Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Achat par mandataire


Invité jlr

Messages recommandés

Invité ronnie

Aux responsables du site de voir si ce message peut/doit bénéficier d'une visibilité plus grande, en ne le restreignant pas au forum C4. Je vais peut-être faire un copier-coller dans le forum "Hors-sujet (Automobile et divers).

 

Je pense qu'il n'est pas souhaitable de donner publiquement de noms de mandataires sur le forum, afin de ne pas mettre les responsables du site en porte à faux, par rapport à ce qui pourrait être considéré comme de la publicité ou à contrario, une incitation à éviter certaines sociétés.

 

Le débat peut être poursuivi par messagerie privée par contre, sans le moindre probleme.

 

Mais d'une façon générale, je n'ai pas à dire "Untel" est bien ou "Untel" n'est pas bien. Je cherche surtout à mettre en avant les mécanismes des Achats de VN au sein de la CEE, afin que les gens soient le mieux armé possible pour faire leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dreamscatcher

bonjour à tous !!

 

Je suis prête à signer avec un mandataire pour une C4....25% de moins

qui pourrais me renseigner sur INTERLINK HERLAUT DIFFUSION à St Etienne....

 

merci encore à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@dreamcatcher, tu avais ton propre thread pour poser ta question ...

où tu discutes déjà très largement du choix de mandataires.

 

sujets fusionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

 

je souhaiterai avoir des temoignages de celles/ceux qui seraient passés par un mandataire pour acheter leur C4.

 

J'ai trouvé comme mandataire "elite auto".

 

Ils font de sacrées remises. Grosso modo pour le prix de mon VTR 1.4L16 j'aurais pu avoir une 2L 143ch en version "By Loeb" ou même une VTS :tourne:

 

A titre de comparaison, ma VTR m'a coûté, en concession, la bagatelle de 18000€ (et quelques brouettes) alors qu'un VTS 143ch, chez Elite-Auto, coûte 19221€.

 

Avec un crédit sur 5 ans, la différence de prix se verrait à peine sur les mensualités (surtout que leur crédit est avantageux).

 

cf :

 

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3134&CODEMARQUE=3&PROV=&LIBGAMME=C4%20COUPE&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=3

 

Bonne soirée, merci d'avance

 

-Dozer-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crédit, j'ai pris un crédit Citron avec un taux à 6.5% (pas d'autre choix à ce moment là).

 

Chez elite-auto, le taux est de 4.9% donc pour moi c'est avantageux (c'est dans ce sens là qu'il fallait le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vois que sur ce forum l'on parle beaucoup de Elite auto...

 

Je suis allé voir un concessionnaire citroen pour lui demander une offre pour une

c4 ambiance bmp6 avec peinture metalisée, radar de recul et jantes alu.

Dernière offre : 22000€

 

Offre de Elite auto : 21977€

 

Cherchez l'erreur -xan22-

A ce prix là je prefère aller directement chez Citroen.

 

Elite auto ne seraient il pas un peu gourmand sur leur marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite constatation

j'ai aussi demandé un devis à autoplanet pour une C4 exclusive bmp6 (22808€)

http://img174.imageshack.us/img174/8517/autoplanetxe9.png

Et ils ne sont pas tres compétitifs car j'ai eu une proposition pour le même véhicule à 21300€ chez Cardil.

 

Donc c'est eux que j'ai choisi.

Par contre il faut aller chercher sa voiture en Belgique.

Et je ne peux pas pour l'instant vous dire si ils sont sérieux ou pas, je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.

 

Le mendataire le moins cher (que je connais) qui vient apres est Elicar à 22006€.

 

Voila bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Cardil je connais, c'etait car-import avant, j'ai acheté ma 1ere c4 belgique par eux, rien à redire, tres correct. je peux te parrainer ;)

 

la 2e je l'ai achetée en direct en belgique, sans passer par eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardil je connais, c'etait car-import avant, j'ai acheté ma 1ere c4 belgique par eux, rien à redire, tres correct. je peux te parrainer ;)

 

la 2e je l'ai achetée en direct en belgique, sans passer par eux ;)

 

C'est vraiment dommage philnet que tu n'es pas vu mon interrogation du 1/04 sur ce même post mais elle est deja commandée.

 

Par contre ta réponse positive sur Cardil me rassure.:)

 

Lorsque tu achètes en Belgique en direct arrives tu a avoir des prix aussi bas que les mendataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
C'est vraiment dommage philnet que tu n'es pas vu mon interrogation du 1/04 sur ce même post mais elle est deja commandée.

 

Par contre ta réponse positive sur Cardil me rassure.:)

 

Lorsque tu achètes en Belgique en direct arrives tu a avoir des prix aussi bas que les mendataires ?

 

Vu que je suis passé par le meme garage que celui avec cardil, oui, d'ailleurs tu verras ils sont très très sympa la haut! Enfin s'ils sont tjs mandatés avec le meme concess belge...

Tu en profiteras pour visiter Bruges! (et te prendre un pv de stationnement avec une voiture qui a à peine quelques heures lol) Garde contact avec eux si tu comptes en prendre une autre plus tard, en gros en direct on s'est partagé la commission de cardil entre le garage et moi.

 

Donc tu prends ton prix, t'enleves la comm (environ 600eur), tu enleves encore 300 et t'as le prix que j'ai payé la mienne en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
D'ailleurs en parlant du concess belge, j'ai jamais vu un garage en france, prendre autant de temps à te présenter et expliquer le véhicule dans les moindres details, te poser les plaques au mm près, avec des rivets noirs placés pile poil sur les écritures noires, donc invisibles ... pour une voiture sur laquelle il ne va pas gagner bcp !! (enfin si, au final je lui en ai pris deux!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que je ne vais pas faire de vieux os en Belgique

car comme tu le sais les assurances ne t'assurent pas à l'étranger en ww,

donc je prends la voiture et direct direction la France ( pas trop vite et tres prudemment):roll: ,

 

je reviendrai re visiter Bruge (car c'est deja fait- tres jolie ville au demeurant, je conseille vivement le détour à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas encore!)

lorsque tous les papiers seront en règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je voudrais acheter d'occasion une C4 coupé VTR+ HDI 110 rouge lucyfer chez carideal au luxembourg.

Avez vous des avis sur ce vendeur?

Il me propose une C4 VTR+ avec 35000 km de mai 2006.

d'après vous quel est son prix?

Merci d'avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikola5

Bonjour, je vous envoi un site de mandataire dans la région franche comté si ca intéresse quelqu'un j'ai trouvé les prix très intéressant a vous de voir ...

Personnellement j'ai commandé une c4 92ch pack ambiance prix neuf 22 000€ et je l'ai a 17 300€ neuve avec une réduction de 21.4% soit 4700€ ...

Voila je vous fait donc profité :http://www.autojm.fr

En espérant que certains trouvent leur bonheur comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Bon alors je confirme pour le mendataire Cardil : que du bohneur !

Je viens de payer ma carte grise et tout c'est passé en douceur sans aucune mauvaise surprise et avec des délais respéctés.

Bravo Cardil ! A recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jackbauer31

bonsoir, j'ai réceptionné ma c4 chez un mandataire le 02/06/07 , à la livraison on m'a dis que je recevrai ma carte grise definitive apres un mois et demi :D (on m'a dis que les autoritées sont tolerantes à ce sujet ) .pour le manuel et le carnet d'entretien on m"a dis dans les 15jours suivant ma réception.

 

je suis à 1600 km ,et bientot visite des 1500-2500km pour garantie citroen, hors je n'ai tjrs pas de carnet d'entretien (euh si celui en allemand).

J'interoge donc la sucursalle de mon mandataire par telephone, qui me dis qu'ils ont recu les carnets d'entretiens et que je devrai l'avoir bientot. Je fais la meme chose par email au service client et la on me répond :

 

A ce titre je vous informe que pour nous expédier le carnet de garantie, Citroen nous demande la copie de la carte grise définitive du véhicule.

 

Dés réception de cette dernière nous demanderons aussitôt l'envoi du carnet par notre fournisseur Citroen.

 

Aussi, le premier contrôle chez citroen s'effectue entre 1500 et 2500 Kms.

 

Si entre temps vous n'auriez pas reçu votre carnet de garantie avant les 2500 Kms, nous vous conseillons d'effectuer quand même votre 1er contôle.

 

Cette première révision ou contôle est normalement gratuite sur présentation du carnet.

 

Dans ce cas, si vous n'avez toujours pas reçu le carnet au moment de cette révision, le garagiste vous facturera ce premier contrôle (environ 30 euros).

 

Il suffira de nous retourner la facture du contrôle des 2500 Kms pour que nous puissions vous rembourser cette dernière, au cas ou vous n'auriez pas reçu le carnet à temps.

 

 

Est ce que ca vous parrait crédible?Est ce que le concessionnaire citroen va accepter la visite , je ne voudrai pas perdre la garantie, peut il me tamponner le carnet allemand avant de recevoir le francais?

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daliane

Je suis dans le même cas que toi, sauf que mon mandataire m'a affirmé que les constructeurs ne facturerait pas la visite.

Je devrais m'y présenter avec ma carte grise et mon numéro de chassis.

Dans tous les cas, avant de t'y rendre, confirme avec ton garage si la visite est bien gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca serait tres profitable pour les utilisateurs du Forum de connaitre le nom du mandataire qui met ses clients dans une telle panade... c'est inadmissible.

Un moi et demi pour une carte grise !!! ils la fabriquent ou quoi?

Je suis moi même passé par un mandataire et tout a roulé comme sur des roulettes.

J'ai acquité moi même la TVA et la carte grise que j'ai obtenu le jour même,

comme ça pas de mauvaise surprise.

On veut des noms !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jackbauer31,

 

Un mois et demi pour une carte grise, c'est trop long ! Pourtant avec un tel pseudo cela aurait dû être fait en 24 heures ;) (je sais, elle est facile, mais je n'ai pas pu résister !)

 

Sérieusement, à ta place, je mettrai en demeure le mandataire de fournir la carte grise dans les plus brefs délais.

 

Quant à la première visite de contrôle, je suis moins inquiet. Un carnet d'entretien est un carnet d'entretien. Peut importe la langue dans laquelle il est rédigé, cela ne change rien aux conditions de garanties Citroën. Fais ta révision et fait viser le carnet en ta possession par ton garagiste, même s'il est en allemand. La visite n'a pas à être facturée.

 

Rien ne t'empêche lorsque tu auras reçu celui en français, de le refaire viser par ton garagiste quitte à ce qu'il détruise celui qui est en allemand.

 

De toutes façon, lorsque j'ai effectué ma première visite, mon garagiste, en plus de la validation du carnet, m'a établi une facture en mentionnant "Gratuit". C'est une preuve que l'entretien a bien été effectué en temps et heure.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais où j'ai lu l'histoire sur le forum

d'un garagiste qui a facturé une intervention pretextant qu'il n'avait pas trouvé le carnet d'entretien (qui était dans la voiture) tout ca pour ne pas attendre le remboursement. (si qqun arrive à retrouver cette mésaventure)

Conclusion ne rien payer et bien montrer le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.