est informée de ces pratiques, elle fait une grosse colère, elle bloque la source d'approvisionnement à ces "loueurs", via le concessionnaire, et c'est ce dernier qui en pâtit le plus.

C'est pas grave, le "fournisseur" recommencera avec une autre société de location et/ou un autre constructeur.

Mais tous les pays européens n'ont pas une procédure de désimmatriculation officielle pour l'exportation comme l'Allemagne, l'Italie... c'est notamment le cas de l'Espagne.

 

Le coté le plus obscur de ce type de filière vient d'être tristement révêlé par le biais de l'affaire Arga Logistics où un "fournisseur" espagnol a proposé à plusieurs négociants français des véhicules. Ceux-ci étaient à priori acquis dans le cadre d'une boite location "New Rent-a-Car" et immédiatement revendus aux négociants français. Ca a visiblement fonctionné sur les premiers lots, mais ensuite Arga n'aurait pluss acheté les voitures aux constructeur, mais les aurait louées en LOA. Ils ont donc "vendu" des voitures dont ils n'étaient pas propriétaires ! Les négociants français et leurs clients, certes de bonne foi, se retrouvent avec des voitures qui n'ont pas été payées au constructeur ... avec les imbroglios juridiques que celà implique.

 

Mon véhicule a été acheté à un négociant français (j'ai pris possession de la voiture sur le sol français et j'ai réglé ce négociant à la livraison de la voiture et il m'a délivré sa facture TTC) mais par le biais des documents d'immatriculation j'ai pu reconstituer le circuit virtuel de ma voiture : Concession => Loueur fictif domicilié à la même adresse que le "fournisseur" => véhicule revendu à une filiale du "fournisseur" toujours à la même adresse => revendu au négociant français => revendu à moi. Le tout le même jour. Et le "fournisseur" a son siège à Milan, des établissements à Miami, Luxembourg, etc ... que des endroits réputés pour leur transparence financière. Ca fait peur.

 

On voit, dans ce type de contexte que le fonctionnement des négociants "opaques" n'est pas sans soulever quelques interrogations :

 

- Le système des sociétés de location + ou - fictives, instituant une relation mensongère avec les constructeurs, sous la forme de filières "one shot".

- Le jonglage avec des immatriculations en WW à répétition en France, bien au delà des 3 semaines autorisées, en attendant la désimmatriculation officielle du véhicule dans son pays d'origine

- Le risque qu'un intermédiaire parte avec la caisse sans payer le constructeur.

- Le risque de se retrouver avec un véhicule "fiché" chez le constructeur, au motif que les conditions de revente (6 mois) n'ont pas été respectées.

 

Pour faire simple, plus la remise est importante, plus le risque d'embrouille est fort car plus la filière est complexe à la source.

 

Une dernière chose: la TVA. Dans le cadre d'un achat de VN à l'étranger, le client final est responsable du paiement de la TVA. Si c'est le négociant qui la paye, il doit vous délivrer une facture TTC avec le montant de la TVA.

 

Maintenant, on voit des boites qui proposent des VN à des tarifs jusqu'à 35% en dessous du tarif constructeur. A ce niveau de remise, on peut s'interroger si il n'y a pas d'évaporation de la TVA !

- Refusez l'achat auprès d'un fournisseur donné et une facturation émanant d'un autre pays (ex: achat d'une voiture en allemagne, facturé par une société Espagnole ou Anglaise)

- Refusez de rouler en plaques étrangères jusqu'à ce que le véhicule soit fiscalement considéré d'occasion (6 mois).

 

Dans tous les cas EXIGEZ DE LA TRANSPARENCE de la part de votre interlocuteur.

 

En étant objectif, la plupart du temps ces systèmes fonctionnent. Chaque semaine, des centaines de voitures sont vendues et immatriculées en France sous ce principe. Mais il faut quand même mesurer le risque qu'il y a rouler plusieurs semaines/mois avec un véhicule que vous aurez payé mais dont vous ne serez juridiquement propriétaire que plusieurs semaines après (lorsque les papiers seront établis à votre nom), le risque par rapport à l'assurance en cas de sinistre grave pendant cette période et le risque de redressement sur la TVA pendant 3 ans. Sans oublier le risque d'escroquerie type Arga Logistics...

 

Bref, acheter une voiture neuve à un tarif canon, c'est possible. Par contre, c'est (très) loin d'être aussi simple et sécurisé qu'à la concession du coin. Mais c'est bien connu que pour gagner une partie de Poker, il faut commencer par entrer dans la partie ...

Le Figaro.pdf

Le Progres de Lyon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

Niveau explication on peut pas faire mieux!!!

j'ai fait des recherches de plusieurs mandataires dites moi si vous voulez les adresses des sites que j'ai trouvé et surtout si c'est possible de mettre des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.